News Forum MediaTIC Islam Yabiladies Rencontres العربية Connexion
Permis de conduite marocaine retiré par la police hollandaise
Bonjour,
Je roulais vers Amsterdam sur l'autoroute à 160km/h alors que je devais rouler à 100km/h, je me suis fait arreter par une voiture de police, et ils m'ont retiré mon permis de conduite marocain, je voulais payer l'amende mais ils m'ont dit que ça sera pas possible, et que je recevrai un courrier chez moi à Paris, et pour le reste j avais pas compris. Je voudrai savoir si la procedure prend beaucoup de temps comme ça je le declare perdu au maroc et je refais un autre, ou ça va me créer des problemes à l avenir? Si non, si je reeçois ce courrier, je voudrai savoir une estimation du cout de l'amende, et sa procedure.
Ce que je sais, c'est que lorsqu'on dépasse de plus de 50Km/h la vitesse limite autorisée, c'est le retrait de permis immédiat pour une période de 3 mois , et une amende pouvant aller de 750 à 1500 euros
wach nta labass labass c est trop
Citation
spartacuus a écrit:
wach nta labass labass c est trop

oui effectivement dépasser la limite de plus de 50 km/h celle autorisée c'est beaucoup trop!
Je t'ai dit ce qu'on applique ( je bosse là dedans )
Si ma réponse ne te plaît pas, tu peux ne pas la prendre en considération
Mais je pense qu'on peu peu pas conduire avec un permis marocain en dehors du Maroc il faut l'international pour l'Europe
C'est pour ça qu'il te l'ont retiré autrement tu paye que l'ammende



Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
Bonjour settouf,
Je vous remercie d'abord pour votre loyale réponse, maintenant je voudrai savoir comment faire pour procéder aux démarches, je dois attendre un courrier de la part de la police hollandaise ou je dois demander un commissariat spécial qui récupère les permis des français et des résidents en France retiré en dehors du territoire français, en plus, je voudrai rajoutai une petite information, sur le procès, la police a marque que je croyais que la vitesse autorisé était 130km/h, ça va être tenu en compte au niveau du cout l'amende ou ça changera rien. Je suis toujours étudiant, donc le permis que j'ai est un marocain, je me suis dit pourquoi ne pas refaire un autre au Maroc en le déclarant perdu, ça va me prendre qu'une journée et ça va me couter moins cher que l'amende, pensez vous que ça va me créer des problèmes plus tard, genre si mon permis est envoyé à l'ambassade du Maroc.
Bonjour,

Je vous déconseille cette démarche, pour info, les services de permis français vont vérifier auprès de leurs homologues marocains les infos sur votre permis quand vous aller devoir le changer après votre changement de statut (je vous rappelle que tant que vous êtes étudiant vous pouvez conduire avec le permis marocain mais il faudra le changer dans l'année après votre changement de statut). Ceci dit, je ne connais pas la procédure hollandaise, mais vu la communauté marocaine établie aux pays-bas, je ne serai pas étonné que ça soit la même chose.

D'autre part les services de police dans l'union européenne s'échangent les infos... Il faut être vigilent...
je compte plus conduire au territoire européen, je veux juste le refaire et le garder sur moi , comme ça le jour ou je rentre au Maroc je l aurai. ET si non , pour les démarches à suivre pour récupérer mon permis, je dois m'adresser à quel commissariat ici à Paris???
Quelques threads trouvés sur internet:

[www.forum-auto.com]

[www.auto-evasion.com]

En résumé, ils vont vous l'envoyer soit directement (ce qui m'étonnerait vu la vitesse à laquelle vous rouliez), soit via l'ambassade du Maroc, vu que vous n'avez pas de "dossier permis" chez les autorités françaises. ceci dit, je crois comprendre que vous auriez à payer une forte amende.

Essayez de demander au consulat du Maroc d'ici là.
 
Facebook