je suis en france depuis decembre 2007, je suis gabonaise et j'ai obtenu mon pemis en guinéee equatoriale où j'ai travaillé pendant 1 an.je peux produire de preuves de residence où puis le traduire deja ? et quelles pieces demande t on pour renouveler? pouvez vous aussi m'indiquer la liste des pays dont on ne change plus le permis.je viens d'avoir un titre de sejour d'un an (vpf)
je suis algérien et j'vais un ts étudinat et des que j'ai obtenu mon ts salarié je suis partie à la prefecture pour changer mon permis car il ne fallait pasdépaaser un an carlou
Il y a deux choses: - Si vous avez eu votre permis de conduire après votre date d'entrée en France c'est grillé, vous devez le repasser en France. - Vous avez normalement 1 an après obtention de votre titre de séjour VPF pour changer votre permis. Quel type de carte de séjour aviez-vous avant l'actuel carte VPF ?
Pour info la Guinée équatoriale a bien conclu un accord de réciprocité avec la France pour les permis de conduire.
Pour faire l'échange :
Vous devez présenter
• Une demande d’échange de permis de conduire, remplie et signée (http://www.lot-et-garonne.pref.gouv.fr/files/lot_et_garonne/demarches_en_ligne/vehicule/demande_d_echange_d_un_permis_etranger.pdf) • Une pièce d’identité • 2 photographies d’identité • Le permis de conduire et sa traduction officielle • Si vous êtes de nationalité étrangère, le titre de séjour ou de résident • une enveloppe affranchie au tarif ordinaire et libellée à vos nom et adresse, afin que votre permis vous soit envoyé par voie postale • le règlement de la taxe régionale de 52 €