PERMIS DE CONDUIRE , tres urgent
Bonjour à tous

Quelqu'un peut til me dire comment proceder pour changer un permis africain en celui français?

quelles pieces demande t on ? et comment , où peut on le faire traduire parcequ'il a été delivré en

Guinée equatoriale ( c'est en espagnol)

Merçi infiniment

C'est assez urgent parceque ça expire dans 2 mois

Bonne soirée
Depuis quand avez vous votre permis ? et depuis quand résidez vous en France ? Quel statut avez vous en France (étudiant/salarié/VPF)?
parent d'enfant francais

je suis en france depuis decembre 2007, je suis gabonaise et j'ai obtenu mon pemis en guinéee equatoriale où j'ai travaillé pendant 1 an.je peux produire de preuves de residence
où puis le traduire deja ? et quelles pieces demande t on pour renouveler? pouvez vous aussi m'indiquer la liste des pays dont on ne change plus le permis.je viens d'avoir un titre de sejour d'un an (vpf)

Cordialement
ça fait 2 ans que je l'ai le permis
je suis algérien et j'vais un ts étudinat et des que j'ai obtenu mon ts salarié je suis partie à la prefecture pour changer mon permis car il ne fallait pasdépaaser un an
carlou
Il y a deux choses:
- Si vous avez eu votre permis de conduire après votre date d'entrée en France c'est grillé, vous devez le repasser en France.
- Vous avez normalement 1 an après obtention de votre titre de séjour VPF pour changer votre permis. Quel type de carte de séjour aviez-vous avant l'actuel carte VPF ?

Pour info la Guinée équatoriale a bien conclu un accord de réciprocité avec la France pour les permis de conduire.

Pour faire l'échange :

Vous devez présenter

• Une demande d’échange de permis de conduire, remplie et signée (http://www.lot-et-garonne.pref.gouv.fr/files/lot_et_garonne/demarches_en_ligne/vehicule/demande_d_echange_d_un_permis_etranger.pdf)
• Une pièce d’identité
• 2 photographies d’identité
• Le permis de conduire et sa traduction officielle
• Si vous êtes de nationalité étrangère, le titre de séjour ou de résident
• une enveloppe affranchie au tarif ordinaire et libellée à vos nom et adresse, afin que votre permis vous soit envoyé par voie postale
• le règlement de la taxe régionale de 52 €

Source : www.lot-et-garonne.pref.gouv.fr/1-8242-Permis-de-conduire-etrangers.php
Merçi infiniment mioumiou

c bien clair

bonne journée