Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire et super stressée!!!!!
j
23 novembre 2009 13:16
salam aleykoum,

voilà je passe mon permis de conduire demain inchallah et je vous raconte pas dans quel état de stress je suis.... sad smiley
j'aurais aimé quelque conseils pour passer ce moment.. tous vos conseils sont bon a pour moi...
et svp mes fères et soeurs faites des douhas pour moi j'en ai vraiment besoin de ce permis vous ne pouvez pas savoir à quel point!!!!!

merci pour vos réponses (c'est demain l'examen!)
23 novembre 2009 14:17
salam

ne te stresse pas, sa va bien se passé, suffi de faire se que l'inspecteur te dis
et tous se passera bien ncha3allah bonne chance yawning smiley
j
23 novembre 2009 14:19
merci beaucoup....

wallah ça fait du bien d'avoir du soutien le moindre message
je suis dans un état de stress pas possible je me mets une pression et me dis que j'ai pas le droit à l'erreur....
inchallah ikoun el khir amine...
l
23 novembre 2009 14:24
reste concentrée à fond!!!!
et fais des dou'as today demande a ta maman ça marche bien en générale

mais surtt ne stress pas sinon c mort!!
j
23 novembre 2009 14:30
facile à dire... mais c'est très dure pour moi je suis de nature très émotive.... et je peux pas le dire à ma mère je sais qu'elle aurait fais pleins de douha pour moi mais je ne l'ai dis a personne que je le passait il n'y a que mon mari qi le sait... dans un 1er tps je ne l'ai pas dis car pour pas avoir cette pression "alors alors???" et aussi pour faire l'effet surprise mon père m'en parle tout le temps "iwa nodé douzi l'permis ach ket hayné???"
23 novembre 2009 14:53
Citation
jalya a écrit:
salam aleykoum,

voilà je passe mon permis de conduire demain inchallah et je vous raconte pas dans quel état de stress je suis.... sad smiley
j'aurais aimé quelque conseils pour passer ce moment.. tous vos conseils sont bon a pour moi...
et svp mes fères et soeurs faites des douhas pour moi j'en ai vraiment besoin de ce permis vous ne pouvez pas savoir à quel point!!!!!

merci pour vos réponses (c'est demain l'examen!)

Salam, faut pas stressé, pense que dans le monde , ya des gens qui n'ont méme pas de quoi mangé, sois forte.
Quand l'inspecteur monte avec toi, tu fais comme si tu conduisais avec ton frére/soeurs ou personne, cet un étre humain comme tout le monde...
Enfin, pour la conduite en elle méme, il attache beaucoup d'importance au conducteur, voir si tu bouge ta téte avant/pendant/aprés avoir doublé, sans parlé des rétroviseurs extérieurs/intérieurs, faut bien insistais le jour de l'examen...

Bon courage...Birthdaygrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
23 novembre 2009 15:07
merci à toi angelo..
c'est vrai c'est ce que je me dis ... inchallah je vais faire pleins de douha ce soir avant de dormir et demain matin avant de passer.....
O
23 novembre 2009 15:21
Salam 'alaykoum,

Ne stresse pas, ca va t'handicaper. Au contraire : FOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONCE grinning smiley

Je rigole, ca risque de t'éliminer.. Si tu veux, je le passe à ta place avec grand plaisir même grinning smiley

Bon pour demain c'est simple, tu montes dans la voiture, tu règles ton siège puis tes retros, tu mets ta ceinture, tu mets le contact, n'oublies pas le frein à main et Bismillah tawakali 3la Allah.

Le mot d'ordre c'est l' ANTICIPATION.

Quoiqu'il arrive ANTICIPE ANTICIPE ET ANTICIPE. Ne le laisse pas le faire à ta place.

Abuse des vérifications : rétro intérieur et extérieur, les angles morts !!!! Quand tu freines, ne le fais pas à la dernière minute et mate toujours tes rétro.

N'oublies pas les clignotants, rétrograde correctment et à temps surtout (autoroute), fais une bonne insertion, montre que tu contrôle toutes tes commandes.

Essaye de ne pas trop caler. Pour les stops, il faut bien marquer l'arrêt (compteur à zéro) et ne fais pas comme si c'était un cédez le passage.

Attention sur les ronds points.

Pour les priorités à droite : toujours être en deuxième JAMAIS en troisième.

Pour ce qui est des manoeuvres, j'espère que t'es à l'aise maisprends ton temps, ne fais pas un créneau dans la précipitation ,tu risquerai de toucher le trottoir auquel cas c'est mort !!!

Voili voilou, si avec tous ces conseils tu ne l'as pas alors prends toi un abonnement navigo.

JE BLAGUE BIENSUR !!!!!!!!!!!!!!!!!! tongue sticking out smiley

Kheir incha'Allah.

PS : je te rassure, c'est complètement normal de stresser.

Si tu fais une erreur alors ne te prends pas la tête et dis toi que tant qu'il ne freine pas pour toi alors tu as encore ta chance.

Dis toi simplement que tu dois l'emmener d'un point A à un point B sans qu'il ne touche à rien.

Ca passe très très vite tu verras.

Courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/09 15:24 par OujdiaNoStress.
[b]Absolutely Incredible[/b]
j
23 novembre 2009 15:26
merci beaucoup ton message me fait beuacoup de bien incahllah avant de partir le passer demain je le relirai lol winking smiley
c'est vrai tous ce que tu me dis faut vraiment que je l'applique c'est que 30 min qui vont déteerminer si je l'ai ou pas....

faites des douaa pour moi svp pleins pleins de douaa c'est toujours bien...

chokrane
O
23 novembre 2009 16:17
donne de tes nouvelles une fois que tu l'auras passé et que tu auras la réponse surtout incha'Allah.smiling smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
j
23 novembre 2009 16:19
inchallah amine que se soit en positive !!!
en plus ça serait un très beau cadeau pour l'aïd inchallah.... winking smiley
23 novembre 2009 16:25
salam,

du courage ma soeur, llah injhek inchallah on est tous passer par la inchallah khir et pas de panique.

avant de sortir demain prend une cuillère de miel si tu n as pas une datte et fait un douaa avant de manger.

bonne chance.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
j
23 novembre 2009 16:29
merci à toi ma soeur pour ton soutien...

quelle genre de douaa puis-je faire dans ce cas là????
merci encore
et pensez à moi ... inchallah
p
23 novembre 2009 18:32
Allah iwf9ak ma soeur !
Je passerai l'examen le mois prochain aussi Zen
tu as fais combien d'heures?

Ikoun kheir inchallah
23 novembre 2009 19:27
Courage jalya, c'est normal de stresser, j'espère que tout se passera bien
j
23 novembre 2009 19:35
merci pour vos messages de soutien!!! ça me réconforte et m'aide...
je pense que la nuit va etre tres longue (je vais en profiter pour faire des douhaa inchallah)
O
23 novembre 2009 21:16
Je me suis rendue compte que j'ai oublié des choses dans ma loooooooooooooongue liste tongue sticking out smiley

Je continue donc :

- respecte bien les distances de sécurité,

- ne double surtout pas par la droite,

- quand tu approches d'un feu vert , place ton pied sur le frein pour anticiper un eventuel passage à l'orange.

- SURTOUT quand le feu est orange, arrête-toi où l'inspecteur freinera pour toi.

- toujours garder ses DEUX mains sur le volant devant l'inspecteur. TOUJOURS TOUJOURS. (sauf quand tu passes une vitesse evidemment grinning smiley à moins que tu aies trois mains tongue sticking out smiley).

Je sais, ça fait bcp tout ça mais une fois que tu l'as, tous les coups sont permis (passage à l'orange, dépassement par la droite, accélération quand le feu est orange, priorités à droite en troisième, une seule main sur le volant)... Je plaisante biensûr Angel

Ce sont de mauvais exemples. Ne m'écoute pas. Zen
[b]Absolutely Incredible[/b]
23 novembre 2009 22:04
Citation
jalya a écrit:
merci beaucoup ton message me fait beuacoup de bien incahllah avant de partir le passer demain je le relirai lol winking smiley
c'est vrai tous ce que tu me dis faut vraiment que je l'applique c'est que 30 min qui vont déteerminer si je l'ai ou pas....

faites des douaa pour moi svp pleins pleins de douaa c'est toujours bien...

chokrane

Re salam, " que 30mn " cet nouveau , ça changeais...perplexe
Et dire qu'en 1996, j'ai conduis 5 minutes, une voie rapide, entrée en ville, un créneau impeccable, puis lecture de la plaque d'immatriculation devant moi, et le permis étais dans la poche...eye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
j
23 novembre 2009 22:15
Tu as bien eu de la chance toi aujourd'hui c est 30min qui compte 2 manœuvre 2questions vérifications interieures et exterieure et le reste conduite voilà et le pire dans mon cas c est que je passe demain inchallah a 13h30 et demain bien sur il..... Pleut quelle chance!!!! Faite des douaa pour moi s p j en ai vraiment besoin. Merci
O
24 novembre 2009 14:19
Salam 'alaykoum,

Alors alors, elle se cache où la pilote de F1 ?? grinning smiley

J'espère que ça s'est bien passé.

Tiens nous au courant.

winking smiley
[b]Absolutely Incredible[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook