Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire : Maroc ---->> France
y
30 avril 2007 13:47
Salam,


Ma femme a eu son permis de conduire au Maroc 1 mois et demi avant son installation avec moi ici en France.


On veut echanger le permis marocain contre un permis français mais les nouvelles lois marocaines font que le permis marocain est valable 1 an avant de pouvoir l'echanger contre un permis défintif.


Ma question est :


Est ce que si je demande de changer son permis, la prefecture ici en france va t'elle me dire d'attendre qu'elle ait son permis definitif ou peut il etre changé quand meme???


car s'il me demande d'attendre le permis definitif on va avoir du mal car il faut absolument qu'on fasse cette demande au maximum 1 an apres son installation en france.


qu'en pensez vous?


je ne sais pas si j'ai été clair.
l
30 avril 2007 14:17
salut yaskounette

moi je l'ai eu o bled,kan je ss rentré en france j'ai attendu 3 mois aprés obtenir ma carte de séjour,je l'ai deposé ds la prefecture avc une capacité de onduite,photos,timbres,justificatif comme koi jété residente o maroc plus ke 6 mois,piece d'identité et ils m'ont donné une autoristion de conduire avc un document sans permi en attendant kil me valide le nouvo permi...

3 mois plutard ils m'ont envoyé mon permi francais avc courrier ché moi ClapClap

voilà !!!!
y
30 avril 2007 14:44
Salut ZinaBaydawiya


ok j'ai bien compris la procedure mais la question que je me pose c'est que sur le permis marocain de ma femme c'est ecrit qu'il est valable jusqu'en fevrier 2008!!


est ce que si je depose un dossier tres bientot, la prefecture va pas me dire que le permis marocain etant valable jusqu'en fevrier 2008, il faut attendre qu'elle ait son permis definitif avant de deposer un dossier de changement???? moody smiley


Sinon mabrouk pour ton permis! Clap
a
1 mai 2007 11:40
je suis dans le même cas que toi yaska.

pouvez vous nous eclairez svp ?

merci ZinaBaydawiya
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook