Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire à 16 ans au Maroc ? AIDEZ MOI SVP!
l
28 août 2010 23:59
Coucou tout l monde !
J'ai entendu dire qu'il est possible d'avoir son permis d conduite à 16 ans au Maroc avec accord des parents , pouvez vous comfirmez SVP c urgent.
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/08/10 11:09 par laura1994.
b
29 août 2010 16:11
Avec accord des parents? mais ce ne sont pas les parents qui tiennent le volant, mais bien le jeune conducteur.
18 ans c'est déjà bien jeune alors 16 ans ça fait peur.
Tu ne parlerais pas de conduite accompagnée plutôt?
l
29 août 2010 17:52
Non non pas du tout
Trois personnes m'ont dis qu'il était possible d'avoir son permis à 16 ans.
s
29 août 2010 18:59
il est fort possible qu'avec le nouveau code de la route,on introduira la conduite accompagnée dès lâge de size ans.et l'obtention du permis de conduire a l'âge de dix huit ans(comme en france)pour l'instant,rien d'officiele.ce n'est que de la rumeur

c'est au ministre du transport de confirmer ou d'infirmer s'il participe au forum de yabi.
l
30 août 2013 15:48
Ouais c'est possible :-) va sur le site, ou tu y trouvera tout ;-)
[www.service-public.ma]
I
27 mai 2014 16:48
Je peux conduire une moto 125 cm• cylindre en ville sans permis et j'ai 16 ans merci de repondre
m
15 mai 2015 02:12
slt à tout le monde j'ai 16 ans est ce que je peux fais le permis . et ou je vais ???
M
25 août 2017 11:05
Bonjour,
Je m'appelle Meryem , je suis âgée de 17 ans et 3 mois je voulais vous demandez si j'ai le droit de passer mon permis de conduire vu que l été De 2018 inchaelah j aurai pas le temps vu le bac ét les concours du coup je voulais le passer maintenant. Et j'ai entendu dire que c possible de le passer vu que j ai ma carte d'identité ainsi que àvec l accord des parents ou autrement dis (accompagné )
Mes salutations distinguées.
Ps:Merci de me répondre le plutot possible !!!!
Meryem
A
29 août 2017 00:30
Salut, Si tu parle de la conduite accompagnée c'est des l'âge de 16 ans et le permis tu peut le passer à partir de 17 ans et demis pour pouvoir conduire le premier jour où tu aura la majorité. J'espère t'avoir aidé, si c'est pas le cas n'hésite pas à poser d'autre question.
Citation
Meryemhmidat a écrit:
Bonjour,
Je m'appelle Meryem , je suis âgée de 17 ans et 3 mois je voulais vous demandez si j'ai le droit de passer mon permis de conduire vu que l été De 2018 inchaelah j aurai pas le temps vu le bac ét les concours du coup je voulais le passer maintenant. Et j'ai entendu dire que c possible de le passer vu que j ai ma carte d'identité ainsi que àvec l accord des parents ou autrement dis (accompagné )
Mes salutations distinguées.
Ps:Merci de me répondre le plutot possible !!!!
Meryem
h
9 juin 2018 00:42
Le permis AM, obligatoire pour conduire un cyclomoteur ou un scooter de moins de 50cm3.

Le permis AM correspond au BSR. Le brevet de sécurité routière est une formation pratique obligatoire pour ceux qui souhaitent conduire un cyclomoteur. Il se prépare après obtention de l'attestation de sécurité routière.
A
19 août 2022 18:49
Donc mois j'ai 16 ans et j'ai ma carte d'identitée c a d que je peux conduire en compagnie d'un proprietères de permis de conduire (mon père,ma mère,mon frère). c vrai ce que j'ai compris ?
Si oui ,qu'est ce qu'il faut faire pour pouvoir conduire en compagnie svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook