PERMIS DE CONDUIRE MAROC ?
Salam ou aleykom wa rahmatoulah

Je m'apelle AMIN et je suis de pére tunisien et de mére marocaine ( jvou raconte pas la guerre lol ).
Je n'es pas la nationalité marocaine.
Je compte partir au maroc prés de ma grand car elle es seul, donc jme suis dit pk pas passer mon permis labas jvai rester trés longtemp presk 8 mois prés d'elle.
Car le permis en france coute vraimen cher et je suis au chomage et le temp d'attente pr avoir une date d'examen son trop longue.
Jme demande donc si c possbile de le changer aprés 6 mois en permis francais, qu'elle sont les documents a fournir à la sous prefecture ( car j'ai apler la sous prefecture mais il me done jamas la mm version ).
Combien coute un permis au maroc ?

Merci de vos réponses !!!
SALAM OU ALEYKOM WA RAHMATOULAH !!
oui si tu as la nationalité francaise et que tu prouves les 6 mois de residence au maroc tu pourras echanger ton permis
faudra demander un certificat au consulat de france la ou tu vas
Merci CHOUPAA
C ske jcompte faire j'ai mm trouver un travaille bien payer 4000dh téléconseiller et vendeur !
Super !

SALAM OU ALEYKOM WA RAHMATOULAH
Pour passer le permis de conduire au Maroc, tu dois être de nationalité marocaine ou résident au Maroc.

Tu as droit à 90 jours au Maroc et pas un jour de plus (même si ta mère est marocaine), t'es touriste, tu dois sortir du Maroc et revenir si tu veux, sinon tu seras en situation irrégulière et tu connais la suite.

Le permis marocain ou étranger ne te sert à rien du moment que t'es déjà résident en France, l'échange se fait pour les nouveaux arrivants en France et dans la limite d'une année de leur arrivée et faut que le permis soit à vie, pas celui qu'on délivre en premier (valide une année).

Donc t’as qu’à le passer en France mon ami.
Citation
simokhatib a écrit:

Le permis marocain ou étranger ne te sert à rien du moment que t'es déjà résident en France, l'échange se fait pour les nouveaux arrivants en France et dans la limite d'une année de leur arrivée et faut que le permis soit à vie, pas celui qu'on délivre en premier (valide une année).

Fauxxx!!!!! si tu es résident ou français et que tu arrives à prouver 6 mois de résidence au Maroc , durant cette période tu as passé ton permis, tu peux sans aucun problème le changer en permis Français....

Donc t’as qu’à bien te renseigner en France mon ami smiling smiley .
passer 6 mois au Maroc n'est pas suffisant comme critère, faudra être enregistré à l'ordre des français au Maroc et une liste bien longue , on a èvoqué ça dans une autre discussion.
Si je te dis ça c'est parce que mon ami est passé par la, il est français / marocain, passé son permis au Maroc, il a eu une attestation du "m9adem" maire pour justifier les 6 mois, il a ramené la papier d'authentification pour que les choses avancent plus vite...et résultat, sans permis aujourd'hui est bien rose winking smiley

peut être ç'a changé aujourd'hui, laho a3lam

Citation
simokhatib a écrit:
passer 6 mois au Maroc n'est pas suffisant comme critère, faudra être enregistré à l'ordre des français au Maroc et une liste bien longue , on a èvoqué ça dans une autre discussion.
faux, il faut que le consulat lui donne une carte consulaire et il sera rayé avant son dèpart et vèrification des entrèes & sorties sur le passeport.
Si tu le dis ....perplexe

Donc je suppose qu'il s'agit d'un faux permis qu'il a ....je pense pas en tout cas.....

Citation
simokhatib a écrit:
faux, il faut que le consulat lui donne une carte consulaire et il sera rayé avant son dèpart et vèrification des entrèes & sorties sur le passeport.
c'est la loi, si t'as ce qui prouve le contraire ou si la loi a changé prière d'aider les autres, en nous donnant vos supports & ces references de lois nouvelles.
quand on voit des règles changent d'une préfecture à l'autre je n'appelle vraiment pas ça une loi.....

La loi dit aussi que le permis doit être obtenu déjà avant de mettre les pieds sur le territoire français quelque soit son statut de séjour, moi je l'ai passé après que je soit présent en France (statut étudiant) et pourtant je l'ai changé...d'autre préfecture refusent catégoriquement.....on peut appeler ça une loi ? vraiment ?

En tt cas, heureusement qu'ils appliquent pas leur loi à la lettre.....

Bonne chance à ceux qui s'apprêtent à changer leur permis.

Pref 95 Depot de dossier : juillet 09
<Ent pref / Police > : Novembre / Décembre
<AF> : Mi Mars/ Décret 22/Jo 18/ 05-------<demande CNI PASS> 21/07
bonsoir je ne s'ai pas qui demande mais bon je donne les bonne information exacte ( je suis propriétaire d'auto-école ) et je connais bien le sujet

pour avoir un permis marocains 1) tous d'abord tu doit avoir une carte de séjour marocaine 2) tu peux le change d'est que tu reste plus que six moi au Maroc et le prouve 3) a la fin pour le change tu doit prendre avec toi une certificat d'hotonticite du permis du centre ou tu a eu le permis marocain
Salam Aleykoum Benziane
Pour s'inscrire à l'auto-école au Maroc (en tant que français qui veut y a passer son permis), il vous faut quoi comme pièces justificatives ? et en combiens de temps peut on le passer?

Allah y jazik bekheir

Mouna

Facebook