Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire français pour étudiants étrangers
b
20 octobre 2008 09:44
salam alycoum,
je voulais savoir vos avis svp, concernant le permis de conduire.
je suis étudiante marocaine en France, je me suis inscrite à une auto école pour passer mon permis, et je voudrais savoir si j'ai le droit ou pas?, sachant que la préfecture ne m'a pas encore répondu.
est ce que le permis est considéré comme une pièce d'identité et que je ne peux pas le passé.
N;B: ça fait 8ans que je suis en France.
merci pour vos interventions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/08 09:44 par bentelmaghrib.
s
20 octobre 2008 10:08
Tu auras un permis de conduire français mais surlequel est bien indiquée ta nationalité marocaine.
Ca ne sera pas considéré comme une pièce d'identité parceque à chaque control de route en te demandera une autre pièce d'identité avec le permis. Même si tu avait la carte de 10 ans ca sera toujours pareil.
b
20 octobre 2008 10:22
ok merci c'est tres gentil pour ton explication, moi on m'a dit le contraire comme quoi je n'ai pas le droit et ça fait qq jours que je m'inquiete vu mon statut est étudiante.

je comptais le passé au maroc mais on m"a dit de rester plus que six mois laba alors que c'est pas possible pour moi
merci encore une deuxieme fois
bizou
c
20 octobre 2008 11:45
Bonjour bentelmaghrib,

Le permis de conduire représente bien une pièce d'identité. Cependant, il a un "statut" un peu spécial. Dans certains cas, pour justifier ton identité cela n'est pas suffisant du fait qu'il n'indique pas ta nationalité (ton lieu de naissance uniquement), ni ton adresse actuelle (vu que seule ton adresse au moment de son obtention y est indiquée). De ce fait, certaines administrations/autorités/établissements.. peuvent exiger une 2ème pièce d'identité en complément ou tout simplement une autre que le permis.