Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire : conseils
A
29 janvier 2016 19:05
Salam aleykoum tout le monde. Alors voilà je viens récemment de commencer mes heures de conduite et j'ai commencé à prendre mes heures car étant étudiante, j'ai pas toujours le temps de conduire la semaine. Les vacances approchent et l'auto école m'a proposé de conduire tous les jours pendant les deux semaines. (soit 15 heures environ) Ils m'ont dit que si tout se passait bien, fin mars je pourrais avoir une date pour le passage à l'examen inchaAllah.
Mais voilà on m'a dit que c'était pas une bonne idée d'enchaîner autant d'heures sur une courte période, que c'est trop perplexe . Je voudrais avoir l'avis de ceux et celles qui ont passé leur permis, comment s'y on-t-ils pris ? Y a t-il un nombre d'heure idéal par semaine ?
J'ai peur de faire n'importe quoi et j'ai vraiment besoin de ce permis...
Merci smiling smiley
m
29 janvier 2016 19:27
salam aleykom,

C'est ce que j'ai fait, je conduisais tout les jours après je l'ai passé et hamdouallah, je l'ai eu du 1er coup.

Après sa dépend des personnes, moi, j'oublie vite, donc tout les jours c'est mieux et voit bien la progression et tu pourrais passer vite l'examen.
B
29 janvier 2016 19:52
Alaykum Salam,

Pour moi 3-4h par semaine c'est suffisant ne prends pas par 2h et ne conduis pas tout les jours si tu px conduire un jour sur 2 c'est tant mieux. Après c'est vrai que c'est une bonne idée de ne pas traîner mais ne te mets pas la pression si tu ne te sens pas prête ne te lance pas tu as déjà fais combien d'heures?
Citation
tachlhite96 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde. Alors voilà je viens récemment de commencer mes heures de conduite et j'ai commencé à prendre mes heures car étant étudiante, j'ai pas toujours le temps de conduire la semaine. Les vacances approchent et l'auto école m'a proposé de conduire tous les jours pendant les deux semaines. (soit 15 heures environ) Ils m'ont dit que si tout se passait bien, fin mars je pourrais avoir une date pour le passage à l'examen inchaAllah.
Mais voilà on m'a dit que c'était pas une bonne idée d'enchaîner autant d'heures sur une courte période, que c'est trop perplexe . Je voudrais avoir l'avis de ceux et celles qui ont passé leur permis, comment s'y on-t-ils pris ? Y a t-il un nombre d'heure idéal par semaine ?
J'ai peur de faire n'importe quoi et j'ai vraiment besoin de ce permis...
Merci smiling smiley
L
29 janvier 2016 21:00
Salem,

Si tu n'es pas stressée au volant c'est une bonne idée.Sinon ça avoir l'effet inverse.

Je prenais un jour sur deux perso.Parfois tous les jours quand je savais que ça n'allait pas être possible la semaine suivante.

Sinon tu as raison dans tous les cas de profiter de tes vacances pour t'entraîner. Au bout de 20h tu peux demander à ta monitrice de t'autoriser à aller en conduite supervisée.

Après tu pourras conduire avec toutes les personnes qui ont le permis depuis minimum 5 ans.Ça te fera un entrainement de plus.

Courage!
Citation
tachlhite96 a écrit:
Salam aleykoum tout le monde. Alors voilà je viens récemment de commencer mes heures de conduite et j'ai commencé à prendre mes heures car étant étudiante, j'ai pas toujours le temps de conduire la semaine. Les vacances approchent et l'auto école m'a proposé de conduire tous les jours pendant les deux semaines. (soit 15 heures environ) Ils m'ont dit que si tout se passait bien, fin mars je pourrais avoir une date pour le passage à l'examen inchaAllah.
Mais voilà on m'a dit que c'était pas une bonne idée d'enchaîner autant d'heures sur une courte période, que c'est trop perplexe . Je voudrais avoir l'avis de ceux et celles qui ont passé leur permis, comment s'y on-t-ils pris ? Y a t-il un nombre d'heure idéal par semaine ?
J'ai peur de faire n'importe quoi et j'ai vraiment besoin de ce permis...
Merci smiling smiley
30 janvier 2016 10:06
Je pense que c'est une bonne idée chaque jour tu vas avancée plus vite et d'une manière sur si tu as l'envie d'apprendre et tu n'es pas bloquer par la trouille....moi j'avais apres que les week end et chaque fois que je prenais le volant je faisais les même erreur que le week AND d'après donc moi je dis chaque jour et inchaalh quand tu auras ton permis conduit de suite pour avoir la main...apres chaque personne se connaît tu dois savoir ce qui est mieux pour toi bonne chance
k
30 janvier 2016 19:53
Salam

Moi je te conseille de prendre 3 heures par semaines mais des blocs de 1 h pour commencer.
Ne prend pas beaucoup d'heure par semaine sur une courte durée car après ça peut être du bourrage de crâne, surtout n’hésite pas a poser des questions a ton moniteur car il est la pour y répondre, même si tu pense que c'est bête comme question.
et si ya beaucoup de moniteur dans ton auto école choisis en un qui est performant et qui va bien t'apprendre.
Ensuite commence les blocs de 2 h de suite mais seulement quand tu vas bien maîtriser le véhicule et tu peux même demander au moniteur si il te sens prête pour rester concentrer 2 h de suite car conduire 2 h la première fois c'est long.

Et tu as raison c'est risquer de prendre toutes tes heures d'un coup car il faut un minimum de temps pour assimiler la conduite.

La conduite supervisé (1000 km pour minimum 3 mois) c'est bien aussi comme le dit citronelle69 mais certaine personne ont tendance a prendre de mauvaise habitudes, il faut choisir un bon accompagnateur je le dit car j'ai travaillé dans une auto-école et je sais comment sa se passe un peu.

un conseil : quand tu conduis pense a regarder partout autour de toi a bouger la tête et pas que les yeux. winking smiley

Allay y 3awnek.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook