Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire et mon conjoint
4 juillet 2023 15:29
Coucou

J'espère que vous allez.


Ici ça va mieux. Fatigue le contre coup de vendredi mais tout le monde est super content.

Brefs.

Mon conjoint n'a pas le permis

Il a son scooter.

Mon conjoint a déjà essayé de passer son permis plus jeune. Il l'a raté la partie code.

Il a toujours refusé de le repasser il en avait pas l'utilité .

Encore aujourd'hui il veut pas.


Le problème c'est que ça va devenir problèmatique il devrait vraiment le passé. Car même si j'ai mon permis, ma voiture, je sens que je fatigue, je vais reprendre la kiné je pense d'ailleurs et si nous avons un bébé ça sera un soulagement pour tout le monde. Mon père lui a déjà proposé de l'aide.

On pensait partir pour notre lune de miel, deux/ trois jours mais je préfère que on utilise l'argent de notre mariage pour qu'il passe le permis.

Le problème c'est qu'il a une phobie des examens. A l'école enfant, c'était la même chose. A chaque fois qu'il a un évènement, pour prendre la décision de se marier ou d'avoir un bébé, c'était la même chose.

Maintenant il se sent prêt. Mais faut le pousser un peu.


Comment faire ? Le permis va devenir indispensables. Car je ne peux pas faire du scooter avec lui


Problème d'équilibre.

Voilà merci d'avance pour vos conseils.
. Pas de mp d'hommes merci
L
4 juillet 2023 16:31
Salam,

Votre mari a surement un blocage plus profond concernant le permis de conduire ... un peu comme moi.

On m'a souvent critiqué à ce sujet.

Au vu de votre récit, ce n'est pas de la fénéantise mais c'est bien plus profond, je vous conseille de le rassurer sans le brusquer ( car souvent il y a un sentiment de honte notamment chez les Hommes). Pourquoi ne pas consulter un professionnel??

Rassurez le et rappelez lui son rôle d'Homme, mais également votre saturation face à cette situation. Ce n'est pas à vous de tout gérer.

Soyez également patiente, ce ne sont pas des problèmes qui se règle du jour au lendemain.

Bon courage à vous deux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook