Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire apres obtention de visa long séjours
2 mai 2016 14:30
Salam/bonjour à tous

J'aimerai savoir es possible de terminer mon parmis de conduire apres l'obtention d'un visa long séjour ( bus , poids lourd et moto )

J'ai déjà le permis de voiture de puis 2007


Je vous remercie d'avance pour l'aide et le soutien accordé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/16 14:33 par Zakaria14.
2 mai 2016 15:30
smiling smiley Salam Zakaria,



Pardonne-moi, mais tu n'es pas très clair moody smiley...voyons-voir, je vais récapituler :


- 1- tu es actuellement '' immigré '' en France je suppose, ou tu comptes t'y rendre, d'après ce que tu dis - visa long séjour -...


- 2 - tu as déjà le permis B (Véhicule de moins de 9 places si le poids du véhicule n'excède pas 3,5 tonnes (attelé éventuellement d'une remorque de 750 kg maximum), c'est-à-dire Tourisme celui que toi tu appelles " permis voiture "...mais obtenu où, dans ton pays d'origine ou en France ? perplexe...


- 3 - tu désires obtenir le permis C (avec C1, C1E éventuellement), c'est-à-dire le permis Poids-Lourd,


- 4 - tu désires obtenir le permis D (avec DE, D1, DE), permis Bus ou Transport en Commun...


- 5 - tu désires obtenir le permis A, permis Moto de + 125 cm3


...dans le cas où tu es Marocain résident ou ayant l'intention de résider en France, voici au sujet du / des permis / =>

[quelpermis.com]



...mais tu peux avoir toutes sortes d'info. par toi-même sur le Net en tapant par exemple :
compatibilté permis de conduire + nationalité


...sache déjà qu'en France tu ne peux pas avoir utiliser et circuler avec 2 permis de nationalité différente : donc si ton permis " voiture " est marocain - ou autre nationalité -, tu dois l'échanger en Préfecture contre un permis officiel français, et ensuite t'en servir normalement...si tu passes les permis souhaités, inch'allah, ils seront stipulé sur le permis français !


...je reste à ta disposition s besoin, Welcome


ByeSalam,
Citation
Zakaria14 a écrit:
Salam/bonjour à tous

J'aimerai savoir es possible de terminer mon parmis de conduire apres l'obtention d'un visa long séjour ( bus , poids lourd et moto )

J'ai déjà le permis de voiture de puis 2007


Je vous remercie d'avance pour l'aide et le soutien accordé.
2 mai 2016 22:38
Bonjour,

Vous venez d'obtenir votre visa long séjour, mais vous êtes toujours dans votre pays.

Vous pouvez finir le passage de vos permis, et venir ensuite. Bien entendu il faut pas que cela prenne trop de temps non plus.
Citation
Zakaria14 a écrit:
Salam/bonjour à tous

J'aimerai savoir es possible de terminer mon parmis de conduire apres l'obtention d'un visa long séjour ( bus , poids lourd et moto )

J'ai déjà le permis de voiture de puis 2007


Je vous remercie d'avance pour l'aide et le soutien accordé.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook