Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis conduire
s
26 septembre 2011 19:09
Bonsoir,

Voila j'ai une petite question à laquelle j'ai besoin d'avoir une réponse claire.
Mon père est marocain et ma mère française, je suis né en France et j'ai vécu en France.
Je n'ai pas encore la nationalité marocaine car mon père n'en n'a pas encore fait la demande.
Par contre mes parents ont un appartement à Marrakech et leur mariage est reconnu au Maroc, par contre je ne suis pas encore reconnu comme leur fils vu que je n'ai pas encore la nationalité marocaine.
Mon père a toujours eu la flemme de s'occuper de tout ces papiers même si je lui prends pas mal la tête avec ça depuis pas mal d'années.

Enfin bref, en France je galère complètement pour avoir le permis car je suis tombé sur une auto-école pleine de magouilleurs qui refusent de me donner des dates de permis sous prétexte qu'ils n'ont pas suffisamment de place.
Enfin bref, à cause de ça mon code n'est plus valable et je dois tout recommencer.
J'ai investi de ma poche plus de 2000 euros (grâce à des p'tits jobs saisonniers) dans ce permis et je trouve que c'est clairement du vol et je commence vraiment en avoir marre.
Avec les études et mon travail je n'ai plus le temps de le repasser là-bas et le changement d'auto-école inclut encore des frais et des mois d'attente.
J'ai absolument besoin d'une voiture dans le cadre de ma formation et pour mon travail ( études pour devenir agent immobilier) et je serai viré dès l'année prochaine (septembre 2012) si je n'ai toujours pas le permis.
Enfin bref, des amis franco/marocain m'ont parlé de la possibilité de passer le permis au Maroc.
Et je voulais donc savoir si c'était possible et comment.

Je ne peux pas venir plus de 1 mois dans l'année au Maroc, je n'ai donc pas le temps pour correctement le passer.
On m'a dit que là-bas, je pouvais l'acheter sans passer les épreuves.
Donc j'aimerai en savoir un peu plus.

Suis-je obliger d'attendre que l'on me délivre la nationalité marocaine pour le passer là-bas ? Combien de temps ça prend avant de recevoir la nationalité marocaine ? Puis-je acheter le permis de conduire sans passer les épreuves au Maroc ? Pour faire valider un permis marocain en France, il suffit d'un certificat de domiciliation au Maroc et du permis traduit ?

Merci d'avance.
Cordialement.
m
27 septembre 2011 13:56
Ben je ne pense pas que tu puisses changer ton permis marocain en un permis français vu que tu resides en France.

Par contre ce que je peux vivement te conseiller c'est de changer d'auto école, certes t'auras des frais de transfert mais à tout péter c'est 150e.

Ne continues pas à te faire arnaquer dans cette auto école. Renseignes toi sur une qui pratique la formation accélérée.

En 1 mois et demi, tu as ton permis !!

Aussi, pour la nationalité, si t'es majeur, tu n'as pas à attendre ton père, tu peux faire la demande tout seul. Renseignes toi, t'es grand.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook