Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon permis de conduire
l
10 juillet 2008 12:42
Ça y est, j'ai réussi l'examen de conduite!Danse

Je peux enfin conduire ma propre voiture sans avoir à entendre les recommandations des moniteurs répétant sans cesse: "par-là, c'est un sens interdit!", "On est à contre-sens!", "Attention À la vieille dame, freinez, freinez!", Et autres phrases du même genre. Je ne sais même pas comment j'ai fait pour supporter ça ces deux dernières années...Grrrr

8 janvier : L'auto école a organisé une fête pour mon départ. Les moniteurs n'ont même pas fait cours. L'un d'eux a dit qu'il allait à la messe,Ill j'ai l'impression d'en avoir vu un autre avec les larmes aux yeux crying(et tous m'ont dit qu'ils allaient se saouler pour commémorer l'événementsmoking smiley.

J'ai trouvé cette fête très sympa et tout mais je pense que mon permis ne méritait pas une telle exagération.perplexe


12 janvier : J'ai acheté une voiture mais malheureusement, j'ai dû la laisser chez le concessionnaire pour qu'on me remplace le pare-chocs arrière carSOS, quand j'ai essayé de sortir, j'ai mis la marche arrière au lieu de la première. Ça doit être le manque de pratiquemoody smiley, ça fait une semaine que je n'ai pas conduit!


14 janvier : Ça y est, j'ai ma voiture. J'étais tellement contente en sortant du stand que j'ai décidé de faire un tour avec. Apparemment, beaucoup de gens ont eu la même idée que moi vu que j'ai été suivie par un nombre incroyable d'automobilistes qui klaxonnaient tous comme pour un mariage!grinning smiley Pour ne pas avoir l'air désagréable, je suis entrée dans leur jeu et j'ai réduit ma vitesse de 10 à 5 km à l'heure.. Les autres ont eu l'air de beaucoup aimer et ils ont klaxonné encore plus.Are you crazy


22 janvier : Mes voisins sont super. Ils ont placé des pancartes indiquant en grosses lettres: "ATTENTION aux Manœuvres"; ils ont marqué à la peinture blanche une place bien large pour que je puisse stationner et ils ont interdit à leurs enfants de sortir quand je manœuvrais.No no Je pense que tout ça c'est pour ne pas me perturber ! Il y a encore des gens bons dans ce monde...thumbs up


31 janvier : Les autres conducteurs sont tout le temps en train de klaxonner et de me faire des signes.Oh Je trouve ça sympa bien qu'un peu dangereux.


J'ai vu l'un d'eux qui essayait de me dire quelque chose mais je n'ai pas trouvé le bouton qui ouvre les vitres. Pendant que je cherchais, j'ai failli percuter quelqu'un. Heureusement que j'allais à ma vitesse de croisière de 10 km/h.


10 février : Les autres conducteurs ont des habitudes bizarres. Non seulement ils font beaucoup de signes mais en plus, ils passent leur temps à crier.Grrrr

Je n'entends pas ce qu'ils disent car j'ai les vitres fermées mais je crois qu'ils essaient de me donner des informations. Si je dis ça, c'est parce que j'ai l'impression d'avoir compris que l'un d'entre eux disait; "rentre chez toi". Je trouve ça étonnantmoody smiley.
Comment a-t-il fait pour deviner où j'allais ? Quoi qu'il en soit, quand j'aurai découvert où se trouve le bouton pour ouvrir les vitres, je vais éclaircir beaucoup de doutes!
perplexe

19 février : La ville est très mal éclairée.thumbs down

Aujourd'hui, j'ai fait ma première ballade nocturne et j'ai dû rouler tout le temps avec les pleins phares, pour bien voirsad smiley. Tous les conducteurs que j'ai croisés semblaient être d'accord avec moi puisqu'ils ont aussi allumé leurs pleins phares; certains ont même allumé d'autres feux qu'ils avaient sur leur voiture. La seule chose que je n'ai pas compris, c'est pourquoi ils klaxonnaient. Peut-être pour faire peur à un chien ou un chat. Allez savoir !whistling smiley


26 février : Aujourd'hui, j'ai eu un accident.crying( Je me suis engagée dans un rond-point et comme il y avait beaucoup de voitures (je ne veux pas exagérer mais il devait y en avoir au moins quatre), je n'ai pas réussi à en sortir J'ai continué à tourner en restant bien près du centre en attendant une occasion.sleeping

Ça m'a étourdi et j'ai fini par aller taper contre le monument au milieu du rond-point.evil Je crois qu'ils devraient limiter la circulation dans les rond-points à une voiture à la fois !


3 mars : La malchance me poursuit.SOS

Je suis allée chercher la voiture au garage et, juste quand je sortais, je me suis trompée de pédale, grinning smiley

accélérant à fond au lieu de freiner!

J'ai heurté une voiture qui passait, abîmant tout son côté droit.angry smiley Le hasard a voulu que le conducteur soit l'examinateur qui m'avait donné mon permis. Un homme bon, il n'y a aucun doute là dessusyawning smiley.

J'ai insisté sur le fait que c'était de ma faute mais lui, très poliment, n'arrêtait pas de répéter: "Que Dieu me pardonne, que Dieu me pardonne!".grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/08 12:50 par lilouch.
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
b
10 juillet 2008 12:50
ClapClapClapClap

merci pour ce fou riresmiling smiley
R
10 juillet 2008 12:58
ptdrptdrptdrptdr

on trouve sa exageré mais j'avais une copine qui était presque pareil je me suis tjr demandé cmt el a eu son permisperplexe surtout quand on se voyai volé ds l'air apré avoir passé sur un dos d'ane !grinning smiley
[center][color=#000099][b]Certaines préfèrent briller moi je préfère prier![/b][/color][/center]
l
10 juillet 2008 14:52
Citation
Rriffia a écrit:
ptdrptdrptdrptdr

on trouve sa exageré mais j'avais une copine qui était presque pareil je me suis tjr demandé cmt el a eu son permisperplexe surtout quand on se voyai volé ds l'air apré avoir passé sur un dos d'ane !grinning smiley


grinning smiley y en a certain ils seraient mieux sur dos de chameau ou dos d'ane
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
a
10 juillet 2008 14:57
Salam smiling smiley


J'étais morte de rire en lisant le texte ptdr ptdr ptdr
s
10 juillet 2008 15:13
jolie histoire lilouch pr de l'avoir partager ac nous ptdr
r
10 juillet 2008 15:55
salamsmiling smiley

mdrrrrrrrrptdrptdrptdr

dis moi que tu l'as inventéeye popping smiley
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
s
10 juillet 2008 15:57
a tn avis cest vrai cette histoire ptdr
ya t'il vraiment une femme comme sa je crois pa
a
10 juillet 2008 16:27
Citation
supersupcool a écrit:
a tn avis cest vrai cette histoire ptdr
ya t'il vraiment une femme comme sa je crois pa

bah si moi j'en connais une, pour savoir qui c'est, il suffit de lever les yeux eye rolling smiley



grinning smiley
r
10 juillet 2008 16:35
Citation
ana* a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
a tn avis cest vrai cette histoire ptdr
ya t'il vraiment une femme comme sa je crois pa

bah si moi j'en connais une, pour savoir qui c'est, il suffit de lever les yeux eye rolling smiley



grinning smiley

salamsmiling smiley

parles pour toieye rolling smileygrinning smiley

ana sans zetoiletongue sticking out smiley donc moi je suis une piloteCool
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
a
10 juillet 2008 16:39
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
a tn avis cest vrai cette histoire ptdr
ya t'il vraiment une femme comme sa je crois pa

bah si moi j'en connais une, pour savoir qui c'est, il suffit de lever les yeux eye rolling smiley



grinning smiley

salamsmiling smiley

parles pour toieye rolling smileygrinning smiley

ana sans zetoiletongue sticking out smiley donc moi je suis une piloteCool

Ana* on m'appelle schumarer Cool
s
10 juillet 2008 16:41
Citation
ana* a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
a tn avis cest vrai cette histoire ptdr
ya t'il vraiment une femme comme sa je crois pa

bah si moi j'en connais une, pour savoir qui c'est, il suffit de lever les yeux eye rolling smiley



grinning smiley

salamsmiling smiley

parles pour toieye rolling smileygrinning smiley

ana sans zetoiletongue sticking out smiley donc moi je suis une piloteCool

Ana* on m'appelle schumarer Cool
alrs te depssé ana tu sais plus conduire et je suis le nv champion
a
10 juillet 2008 17:15
Citation
supersupcool a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
a tn avis cest vrai cette histoire ptdr
ya t'il vraiment une femme comme sa je crois pa

bah si moi j'en connais une, pour savoir qui c'est, il suffit de lever les yeux eye rolling smiley



grinning smiley

salamsmiling smiley

parles pour toieye rolling smileygrinning smiley

ana sans zetoiletongue sticking out smiley donc moi je suis une piloteCool

Ana* on m'appelle schumarer Cool
alrs te depssé ana tu sais plus conduire et je suis le nv champion

Mon oeil Cool grinning smiley
s
10 juillet 2008 17:19
Citation
ana* a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
Citation
ana* a écrit:
Citation
supersupcool a écrit:
a tn avis cest vrai cette histoire ptdr
ya t'il vraiment une femme comme sa je crois pa

bah si moi j'en connais une, pour savoir qui c'est, il suffit de lever les yeux eye rolling smiley



grinning smiley

salamsmiling smiley

parles pour toieye rolling smileygrinning smiley

ana sans zetoiletongue sticking out smiley donc moi je suis une piloteCool

Ana* on m'appelle schumarer Cool
alrs te depssé ana tu sais plus conduire et je suis le nv champion

Mon oeil Cool grinning smiley
c vrai que je conduit hyper bon c pr sa a chque fois le policier m'arrete
l
10 juillet 2008 18:56
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

mdrrrrrrrrptdrptdrptdr

dis moi que tu l'as inventéeye popping smiley


moi je roule uniquement en rollerCoolgrinning smiley;
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
a
10 juillet 2008 19:11
Citation
lilouch a écrit:
Citation
rifiadu45 a écrit:
salamsmiling smiley

mdrrrrrrrrptdrptdrptdr

dis moi que tu l'as inventéeye popping smiley


moi je roule uniquement en rollerCoolgrinning smiley;


ouf tu l'a inventé car je me suis dis c'est pas possible qu'une personne soit aussi naiveOups!!!!

mdrrr l'histoire
l
10 juillet 2008 19:18
Citation
bya_wla_bik a écrit:
ClapClapClapClap

merci pour ce fou riresmiling smiley

bsahtéqgrinning smiley
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
l
10 juillet 2008 19:50
et avant l'obtentiondu permis y a le codetongue sticking out smiley


[fr.youtube.com]
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
k
12 juillet 2008 19:19
alalaa c fichtrement vraii sa!!thumbs up
16 juillet 2008 15:02
J'adore !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook