Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS DE CONDUIRE
R
2 septembre 2014 01:31
Bonsoir, j'ai 17 ans et dans 2 mois je fêterais mon 18eme anniversaire, je souhaiterais donc passer mon permis de conduire, seulement avec le BAC et tout ça j'aurais pas le temps d'y consacrer beaucoup de temps,
c'est pour cela que je me rends ici pour vous demander en combien de temps peut durer toute les démarches permettant d'obtenir le permis. Je tiens d'ailleurs a préciser que les bases de la conduite je les maîtrise déjà.
Merci
h
2 septembre 2014 10:25
J'ai passé mon permis de conduire l'année de mon bac et ça s'est bien passé ! Il faut compter quelques mois pour avoir le code en y allant 2 heures par semaine. Et puis il faut juste faire 20 heures de conduite donc ça va assez vite. En tout, je dirais que ça prend 6 moi pour le code + le permis (mais ça peut être plus long). Et aussi , il y a des stages accélérés genre pour passer le code en 1 semaine.
S
2 septembre 2014 12:52
Citation
hanna65 a écrit:
J'ai passé mon permis de conduire l'année de mon bac et ça s'est bien passé ! Il faut compter quelques mois pour avoir le code en y allant 2 heures par semaine. Et puis il faut juste faire 20 heures de conduite donc ça va assez vite. En tout, je dirais que ça prend 6 moi pour le code + le permis (mais ça peut être plus long). Et aussi , il y a des stages accélérés genre pour passer le code en 1 semaine.

Salam

20h c'est quand ça se passe bien, rare sont les élèves qui font 20h tout juste surtout en IDF
S
2 septembre 2014 12:57
Citation
Rhodes93 a écrit:
Bonsoir, j'ai 17 ans et dans 2 mois je fêterais mon 18eme anniversaire, je souhaiterais donc passer mon permis de conduire, seulement avec le BAC et tout ça j'aurais pas le temps d'y consacrer beaucoup de temps,
c'est pour cela que je me rends ici pour vous demander en combien de temps peut durer toute les démarches permettant d'obtenir le permis. Je tiens d'ailleurs a préciser que les bases de la conduite je les maîtrise déjà.
Merci

Bonsoir,

Le code ça peut aller très très vite, certains le passent et l'ont 3 semaines après leur inscription.

Suffit de bien lire le livre et seulement après de commencer les séries. Vois avec ton auto-école, tu peux faire du code en ligne, chez toi tranquille (et de façon intensive) et dès que tu peux, tu fais des séries à l'auto-école. Tu seras très vite au point.

Les sessions de code en accéléré ça coûte cher et à ton âge je doute que ça te soit utile, c'est plus pour ceux qui sont à la ramasse et qui ont de la thune à perdre.

Pour la conduite, tout dépend comment tu vas te débrouiller. Tu dis avoir les bases c'est bien, mais méfie-toi, parfois avec les bases viennent les mauvaises habitudes qui ne sont pas bonnes pour le jour J.

Mais ça se rectifie assez vite. Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/14 12:59 par Stitouaa.
s
10 septembre 2014 16:12
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
Rhodes93 a écrit:
Bonsoir, j'ai 17 ans et dans 2 mois je fêterais mon 18eme anniversaire, je souhaiterais donc passer mon permis de conduire, seulement avec le BAC et tout ça j'aurais pas le temps d'y consacrer beaucoup de temps,
c'est pour cela que je me rends ici pour vous demander en combien de temps peut durer toute les démarches permettant d'obtenir le permis. Je tiens d'ailleurs a préciser que les bases de la conduite je les maîtrise déjà.
Merci

Bonsoir,

Le code ça peut aller très très vite, certains le passent et l'ont 3 semaines après leur inscription.

Suffit de bien lire le livre et seulement après de commencer les séries. Vois avec ton auto-école, tu peux faire du code en ligne, chez toi tranquille (et de façon intensive) et dès que tu peux, tu fais des séries à l'auto-école. Tu seras très vite au point.

Les sessions de code en accéléré ça coûte cher et à ton âge je doute que ça te soit utile, c'est plus pour ceux qui sont à la ramasse et qui ont de la thune à perdre.

Pour la conduite, tout dépend comment tu vas te débrouiller. Tu dis avoir les bases c'est bien, mais méfie-toi, parfois avec les bases viennent les mauvaises habitudes qui ne sont pas bonnes pour le jour J.

Mais ça se rectifie assez vite. Bon courage

Salam,

Stitouaa, je ne suis pas à la ramasse et n'ai pas non plus de thune a perdre smiling smiley Pourtant j'envisage de passer mon permis en accéléré. Je suis passé en banlieu est de paris. Si quelqu'un a des auto écoles pour passer mon permis en accéléré. je suis preneuse. Merci par avance.

Bon courage pour ton bac et ton permis rhodes93
S
10 septembre 2014 19:57
Citation
sulynou a écrit:
Citation
Stitouaa a écrit:
Citation
Rhodes93 a écrit:
Bonsoir, j'ai 17 ans et dans 2 mois je fêterais mon 18eme anniversaire, je souhaiterais donc passer mon permis de conduire, seulement avec le BAC et tout ça j'aurais pas le temps d'y consacrer beaucoup de temps,
c'est pour cela que je me rends ici pour vous demander en combien de temps peut durer toute les démarches permettant d'obtenir le permis. Je tiens d'ailleurs a préciser que les bases de la conduite je les maîtrise déjà.
Merci

Bonsoir,

Le code ça peut aller très très vite, certains le passent et l'ont 3 semaines après leur inscription.

Suffit de bien lire le livre et seulement après de commencer les séries. Vois avec ton auto-école, tu peux faire du code en ligne, chez toi tranquille (et de façon intensive) et dès que tu peux, tu fais des séries à l'auto-école. Tu seras très vite au point.

Les sessions de code en accéléré ça coûte cher et à ton âge je doute que ça te soit utile, c'est plus pour ceux qui sont à la ramasse et qui ont de la thune à perdre.

Pour la conduite, tout dépend comment tu vas te débrouiller. Tu dis avoir les bases c'est bien, mais méfie-toi, parfois avec les bases viennent les mauvaises habitudes qui ne sont pas bonnes pour le jour J.

Mais ça se rectifie assez vite. Bon courage

Salam,

Stitouaa, je ne suis pas à la ramasse et n'ai pas non plus de thune a perdre smiling smiley Pourtant j'envisage de passer mon permis en accéléré. Je suis passé en banlieu est de paris. Si quelqu'un a des auto écoles pour passer mon permis en accéléré. je suis preneuse. Merci par avance.

Bon courage pour ton bac et ton permis rhodes93

Salam,

Tu n'as pas bien lu, je ne parlais pas de la conduite en accéléré mais bel et bien du code.

Le code est à la portée de tout le monde (outre ceux qui ont du mal avec la langue et des problèmes réels de mémorisation )à condition de se concentrer un minimum et le faire en accéléré c'est plus opportun pour ceux qui ont du mal à ouvrir le livre chez eux et surtout le retenir et qui ont final, ont besoin d'un bachotage en intensif.

Si tu comptes faire une formule en accéléré, je te conseille de la réserver uniquement à la conduite et ne pas faire formule code accéléré plus conduite en accéléré. Mais ça, c'est toi qui vois évidemment.



Bon courage smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 19:59 par Stitouaa.
10 septembre 2014 20:17
Citation
Rhodes93 a écrit:
Bonsoir, j'ai 17 ans et dans 2 mois je fêterais mon 18eme anniversaire, je souhaiterais donc passer mon permis de conduire, seulement avec le BAC et tout ça j'aurais pas le temps d'y consacrer beaucoup de temps,
c'est pour cela que je me rends ici pour vous demander en combien de temps peut durer toute les démarches permettant d'obtenir le permis. Je tiens d'ailleurs a préciser que les bases de la conduite je les maîtrise déjà.
Merci

salut

oui tu peux le passer.
Cependant renseigne-toi bien sur le taux de réussite de l'auto-école avant de choisir et puis demande le délai pour le repasser au cas où tu le rates car il y a des auto-écoles qui sont des vrais usines où qd tu le rates, tu attends 6 mois...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook