Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire !
L
23 décembre 2012 20:16
SI je passe mon permis au maroc quelle serait la meilleure option: le changer en france à mon retour ou obtenir directement le permis international??
23 décembre 2012 21:43
salam aleykoum

aucun idée, désolé je t'aide pas mais j'ai vu que personne n'a repondu a ton msg,

bonne soirée
P
23 décembre 2012 22:03
Je te conseille de le passer en France, au moins tu sauras conduire de manière civilisée. Au Maroc

suffit que tu l'achètes ce fichu permis et ce pour faire des accidents à tous les coins de rue.
L
24 décembre 2012 00:32
Citation
AlOustada a écrit:
Je te conseille de le passer en France, au moins tu sauras conduire de manière civilisée. Au Maroc

suffit que tu l'achètes ce fichu permis et ce pour faire des accidents à tous les coins de rue.

C t pas ça ma quéstion!!!!
P
24 décembre 2012 00:39
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Je te conseille de le passer en France, au moins tu sauras conduire de manière civilisée. Au Maroc

suffit que tu l'achètes ce fichu permis et ce pour faire des accidents à tous les coins de rue.

C t pas ça ma quéstion!!!!


J'ai compris ta question je suis pas débile. Sauf que moi je t'ai donné un autre type de conseil, mais fait

ce que tu veux, cela dit je m'y connais pas en matière de permis marocain, international etc...donc c'est

vrai que je peux pas t'aider.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/12/12 00:41 par AlOustada.
s
24 décembre 2012 09:53
Salam

si tu vis déja en France tu ne pourras jamais le changer.
si tu as épousé un marocain ou français de France et que tu pars bientôt vivre en France alors oui tu pourras le traduire.
j’espère que tu m'auras compris .
24 décembre 2012 10:38
Citation
AlOustada a écrit:
Je te conseille de le passer en France, au moins tu sauras conduire de manière civilisée. Au Maroc

suffit que tu l'achètes ce fichu permis et ce pour faire des accidents à tous les coins de rue.
Oui c'est vrai et c'est connu nous qui ont eu leur permis au Maroc on arrete pas de faire des accidents et de tuer de pauvres français ClapClap
On va vous exterminer d'ici peu ptdr
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
24 décembre 2012 12:11
«Le nombre d’accidents de la route au Maroc est 14 fois plus élevé qu’en France, 23,3 fois plus élevé qu’en Suède, 11,7 fois plus élevé qu’aux Etats-Unis, 1,3 fois plus élevé qu’en Algérie et en Tunisie et 17,5 fois plus élevé qu’en Espagne» rapporte le site Yabiladi.
P
24 décembre 2012 19:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
Citation
AlOustada a écrit:
Je te conseille de le passer en France, au moins tu sauras conduire de manière civilisée. Au Maroc

suffit que tu l'achètes ce fichu permis et ce pour faire des accidents à tous les coins de rue.
Oui c'est vrai et c'est connu nous qui ont eu leur permis au Maroc on arrete pas de faire des accidents et de tuer de pauvres français ClapClap
On va vous exterminer d'ici peu ptdr


F8amti meziane ach bghit n9ol, ghir bla ma dir brassek ma fa8em walou grinning smiley
L
24 décembre 2012 19:53
On va pas polémiquer sur ça!! en fait moi j suis a marrakech et j ai déja commencé mon permis, en fait c vrai qd on vient en vacances on a l impression que c le bordel mais mis a part les gens qui brulent les feux rouges et surtout les deux roues qui font n importe quoi le code de la route ici est différent de celui en france et bien sur maintenant que j suis inscrite je le constate mais l examen est aussi encadré que la bas moi j le passe la semaine prochaine et perso on ne m a jamais proposé d acheter le permis tout est réglo la ou je suis mais connaissant aussi le code de la route en france c juste différent sur quelques points,maintenant en france les accidents de la route st aussi nombreux il n ya qu a regarder les émissions qui traitent le sujet!! pour moi j ai appelé mes parents pr qu il se renseigne directement à la préfécture pr que je sache exactement à quoi m en tenir!! sinon j maitrise à la perfection le créneau et j suis trop contente car il fait partie de l examen de conduite donc cette semaine c est la dérniére ligne droite pour moi mais peut étre que j suis tombée sur une auto école réglo j y vais tous les jours matin et aprés midi tout est bien expliqué ya méme des français qui le passent ici et n oublions pas la plupart de nos parents l ont passé au bled!
24 décembre 2012 20:02
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
On va pas polémiquer sur ça!! en fait moi j suis a marrakech et j ai déja commencé mon permis, en fait c vrai qd on vient en vacances on a l impression que c le bordel mais mis a part les gens qui brulent les feux rouges et surtout les deux roues qui font n importe quoi le code de la route ici est différent de celui en france et bien sur maintenant que j suis inscrite je le constate mais l examen est aussi encadré que la bas moi j le passe la semaine prochaine et perso on ne m a jamais proposé d acheter le permis tout est réglo la ou je suis mais connaissant aussi le code de la route en france c juste différent sur quelques points,maintenant en france les accidents de la route st aussi nombreux il n ya qu a regarder les émissions qui traitent le sujet!! pour moi j ai appelé mes parents pr qu il se renseigne directement à la préfécture pr que je sache exactement à quoi m en tenir!! sinon j maitrise à la perfection le créneau et j suis trop contente car il fait partie de l examen de conduite donc cette semaine c est la dérniére ligne droite pour moi mais peut étre que j suis tombée sur une auto école réglo j y vais tous les jours matin et aprés midi tout est bien expliqué ya méme des français qui le passent ici et n oublions pas la plupart de nos parents l ont passé au bled!

salam ma belle et bonne chance, fais ce que tu vois bien pour toi et fais toi plaisir, comme ça au moins tu es bien occupée pdt les vacancesyawning smiley
L
24 décembre 2012 21:10
Merci c vrai que ça m occupe et ça m arrange financiérement!
P
24 décembre 2012 22:00
@ lallayalalla : lol, non je polémique pas t'inquiète c'est juste que je croyais que tu voulais plutôt

passer le permis au bled pour l'avoir plus facilement parce que c'est vrai qu'ici c'est pas la même

chose...

Ben dans ce cas bon courage pour cet examen, Allah y3awnek.
m
24 décembre 2012 22:06
Pour pouvoir le changer ,il faut rester au maroc 6mois sinon ici il naura pas de valeur.

In france je vx dire.

SAB
m
24 décembre 2012 22:10
Sinon tu as une super chance d etre a marrakech, en journé le soleil doit tapè.

:’(
Vivement ,
En fèvrier je parts. Mais pas maroc.
SAB
m
24 décembre 2012 22:12
Ah jai oubliè

jobterai pour international si tu as droit
SAB
L
24 décembre 2012 23:46
Merci!! oui il fait trés bon a marrakech et aujourd hui ct plein soleil jme plains pas j kiffe et ya du monde partout c super!!
N
25 décembre 2012 21:45
c bien vrai le pourcentage d accidents au maroc est bcps plus elevés avec bcps moins de voitures c vous dirent l etat calamiteux de la conduites marocaines rouler parmis eux c comme jouer à la roulette russe.
s
26 décembre 2012 07:58
Citation
LALLAYALALLA a écrit:
Merci c vrai que ça m occupe et ça m arrange financiérement!

tu vis en France ou pas??? si tu vis en france tu ne pourras jamais le traduire et le faire accepter......
c'est pr toi que je dis ça....si tu n'as jamais eu t papier et que tu vas rejoindre ton mari ou famille et que c la premiére fois que tu mets les pieds en France alors oui tu pourras.
sont pas cons qd mm ici ,lol
sinon tt le monde irait la bas...a moins que tu prouves que tu vis la bas depuis plus de 6 mois et que tu y es pour travailler.
L
27 décembre 2012 20:24
Non j vis en france et pour les six mois je savais mais pas qu il faut que j bosse enfin il me faut des justificatifs mais je sais que ça se fait méme ds d autres pays!! merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook