Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire !!
C
15 juin 2011 01:10
Salam Alykouum frères et soeurs, : bye:
jespère que vous allez bien.

Je suis nouvelle ici, et je voulais vous demandé si vous ne connaissez pas de Dou3a à réciter avant de passer le permis de conduire ?

Je suiis archiiii STRESSERRRRR crying( Allah 3alem bia, je n'ai que ça en tête ... je n'arrive à ouvrir aucuns cours sachant que mes examens approchent bientot !!

Je le passe bientot inchAllah, ça sera ma 1ere presentation à l'examen (et la derniere jespere ya rabii) je suis inscrite à l'Auto ecole depuis début mars (code) et la jai enfiin une date pour la conduite en fin juin.

Jespere l'avoiiir avant de bouger au Maroc (début Juilletà InshAllaah

Voila vos conseils anti stress, dou3a et temoignages pour celles ou ceux qui l'ont déja passés sont les bienvenuuus ...

BarakAllah w fikooom en esperant que certains prendront la peine de repondre. Merci. confused smiley
B
15 juin 2011 13:00
Salam,

Moi je n'ai toujours pas eu de date

Jspr ke sa spassera bien inchallah!! Concentre toi un max la conduite dur que 20min

je vais te dire ce qui donne des point facilement

instalation au poste de conduite : 2PTS
Laisser un pieton traverser: 1PTS
La courtoisie au volant: 1PTS
Repondre au question technique: 2PTS
TES CONTROLES SURTOUT RETRO INTER EXTER ET ANGLES MORT: 4PTS
TA DIT POINT DONNER IL TEN FAUT 20 C SUR 31!!
ET FAVORISE LA SECURITE A VOLENT NE TE PRECIPITE PAS!! VOila bisou et bon courage

Allah ma3ak inch'Allah
15 juin 2011 14:41
Salam,

Les conseils que je peux te donner par rapport à mon expérience sont :

1. Il ne faut pas que tu ais d'hésitation lorsque tu conduis.
2. Privilégie les angles mort et les rétros mais aussi le fait que tu dois anticiper : regardes loin (on a dû te l'apprendre aux cours de conduite.
3. Respecte les limitations de vitesse, roule pas trop vite ni trop doucement.
4. L'inspecteur va sûrement te poser des questions parfois toutes bêtes du genre mettez les feux de positions, où se trouvent les feux de route etc....

Prends confiance en toi, si tu conduisais bien pendant les cours, il n'y a aucune raison que tu ne l'ais pas.

Combien d'heures as-tu fait au total, peux tu faire une heure ou deux de conduite avant l'examen ?

Bon courage!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook