Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis de conduire (94)
2
4 mars 2011 13:59
Selem aleykoum wa rahmatoulahi wa barakatou

Celà fait la 3eme fois que je passe mon permis de conduire et ce fut encore un échec. La 1ère fois c'était à Créteil, l'examinateur était super sympa mais c'est moi qui étais en mode stress.
La deuxième fois c'était à Maison Alfort, ça c'est bien passé pour ma part, mais le résultat était négatif et j'étais encore plus déçue que la 1ere fois vu que j'étais persuadée de l'avoir obtenu. Enfin la dernière fois, c'est à dire il y a quelques jours, je l'ai repassé à Maison Alfort, et cette fois-ci je n'étais pas du tout stressée, mais l'examinatrice s'est carrément jeté sur le volant ce qui m'a vraiment perturbée, car je savais que c'était mort ! Elle parlait très sèchement, elle m'a pas du tout mis à l'aise.

Tout ça pour vous demander quelques conseils et vos propres expériences pour avoir mon permis, pour ceux qui l'ont passé dans le 94.

BarakAllah ou fikoum
m
4 mars 2011 18:26
rebi i3ounik js8 ds le meme cas que toi galèèère et ca revient chèr a force
2
4 mars 2011 19:30
Amiiiiine MllePom's !!! Tu l'as passé où et combien de fois ??

J'aimerais trop l'avoir, parce que d'une part c'est super cher, et d'autre part aujourd'hui on est obligé d'avoir ce fichu permis. J'ai honte en plus, parce que mes frères et ma soeur l'ont eu du 1er coup :-(
Qu'Allah nous facilite.

Mais apparemment y a personne qui veut me raconter son expérience...
k
4 mars 2011 23:27
ALeykoum Salam,

Je suis également du 94 et je l'ai passé a Maison Alfort il y a de ca pas mal d'années. Ma soeur vient de rater la semaine dernière sa 3eme présentation à l'examen tout comme toi. crying(

Ce qu'ils te manque, c'est de l'expérience, j'ai dis la même chose à ma petite soeur, je lui es dit que au jour d'aujourd'hui tu es censé bien conduire et donc inutile de reprendre des heures, ca ne sert a rien!!!!

Ce qui serait bien, c'est que tu fasse une location d'une voiture double commande et que tu conduise cette voiture avec une personne qui a les conditions pour être coté pédale.

Plus tu conduiras, plus tu auras de l'expérience et la prochaine fois, ca passera inch'allah.

N'hésite pas à refaire les parcours d'examen de Maison Alfort ou Boissy St Leger.

Bon courage.
2
5 mars 2011 09:42
Merci du conseil Krymou !

Oui j'avais pensé à louer une voiture à double commandes, mais je ne sais pas avec qui conduire. Il me semble qu'il faut avoir 5 ans de permis pour louer ce type de voiture. J'ai des frères mais ils n'ont pas le temps et surtout pas la patience, ce qui me gênera beaucoup si jveux conduire.
Tu pourra demander à ta soeur si elle peux te décrire son examinateur et surtout pourquoi ne l'a-t-elle pas obtenu.

BarakAllah ou fik !
m
5 mars 2011 14:03
moi c ds le 77 je l'ai passé 3fois la 1ere fois a un moment je roulais a 45 au lieu de 50 il m'a dit ke ct dangereux , la 2eme fois l'inverse 60au lieux de 50et la 3eme fois gt persuadé de l'avoir il n'a rien dit juste a la fin g tou fait nikel gt pas stressée et a a fin il me dit prkoi avez vs garder votre écharpe c dangereux et si elle avait tourné autour du volant bref n'importe koiiiiiiiiiiiiiiiii elle était coincé avec la ceinture et je l'ai pas eu sinon je c pas si ca fait aussi ds le 94 mais ici ya une société c permis acceléré j'explique en fait au lieu de payer 45e la lecon tu paie entre 11e ET 22e plus tu prends d'heure et moins l'heure est cher c en complément avec l'auto école renseigne toi je vais rechercher leur site et je te dis koi
2
5 mars 2011 18:11
C'est n'importe quoi le truk de l'écharpe sérieux ! Même le fait de rouler à 45 km :O
Moi personnellement l'heure de conduite est à 48€ (jsuis étudiante)
J'aimerais bien que tu mtienne au courant inchaAllah pour le permis accéléré inchaAllah !

BarakAllah oufik, jme sens moins seule
m
5 mars 2011 21:07
ct juste avant une priorité pas tout le trajet !! bref ca me saouleeeeeeeeeee je retrouve plus le site mais je continu a chercher tkt
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook