Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire
m
13 janvier 2010 15:53
bonjour svp je voudrais des conseils
jai passer mes 3 premières heures de conduite ( jen ai peut etre 30 a faire lol) et je n'arive toujours pas a bien rétrograder ni a faire un bon démarage ( je demare lentement)
par exepmle quand je suis sur la route en 4eme ou en 5 em et que je dois rétrograder juska 2eme pour tourner dans un ron point jai bcppp de mal ( rétrograder) en suite passer les vitesse ca va sauf la deuxieme je c pas pourquoi jarive pas ^^
et aussi tourner le volan rapidemen pour tourner dans une ruelle jai du mal
je suis vraiment décourager jai lempression que jaurai jamais le permis en plus ma monotrice me cris bcpp dessu et elle me dis que jévolu tres voir pas du tout pourtant ca va je sais passer les vitesse sur une route et je sais ralentir ou freiner mais mon probleme c le volant je sais pa tro bien le tourné et je sais pa tres bien rétrogradé ( juste avant de passer sur un rond point) aidez moi svp merci bcpppp
m
13 janvier 2010 16:56
c'est toujours moi merci de maidez en me donnan des petits conseils
m
13 janvier 2010 19:00
salam

rassure toi c'est tout a fait normal!

moi quand j'ai commencé j'arrivais meme pas a demarrer tellement je calégrinning smiley

3h? et deja c'est toi qui controle toute la voitures?

moi quand j'ai commencé c'était etape par etape!

mais ne te decourage pas tu verra que tu vas vite progresser!!!
Miss.riffia naturellement méchante!
m
13 janvier 2010 19:43
oui elle ne touche rien la monitrice je controle tout moi meme depuis ma première heure
je pourai savoir kan tu a passé ton permis? la date koi
et aussi tu en pense quoi ke je conduise 3h dun coup? je vai aprendre mieux ou pas du tou? demain inchaalah je conduit de 8h à 11H JAI peur lol
merci de mavoir répondu misss rifia merci bcppp
m
13 janvier 2010 20:02
moi je devais le passer aujourd'hui mais les inspecteurs sont en greve!lool

3h je trouve que c'est un peu trop et je trouve que c'est bizarre aussi qu'elle te donne tout d'un coup à moins que tu savais conduire avant!

essaie de prendre au maximum 2h parce que 3h c'est fatiguant a la fin!

en tout cas ne tinkt pas on est tous passé par la et sa va vite venir au niveau de la voiture! ce qui est chiant après c'est de respecter le code tout en conduisant et ces pietons qui surgissent de partout et certains conducteurs qui ne respectent rienGrrrr


courage tu n'es qu'au début!grinning smiley
Miss.riffia naturellement méchante!
13 janvier 2010 20:02
3h c'est enorme pour un débutant

ne t'en fais pas c'est tout a fais normal tu es a ta 3eme h de partique seulement une fois arrivé a 10h c'est la ou tu devrai t'inquietter si tu n'y arrives pas.

comme toi j'avais aussi du mal au début pour passé dans un rond point..normal l'ex moniteur ne m'avais jamais expliquer qu'il faut etre en 2eme dans un rond poind pour les débutants.

pour ce qui es rétrograder ,ça va venir tout seul

c'est marrant tu me fais penser a moi y'a 4 mois,je me disais que j'etais nulle et que je n'arriverai jamais a m'améliorer .

Bon courage a toi
m
13 janvier 2010 20:26
merci pour vos réponses
oui moi aussi je pense que 3h c bcppp je vais essayé de lui demandé au moins d'en enlevé une!
non jai jamais conduit de ma vie c'est la premiere fois avec mon auto école
rétrograder c mon souci et aussi tourner le volan
jesper que je progresserai vite inchaalah car jai lexam la fin du mois peut etre inchaalah
m
14 janvier 2010 11:20
salam,

moi je trouve bizarre les methodes de ton auto ecole!lool
ton moniteur aurai du te faire d'abord une heure pour pouvoir seulement le volant!

peu a peu il te lache les pedales et la boite de vitesse!

et 3h c'est enooooorme!! demande lui de te réduire!


mais ce que je comprend pas c'est que tu viens de commencer et tu prevois déja de le passer a la fin du moiseye popping smileymoody smiley mais tu es d'ou?
Miss.riffia naturellement méchante!
a
14 janvier 2010 11:23
Salam, t'inquiètes pas c'est normal que t'es du mal, cela prends un peu de temps, moi je suis à 16h de conduite et j'ai eu toutes les commandes il n ya pa très longtemps donc ne stresse surtout pas.
r
14 janvier 2010 11:50
T'as de la chance Clap

il m'a fait 6h que sur le volant !!!!!! Are you crazy angry smiley Grrrr
J'avais beau lui dire: c'est bon on peut passer à autre chose ?
Ii me répondait : j'ai + de 20 an d'éxpérience et toi tu as combien d'heure ?
En gros c'est tais-toi c'est moi qui décide ! (j'ai failli changé d'auto école...)

Finalement, je me suis prise la tête avec lui Grrrr mais j'ai changé de moniteur smiling smiley

38 euros l'heure, ça fait mal crying( et c'est pas encore fini crying(
m
14 janvier 2010 19:49
ma premiere c'était tenir le volan et démaré en premier puis en deuxieme pas plus
ce matin mes 3h de conduite jai passer mes vitesse sur route et sur aglo puis jai essayé de tourné un ron point
jai passer jusqua maintenan 6h30 de conduite et jarive toujours pa a bien rétrogradé ( pour passer un ron poin de la 5 eme a la 2eme) et tourné les ron points ca va pa tro je tourne mal
demain jai encore 3 h et samedi 2h
moi je trouve que 3h c bien en plus on sarette apres 1h30 pour prendre un café et pipi ^^
donc en gros je condui 1h30 ET ON SE REPOSE 10 min donc ca va
ma famille ( qui ont plus de 5ans de conduite) mon di ke cété bien ke je conduisai bcp
1h ca passe vite...
C
15 janvier 2010 13:03
Slm,

C'ets le début c'est normal que tu ais du mal à rétrograder, il faut y'aller par étape.

Je trouve que conduire 3h c'est énorme, dans mon auto-école on ne pouvait pas conduire plus de 2h consécutives.

T'inquiètes pas là t'en es quà tes premières heures c'est normal mais en tout cas enchaine les toutes.

Et si tu trouves que tu n'évolues pas ou que tu n'aimes pas l'apprentissage de ton moniteur, n'hésite pas à le changer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook