Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis de conduire
s
23 octobre 2008 16:38
salam tout le monde

je vis en France, et la j'attends ma 2éme carte de séjour, j'aimerais bien savoir si je peux passer mon permis de conduire au Maroc, et bien sur qu'il soit reconnu ici en France??

merci bcp pr vos réponses smiling smiley
K
23 octobre 2008 16:57
Salam,

Tu peux pas, faut que la date du permis soit inférieure à la date de ton entrée en France.
j
23 octobre 2008 17:05
je confirme les dires de K7al'ras !
23 octobre 2008 18:07
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam,

Tu peux pas, faut que la date du permis soit inférieure à la date de ton entrée en France.
tu peu toujour négossier au maroc pour la date qu'elle soi avant ton entré en francegrinning smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
23 octobre 2008 19:16
Citation
akacht a écrit:
Citation
K7al'Ras a écrit:
Salam,

Tu peux pas, faut que la date du permis soit inférieure à la date de ton entrée en France.
tu peu toujour négossier au maroc pour la date qu'elle soi avant ton entré en francegrinning smiley

salam

j'ai pensé à ca grinning smiley le souci c'est que je suis ici y'a plus d'un an, donc pas de chance smiling smiley
M
23 octobre 2008 22:14
Pourquoi ne pas passer ton permis de conduire en france,tu te vois pas capable a l'obtenir ou quoi?en plus c'est pour ta propre securité,avoir un permis de conduire marocain et conduire en Europe c'est risqué puisque les routes n'ont rien a voir a vec ceux du bled,enfin c'etait juste un conseille a prendre ou a laisser.
a
23 octobre 2008 23:44
je te donne une solution que la plus part des MRE qui ont le même cas que toi font souvent ...
c'est passer un permis marocain, puis faire un permis international qui a pour durée un an renouvelable , et comme ça tu conduit jusqu'à que tu aura la capacité de passer un permis français ...
je travaille dans un service des permis internationaux et je sais très bien ce que je dis...
j'ai des clients qui renouvèlent ce permis international depuis 10 ans ...
en tout cas une solution temporaire pour plus d'information contacte moi par MP
bonne chance
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
m
24 octobre 2008 00:32
faut pas jouer avec ça,pke tu joues avec ta propre vie et celle des autres.

pkoi pas passer ton permis en france,c 'est sur que c'est pas donné mais au moins t'apprends bien.

je suis entrain de passer mon code, ça se passe niquel,et je suis contente de ne pas l'avoir passé au maroc.

sache que si tu es agée de moins de 26 ans, tu pourras bénificier d'une aide aupres de la mission locale,pour passer le permis, c'est une aide qui varie de 500 a 600€


je peux te renseigner plus sur ce sujet si tu le souhaite,contact moi par mp
24 octobre 2008 07:36
Citation
adilimam a écrit:
je te donne une solution que la plus part des MRE qui ont le même cas que toi font souvent ...
c'est passer un permis marocain, puis faire un permis international qui a pour durée un an renouvelable , et comme ça tu conduit jusqu'à que tu aura la capacité de passer un permis français ...
je travaille dans un service des permis internationaux et je sais très bien ce que je dis...
j'ai des clients qui renouvèlent ce permis international depuis 10 ans ...
en tout cas une solution temporaire pour plus d'information contacte moi par MP
bonne chance

si tu habite en france ton permis international n'est pas valable en france a l'étrangé oui
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
24 octobre 2008 10:05
est ce qu'elle a les moyens - flousses- pour le passer, c'est la question principale qu'il faut lui poser winking smiley

Citation
Moul_javel a écrit:
Pourquoi ne pas passer ton permis de conduire en france,tu te vois pas capable a l'obtenir ou quoi?en plus c'est pour ta propre securité,avoir un permis de conduire marocain et conduire en Europe c'est risqué puisque les routes n'ont rien a voir a vec ceux du bled,enfin c'etait juste un conseille a prendre ou a laisser.
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
s
24 octobre 2008 11:18
Salam
Je dépend de la prefecture de paris
Je suis entrée en france en 2001 et j'ai passé mon permis au maroc en 2003
J'ai fais un changement de statut en 2007 + changement de permis en permis français en 2008 sans aucun pb
May be j'ai eu de la chance et qu'ils ont pas vu que ma date d'entrée est antérieure a ma date de permis
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
s
24 octobre 2008 14:13
salam tt le monde, et merci bcp pr vos réponses smiling smiley

Moul_javel, j'aimerai passer mon permis ici en France, mais j'ai pas les moyens malheureusement , comme a dit tranchederepossmiling smiley, je travaille pas, et mon mari n'a pas les 1000euro pr mon permis

mouette_rieuse, j'ai 26 ans, donc pas d'aide pour moi dans ce cas winking smiley

adilimam
, jai pas bien compris ce que tu vien d'expliquer, je suis rentré en france le 5 avril 2007, donc 1an et demi, à ton avis je peux passer mon permis de conduire au maroc, à condition qu'il soit reconnu en france??

merci bcp les amis pour vos réponses smiling smiley
[color=#6600CC][center][b]Chercher à se justifier quand on n'est pas coupable, c'est s'accuser[/b][/center][/color]:A:
t
24 octobre 2008 14:30
tu ne fais pas de formation ? si t'es étudiante tu peux bénéficier d'un euro par jour le permis surtout que t'as 26 ans tu les as bloquée ou pas encore tes 26 ans ?




Citation
salma28_marie a écrit:
salam tt le monde, et merci bcp pr vos réponses smiling smiley

Moul_javel, j'aimerai passer mon permis ici en France, mais j'ai pas les moyens malheureusement , comme a dit tranchederepossmiling smiley, je travaille pas, et mon mari n'a pas les 1000euro pr mon permis

mouette_rieuse, j'ai 26 ans, donc pas d'aide pour moi dans ce cas winking smiley

adilimam
, jai pas bien compris ce que tu vien d'expliquer, je suis rentré en france le 5 avril 2007, donc 1an et demi, à ton avis je peux passer mon permis de conduire au maroc, à condition qu'il soit reconnu en france??

merci bcp les amis pour vos réponses smiling smiley
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
j
24 octobre 2008 14:39
Citation
adilimam a écrit:
je te donne une solution que la plus part des MRE qui ont le même cas que toi font souvent ...
c'est passer un permis marocain, puis faire un permis international qui a pour durée un an renouvelable , et comme ça tu conduit jusqu'à que tu aura la capacité de passer un permis français ...
je travaille dans un service des permis internationaux et je sais très bien ce que je dis...
j'ai des clients qui renouvèlent ce permis international depuis 10 ans ...
en tout cas une solution temporaire pour plus d'information contacte moi par MP
bonne chance

oui masi elle ne pourras pas conduire en france avec le permis internationnale
s
24 octobre 2008 14:49
Citation
tranchederepos a écrit:
tu ne fais pas de formation ? si t'es étudiante tu peux bénéficier d'un euro par jour le permis surtout que t'as 26 ans tu les as bloquée ou pas encore tes 26 ans ?




Citation
salma28_marie a écrit:
salam tt le monde, et merci bcp pr vos réponses smiling smiley

Moul_javel, j'aimerai passer mon permis ici en France, mais j'ai pas les moyens malheureusement , comme a dit tranchederepossmiling smiley, je travaille pas, et mon mari n'a pas les 1000euro pr mon permis

mouette_rieuse, j'ai 26 ans, donc pas d'aide pour moi dans ce cas winking smiley

adilimam
, jai pas bien compris ce que tu vien d'expliquer, je suis rentré en france le 5 avril 2007, donc 1an et demi, à ton avis je peux passer mon permis de conduire au maroc, à condition qu'il soit reconnu en france??

merci bcp les amis pour vos réponses smiling smiley

salam

oui, jai eu mes 26 ans le mois de mars dernier, et je fais pas de formation, et je ne connais rien du tt pr tt te diregrinning smiley

merci bcp pr ta reponsesmiling smiley
m
24 octobre 2008 22:14
essyes de faire une formation d'orientaion ,ça dure six mois ,tu seras rémunérée de 300€ par mois a peux pres.
Donc ça te fais 1800€ en six mois, et donc assez de quoi payé ton permis (le miens m'a couté 1540€) donc faut compter a peux pres ça.

je te conseille aussi de prendre un cd dvd d'apprentissage de code,le code c'est ce qui a le plus dur...j'ai acheter la marque hachette,ça ma couté 30€ ,je le trouve super bien.
a
25 octobre 2008 22:17
Citation
jenyy a écrit:
Citation
adilimam a écrit:
je te donne une solution que la plus part des MRE qui ont le même cas que toi font souvent ...
c'est passer un permis marocain, puis faire un permis international qui a pour durée un an renouvelable , et comme ça tu conduit jusqu'à que tu aura la capacité de passer un permis français ...
je travaille dans un service des permis internationaux et je sais très bien ce que je dis...
j'ai des clients qui renouvèlent ce permis international depuis 10 ans ...
en tout cas une solution temporaire pour plus d'information contacte moi par MP
bonne chance

oui mais elle ne pourras pas conduire en france avec le permis internationnale

au contraire , s'elle a un permis marocain elle peut avoir un permis international qui une durée d'un an et comme ça elle peut conduire en france avec ce permis international.
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
a
25 octobre 2008 23:10
ecoute , tu as une solution tres facile , si tu as une adresse de residence au maroc, tu peux passer ton permis pendant tes vacances,puis une fois le permis marocain est recu tu peux avoir un permis international avec tu peux conduire en france et dans tous les pays deurope sans problemes , la plupart des marocains résidents en france font ce que je viens de te dire...
POUR PLUS D'INFORMATIONS JE SUIS à VOTRE SERVICE PAR MP
merci
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
M
18 novembre 2008 23:33
salam aleikoum adilimam je suis un MRE mais jsui ne en france g la double nationalite est ce que je peux passer le permis international au maroc et conduire avec en france meme si il ne dure kun an renouvelable
a
20 novembre 2008 23:05
Citation
MOHAS a écrit:
salam aleikoum adilimam je suis un MRE mais jsui ne en france g la double nationalite est ce que je peux passer le permis international au maroc et conduire avec en france meme si il ne dure kun an renouvelable

ecoute mon ami , on ne passe pas le permis international au maroc ,mais on l'obtient apres avoir passer un permis marocain .
J'ai vecu bcp d'experience avec les MRE qui disent que c'est un document qui est au moins mieux que le permis marocain qui n'est plus accepter en FRANCE .
tu sais, la plus part des MRE le renouvellent chaque année et meme il y a des FRANCAIS qui ont habités ici au MAROC pour une durée un peu longue ...
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook