Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS DE CONDUIRE
5 novembre 2015 14:21
Salam aleykoum,
alors voila ca fait 2 ans que je suis avec ce foutu permis, j'ai eu mon code du premier coup hmdl mais pour la conduite c'est beaucoup plus compliqué que ce que j'avais pensé. Je suis actuellement a 20h et mes moniteurs me disent que je suis pas du tout prête etc au volant ils me rabaissent et me stress...j'ai l'impression qu'ils le font exprès pour en retirer le plus de bénéfice possible. Je sais plus quoi penser de cette auto-école car la plupart que je connais et qui étaient ds cette auto ecole ont abandonnés ou l'ont eu apres 80h de conduite !
Des conseils svp ??? est-ce que c possible de changer d'auto-école ?
E
5 novembre 2015 21:42
Alaykoum salam
Parfois faut savoir se remettre en question
Si il disent que tu n'es pas prete cest que tu fais encore des erreurs non ?
Saches qu'une seule erreur pendant l'exam peut t'eliminer au permis.
Yen a pas tant que ca qui l'ont au bout de 30h
Si ils ont abandonné cest peut etre parce que cest cher financierement cest chaud mais faut s'accrocher. Perso autour de moi tout le monde l'a eu vers 80h ou alors avec la conduite accompagnée. Moi aussi jsuis pas tres loin pourtant jsuis dans une auto ecole reputée.
Mes fautes je les voit donc j'assume et je m'entraine...
S
5 novembre 2015 21:52
Wa aleykoum salam

Si tu penses a changer d'auto école fait le avant de passer le permis et dis leur que tu veux quand meme faire des heures sinon c'est pas rentable pour eux

Mon auto école a fait pareil ils me rabaissaient tellement alors que seule je conduisais tranquille avec eux j'avais perdu toute confiance résultats j'ai enchaine les heures mais j'ai rate le permis. Et ils ont finis au tribunal parce qu'ils arnaquaient les gens a faire faire plein d'heures pour des sous pas pour apprendre

Personne voulait mon dossier après que je le rate j'ai galère j'ai plus voulu le passer

J'ai trouve une auto école dans une autre ville hyper sympa ils m'ont fait en accélère en 3 semaines hyper gentille elles m'ont motive hop je l'ai eu direct

Change et demande autour de toi une autre auto école
6 novembre 2015 21:22
Salam,
"Si tu penses a changer d'auto école fait le avant de passer le permis et dis leur que tu veux quand meme faire des heures sinon c'est pas rentable pour eux" ce que tu veux dire par là c'est que je ne dois pas les prévenir de mon changement c ça ? Je pourrais savoir combien ta payé pr le permis accéléré ?
6 novembre 2015 21:26
Salam,
En fait ils me mettent bcp de pression, j'ai l'impression de régresser au lieu d'avancer avant d'y aller j'ai une boule au ventre et quand j'en sors j'ai le moral a zéro
E
7 novembre 2015 18:43
Ah oui quand cest comme ca cest suspect.
Tu dois pas te laisser faire dis toi ils sont payés pour t'apprendre en aucun cas ils doivent te mettre la pression. Nous une seule monitrice qui etait nerveuse de nature pressionnait un eleve ba elle etait bien degoutée car les autres moniteurs l'ont denoncé au responsable.

On voit que cest pas un comportement normal.
7 novembre 2015 20:55
Déjà pr le code j'ai du insister pr pouvoir le passer pask elle me disait tes pas prête.
o
8 novembre 2015 10:43
wa aleikom salam

Tu peux changer d'auto école mais saches que tu vas payer des frais et que tu n'apportes rien à la nouvelle auto école car tu as un passage à l'examen que tu laisses à ton ancien auto ecole.
Personnellement je l'ai fait ce changement d'auto école j'ai payé 150 euros plus les heures pour devenir "rentable" (11 h de plus)... J'ai fait 78 heures de conduite en tout et je l'ai eu du premier coup.
Je te conseille d’être à l’écoute de ton ou ta monitrice car elle sait ce qu'elle fait si tu as besoin de 80 h pour l'avoir c'est toujours mieux que de le passer à 20 h et d'avoir un échec . Comme toi j'ai connu une monitrice qui m'a rabaissé mais je trouve que c'était le meilleure de toutes car au moins elle, elle m'a appris la conduite contrairement à celles qui te laissent faire des erreurs et ne te disent rien.
Bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook