Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis et assurance
r
9 octobre 2015 18:11
Bonjour

Je suis une étudiante étrangère depuis plus q'un an et je viens d'acheter une voiture mais quand je voulais l'assurer l'assureur m'a demandé d'aller changer mon permis contre un permis français alors que à la préfecture on m'a dit que je ne suis pas obligée de le changer tant que mon statut de séjour de change pas, voilà! je suis alors perdue et je ne sais pas comment je vais me procéder pour assurer ma voiture. une réponse svp
9 octobre 2015 20:00
Salam,

Tu es tombée sur quelqu'un qui ne savait pas. Voit avec la matmut, ils font des contrats spéciaux pour les étudiants.
Citation
rihana2015 a écrit:
Bonjour

Je suis une étudiante étrangère depuis plus q'un an et je viens d'acheter une voiture mais quand je voulais l'assurer l'assureur m'a demandé d'aller changer mon permis contre un permis français alors que à la préfecture on m'a dit que je ne suis pas obligée de le changer tant que mon statut de séjour de change pas, voilà! je suis alors perdue et je ne sais pas comment je vais me procéder pour assurer ma voiture. une réponse svp
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 octobre 2015 22:17
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, seules sont permis les assurances mutualistes (genre MATMUT, MAIF, etc). Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
9 octobre 2015 22:30
Salam,

Au risque de me faire incendier, mais en lisant ton lien, j'ai l'impression que ceux qui ont écrits cette adaptation, ils doivent percevoir la CAF, et on fait une adaptation de manière, à ce que l'on ne puisse pas leur reprocher de la percevoir.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

En Islam, seules sont permis les assurances mutualistes (genre MATMUT, MAIF, etc). Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
9 octobre 2015 22:50
Je n'ai pas saisi le sens de ta remarque, tu peux expliciter ?
9 octobre 2015 23:29
Bon à la base, ce que j'ai dit, c'était juste de l'humour. Et non je vais pas expliciter, si tu n'as pas compris, c'est pas grave.


Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai pas saisi le sens de ta remarque, tu peux expliciter ?
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook