Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
PERMIS A , D, C etc...
o
8 octobre 2010 17:18
Salam les yabis,

Voilà j'ai une question. Mon fiancée (habitant au Maroc) à son permis voiture + poid lourd mais voilà on l'informe au Maroc que sont permis PL n'est pas valable en France, c'est à dire qu'il ne pourras pas le faire changer.

Es vrai?
Ou demander ce genre d'information? (pour savoir si c'est vrai ou non etc...)


Merci
8 octobre 2010 17:38
Welcome faux mon mari a aussi touts ses permis il les avait passer avant de venir en france quand il est venu ont et allez a la prefecture et il a changer son permis sans probléme la seuille chose il devra passer 1 visite medical qui n'es pas rembourser securité soscial la visite coute 25 euros et tu doit allé chez 1 medecin que te donnera la prefecture. par contre 1 fois en france ton mari devra passé la fimo sa coute 1500 euros le stage pour avoir la fimo.
mon mari a son permis voiture depuis 1996 et a passer le reste en 2008



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/10 17:41 par box_207.
o
9 octobre 2010 11:59
Salam

Merci de ta réponse, à dire vrai j'ai tout les sons de cloche et je ne sais plus trop ou donné de la tête...
Mais tu me parle de la FIMO, c'est la formation initiale minimum obligatoire pour les personnes débutant dans le transport de marchandises ou de voyageurs avec des véhicules des permis de conduire du groupe lourd. Or mon mari lui a de l'expérience étant donné qu'il travail dans ce secteur. Faudra-t-il qu'il l'as repasse quand même et déboursée 1500€???

Où puisse-je me renseigner? Auprès de la préfecture?

Merci
12 octobre 2010 08:07
Welcome oui ton mari sera obliger de la passer obliger de l'avoir. tu peu toujours te renseignier a la prefecture.de plus 1 fois ton mari en france il sera reconnu comme jeune conducteur pour mon mari sa a etait pareille malgres que son permis date de 1996. et pareille pour l'assurance voiture la 1er année vous allez plein pot car toujours considéré comme jeune conducteur.
li ca
•La Formation initiale minimale obligatoire (FIMO) est, en France, une attestation obligatoire pour les personnes débutant dans le transport de marchandises ou de voyageurs avec des véhicules des permis de conduire du groupe lourd. elle est obligatoire dans tous les pays de l union européenne.
k
12 octobre 2010 18:21
oui c'est exact il passer sa fimo la réponse que l'on t'a donné est bonne
Pour mon mari c' était idem et lui avait ses permis marocain poids lourd depuis 1977
et en plus il aura besoin d'une carte pour les chauffeurs routiers mais on lui expliquera tout cela quand il passera son stage de fimo.
Si il veut travailler en Europe c'est obligatoire,
Et même au Maroc c'est obligatoire depuis ce mois çi mais vous avez jusqu' à Fin 2011 pour changer le permis du même format que la carte d'identité et il devra avoir une carte de chauffeur routier.
Tapes sur internet nouveau permis au Maroc Tu auras tout les renseignements.
salutations Khadijea (evelyne)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook