Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Permis B
s
23 septembre 2015 09:43
Ras le bol de de permis B qui est dans le même cas 40 heurs plustard retour de congé tu découvres ton moniteur c'est fait viré et qu'il te faut zahma 10h de plus !! Franchement j'ai envie de l'acheter ! ! Qui est dans le même cas !!
X
23 septembre 2015 10:13
salam


parfois je suis heureux de vivre en belgique chez nous on est pas obliger de passer par l 'auto-école en effet nous avons un système qui s'apel la filière libre ma femme l'a passer le moi dernier et ça nous coûter que 50 euro pour les deux examens et 15 euro pour les timbres! 75 euro au total, je connais plein de français qui se sont domicilier chez de la famille en belgique rien que pour passer le permis! en france ça craint!
Citation
sheraz9301 a écrit:
Ras le bol de de permis B qui est dans le même cas 40 heurs plustard retour de congé tu découvres ton moniteur c'est fait viré et qu'il te faut zahma 10h de plus !! Franchement j'ai envie de l'acheter ! ! Qui est dans le même cas !!
23 septembre 2015 18:31
Salama @XXXXXXX

Peux tu expliquais cette méthode de passer le permis ?
Comment fait-elle ta femme pour conduire ? C'est toi le moniteur en quelque sorte ?

Merci
Citation
XXXXXXXX a écrit:
salam


parfois je suis heureux de vivre en belgique chez nous on est pas obliger de passer par l 'auto-école en effet nous avons un système qui s'apel la filière libre ma femme l'a passer le moi dernier et ça nous coûter que 50 euro pour les deux examens et 15 euro pour les timbres! 75 euro au total, je connais plein de français qui se sont domicilier chez de la famille en belgique rien que pour passer le permis! en france ça craint!
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
X
23 septembre 2015 19:16
salam

c très simple ma femme a télécharger le CD-ROM feu vert théorie pour le permis de conduire, après une semaine intensive de cours théorique avec le CD-ROM elle s'est présenter au centre d'examen pour passer le code en Belgique c'est sans rendez vous, elle a passer son examen et réussit du premier coup, elle a payer 15 pour le certificat de conduite avec celui ci elle c'est présenter a la commune (mairie) ou il lui on délivrer un permis provisoire de conduite avec guide ayant un permis belge de plus 6 ans, ce permis est valable 36 mois mais elle pouvait déjà ce présenter pour l'examen de conduite après 9 mois, ensuite nous lui avons acheter une petite polo je lui est appris le maximum mais il lui arriver souvent de rouler seul, ici les flic ne casse pas trop la tête pour le guide! voila après les 9 mois elle a pris rdv pour l'examen de conduite qu'elle a aussi réussi du premier coup, elle a payer 35 euro pour le certificat de réussite en Belgique on te le donne immédiatement après l'examen réussite ou échec, avec le certificat elle c'est présenter le jour même a la commune elle a payer 15 euro pour le permis qui lui a été remis immédiatement. en Belgique avec 9 mois et 75 euro on peu avoir son permis! la France devrais s'inspiré de ce système, j'ai une cousine a paris qui a déjà lâcher 3000 euro et elle est encore loin de l'avoir! le gouvernement français joue le jeu des auto-école!
Citation
Yassine E. a écrit:
Salama @XXXXXXX

Peux tu expliquais cette méthode de passer le permis ?
Comment fait-elle ta femme pour conduire ? C'est toi le moniteur en quelque sorte ?

Merci
s
23 septembre 2015 19:43
Rhô punaise je suis encore plus dégoûté là ! ! Quelqu'un a pas un plan pour achat la je suis blasé
y
28 septembre 2015 09:26
Salam alikom ahhhh ce fichue permis jen ai marre j'ai passé 6 fois en région parisienne vraiment je me fais recalé pr ds connerie je suis perdue j'ai besoin de ce permis si quelqu'un a une solution slvv c urgent
s
28 septembre 2015 20:53
Mdrrr on est dans la même galère sa craint franchement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook