Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
permis
p
10 février 2013 21:34
Salam tout le monde,
Alors voila je me motive enfin pour passer mon permis donc je fais le tour des auto ecoles en ce moment pour comparer les prix etc. Je souhaiterai savoir si parmis vous certain l on eu au bout de 20h sans rajouter d heures supplementaires et sans avoir jamais conduit auparavant? Et en general pour une personne assidu et qui assimile rapidement les chose quel es le temps necessaire pour l obtention du permis?
Merci d avance pr vos reponses.
10 février 2013 21:43
Salam ahlikoum a l'epoque j'ai eu mon code en un mois et ma conduite en deux mois avec 23heures de conduite j'avais deja conduit au préalable mais conduire tt seul et avec l'auto ecole c'est completement different
p
10 février 2013 21:46
Merci pour ta reponse a vrai dire le code je m entraine beaucoup chez moi donc je pense que je serai bientot prete pour le passer. Apres c est la conduite que j apprehende surtout que j aimerai l avoir avant cette été inshaAllah mais beaucoup me dise que se sera impossible.
j
11 février 2013 08:28
Je passe mon permis cette semaine !!!
J'espère l'avoir inchallah et vous aussi les filles smiling smiley
j
11 février 2013 08:30
Ps : je le passe au bout de 19 h et j'avais déjà un peu conduit avant !
a
11 février 2013 14:44
je sais pas si tu es de région parisienne, mas la moyenne du nombre d'heures de conduite en rp c'est 50 heures je crois grinning smiley

c'est surtout dû au fait que rares sont ceux qui l'ont du premier coup et à chaque fois faut rajouter des heures entre deux présentations au permis.

sans vouloir te décourager, oublie les 20h de conduite, tu auras droit à au moins 30 heures avant une première présentation au permis. Ceux qui l'ont eu rapidement, ce sont des personnes qui conduisaient sans permis auparavant.

J'ai passé mon permis à plus de 50h derrière moi, ma première présentation, je l'ai eu du premier coup hamdoulilah parce que j'avais plus d'argent pour payer de nouvelles heures et une nouvelle présentation.
Une vraie ruine le permis mais ça vaut le coup de l'avoir.

J'espère que vous aurez votre permis incha Allah smiling smiley
p
11 février 2013 19:24
Salam,
Jobijoba inshaAllah tu l aura ton permis. Quand tu l aura passé vient nous raconté comment sa c est passé et ton ressenti. Bon courage en tout cas.
Nanou je suis dans le nord j espére que je ferai pas 50h sa me fait peur. Franchement j apprehende la conduite!! Enfin bref inshaAllah sa ira.
j
11 février 2013 20:43
Pas de soucis je te dirai ce qu'il en est winking smiley
Pour le moment j'ai la boule au ventre .....
J'ai hâte et je stress en même temps .
13 février 2013 02:03
Citation
jobijoba a écrit:
Ps : je le passe au bout de 19 h et j'avais déjà un peu conduit avant !

Normalment c'est impossible, pour se presenter à l'examen du permis de conduire, il faut avoir conduit en auto-ecole 20H minimum! Alors ok c'est 19h pour toi mais c'est une exception, c'est que ton moniteur doit etre tres sympa et bien te connaitre, car il est dans l'illegalité, et normalment le jour de l'examen, l'inspecteur sait le nombre d'heure que tu as fais, il a ton dossier sous les yeux, et s'il voit que tu n'as pas fait 20h il ne te fait pas passer. Sauf si l'inspecteur c'est un pote à ton moniteur, ou le patron de ton auto-ecole!

Pour la posteuse: moi j'ai eu code du 1er coup au bout de 2 mois de cours de code intensifs
Ensuite pour la conduite, je l'ai eu aussi du 1er coup hamdoullah. J'avais pris au depart le forfait 30h donc j'ai fais mes 30h, mais mon niveau n'etait pas encore super au point. Donc j'ai repris 10h, et au bout des 10h supplementaires, ma monitrice m'a inscrite à une date sans meme que je le lui demande, car j'avais le niveau sa y est. Et pour ne pas perdre la main, j'ai repris 5h en attendant ma date.
Donc en tout j'ai passé la conduite 1 fois au bout de 45h et je l'ai eu du 1er coup!
Et ce, il y a meme pas 1an
13 février 2013 02:04
Et en region parisienne je precise!
j
13 février 2013 13:32
Marwa2012 j'habite à la campagne lol c'est sûrement pour sa.
Et non le moniteur je le connais pas du tout mais il dit que je suis prête .
Et avant j'avais conduit 2 h avec une autre auto école ( c'était un rebeu qui à arnaquer pleins de gens )
C'est pour sa Que j'ai pris mon dossier et que j'ai changer donc c'est peut être pour sa ...
Ps : je passe demain et aujourd'hui j'ai conduit 1h et j'ai louper mon créneau alors que d'habitude j'y arrive je stress comme une malade .... sad smiley je le sens pas
j
14 février 2013 13:51
J'ai passer le permis tout à l'heure . L'inspecteur était plutôt sympa il m'a mise à l'aise ....
Les manœuvres c'était marche arrière sur une courbe et l'autre ( de mon choix ) c'était rangement en bataille .
On a était sur l'autoroute sa s'est plutôt bien passer . Il m'a complimenter et ma dit que j anticipé plutôt bien ......
Seul truc "négatif" : il m'a dit de bien contrôler les priorités à droite et c'est ce que j'ai fait .
J'ai hâte d'avoir la réponse !!!! J'appelle mon moniteur ce soir inchallah pour savoir ce qu'il a pensé.
p
14 février 2013 21:02
Salam arleycom,

InshaAllah que tu l'auras. Sa a l'air de c etre bien passé donc sa va tu dois être soulager de l'avoir passé. Tiens nous au courant ma belle.

Bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook