Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon permis
s
15 juin 2012 13:34
salam a3leykoum tout le monde j'ai passé le permis de conduire ce matin et je flippe car je pense l'avoir raté.
Pouvez vous me dire ce que vous en pensez?? car j'aurais la réponse que lundi c'est trrrooopp long.

Alors ma première erreur a été sur la sortie d'autoroute j'ai rétrograder de la 5ème a la 2ème direct ayayayayy l'inspecteur m'a dit ça aurait pu être dangereux si il y'avait un vehicule derrière.

Ensuite la seconde erreur il m'a demandé un rangement en bataille mais je n'ai pas respécté les lignes blanches.

Dernière erreur j'ai foiré une question.

A part ça il n'a pas touché ni au volant ni au pédales.

L'epreuve n'a pas durée très longtemps (25 minutes)

Qu'en pensez vous ?
E
15 juin 2012 19:31
je repond a ton poste sa-dz
c'est pas un bon signe tout ces erreurs ,il faut maitriser les vitesses
bon tout depond
de la chance .....aller bon courage tu me tiens au courant ....
s
20 juin 2012 16:08
Je l'ai obtenuuuuuuuu hihiiiiii Danse grinning smiley thumbs up

23 POINTS

Du premier coup !!!!!!

jsuiiiiiiis hyper contente
20 juin 2012 20:35
Félicitation! smiling smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
S
20 juin 2012 20:58
Felicitations miss sa-dz ! smiling smiley

C'est vraiment cool que tu l'ai eu du premier coup, hamdoullah !

Par curiosité, ca se passe comment l'examen de la conduite en général ?
Moi j'ai fais que 9 heures de conduite pour l'instant donc je suis encore loin de l'examen, lol, mais ca m'interesse de savoir !
M
20 juin 2012 22:55
Citation
nono5 a écrit:
Felicitations miss sa-dz ! smiling smiley

C'est vraiment cool que tu l'ai eu du premier coup, hamdoullah !

Par curiosité, ca se passe comment l'examen de la conduite en général ?
Moi j'ai fais que 9 heures de conduite pour l'instant donc je suis encore loin de l'examen, lol, mais ca m'interesse de savoir !

Salam,

En général ça dure 20/25min, ça passe super vite .. Il te fait faire un parcours autonome exemple: Vous prendrez la A6 en suivant direction "...." et vous sortirez à "...." donc après il te dit plus rien et tu fais ton truc... ( Moi c'est ce que j'ai eu d'entré à peine sortie du parking pendant 10min a peu prés ).

Ensuite t'as deux manoeuvres, une que tu choisis et une qu'il t'impose, deux questions extérieur/intérieur du véhicule.

Et voila il te fait rouler et juge ta conduite..
** ............................... **
21 juin 2012 15:23
Citation
nono5 a écrit:
Felicitations miss sa-dz ! smiling smiley

C'est vraiment cool que tu l'ai eu du premier coup, hamdoullah !

Par curiosité, ca se passe comment l'examen de la conduite en général ?
Moi j'ai fais que 9 heures de conduite pour l'instant donc je suis encore loin de l'examen, lol, mais ca m'interesse de savoir !

Salam,

1èrement: Tu montes, tu t'installes (rétro, siège, ceinture...) pendant qu'il t'explique le déroulement de l'épreuve.
2èmement: Tu conduis pendant quelques minutes en suivant ses directives (au feu à droite, Au rond point 3ème sorti,...)
3èmement: conduite autonome, par exemple il peut te dire "prenez l'autoroute A15 et on sortira à la sortie n°6...", "ramène nous jusqu'au centre d'examen"...

A un moment donné il te demandera de t'arrêter à un endroit (parking ou autre) et de faire la manoeuvre qu'il t'impose. Puis tu aura une autre manoeuvre au choix (rangement en bataille, en épi, créneaux, marche arrière en ligne droite, demi-tour).
Attention à ta manoeuvre au choix, il y a des endroit où tu n'es pas autorisé à faire une marche arrière ou un demi tour.

Et puis tu auras également 2 questions : 1 interieur et 1 extéreur ou 2 exterieur ou 2 interieur lol ça dépend des inspecteurs et du temps qu'il fait grinning smiley
[center][b][i][color=#FF66FF]Mariée Comblée et heureuse Maman d'une petite princesse née le 25/04/2014 - Je vous aime mes amours !!! Incha'Allah un beau +++ à toutes mes coupines essayeuses<3[/color][/i][/b][/center]
S
2 juillet 2012 22:12
Desolée de revenir aussi tard, j'avais zappé que j'avais posté ici!
merci faloussa et milles et une splendeur de bien m'avoir détaillé le deroulement de l'examen ! C'est tres gentil de votre part !

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook