Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon permis
7 janvier 2011 15:02
Bonjour,

J'ai passer mon code en 2007 je l'ai eu, j'ai passer une première fois la conduite en 2007 je l'ai reter, depuis j'y suis plus y aller à l'auto école/

J'aimerais que vous répondiez à qql questions que je me pose...

1) Le code que j'ai obtenu est toujours valable ou non ?
2) Si non, je dois tout repasser dans une nouvelle auto ecole, sachant que je n'habite plus dans la même ville, est ce qu'on va me demander mon livret auto-école ou non, car je ne l'ai pas.

Merci de m'éclaircir.
f
7 janvier 2011 16:00
a cki parait le code sa dure deux ans , donc la tu devra le repasser mister
l
7 janvier 2011 16:42
Citation
chebyassine a écrit:
Bonjour,

J'ai passer mon code en 2007 je l'ai eu, j'ai passer une première fois la conduite en 2007 je l'ai reter, depuis j'y suis plus y aller à l'auto école/

J'aimerais que vous répondiez à qql questions que je me pose...

1) Le code que j'ai obtenu est toujours valable ou non ?
2) Si non, je dois tout repasser dans une nouvelle auto ecole, sachant que je n'habite plus dans la même ville, est ce qu'on va me demander mon livret auto-école ou non, car je ne l'ai pas.

Merci de m'éclaircir.[/qu[/b]ote]

non tu es très bien comme çagrinning smiley

Faut tout repasser ; ton école peut faire la demande de ton dossier peut être.
C
7 janvier 2011 17:18
Salam Alaycoum

Il me semble que le code dure 3an akhy, moi aussi j'ai passer mon code en 2007 et ce n'est qu'au bout de la 2eme fois que je l'ai ensuite moi aussi j'y suis plus trop retourner a l'auto ecole, et j'y suis retourner car mon code normalemen devé se perimer en juin 2011 alors j'ai tout fait pour l'avoir et je l'ai eu ya 2 mois hamdoulah.

Et je pence qu'il vont te demander ton livret de l'autre ecole, mais renseigne toii akhy

Courage

Salam Alaycoum
m
7 janvier 2011 22:05
Salam

Ton code n'est plus valable.

Il faut que tu transférés ton dossier à ta nouvelle auto école.

Attention, il peut être demandé des frais.
m
7 janvier 2011 22:36
Salem,

Le code n'est valable que 3 ans ... Donc tu dois le repasser :-( et ouiii tu dois récupérer ton dossier et l'apporter à l'auto école ou tu souhaites t'inscrire ... Certaines auto école te demande de payer pr transférer ton dossier (j'ai du payer 450€ juste pour le transfert en plus du forfait de l'auto école )....

Bon courage !
m
8 janvier 2011 06:50
Citation
mimi75_77 a écrit:
Salem,

Le code n'est valable que 3 ans ... Donc tu dois le repasser :-( et ouiii tu dois récupérer ton dossier et l'apporter à l'auto école ou tu souhaites t'inscrire ... Certaines auto école te demande de payer pr transférer ton dossier (j'ai du payer 450€ juste pour le transfert en plus du forfait de l'auto école )....

Bon courage !

Salam,

en fait il ne faut pas demander de transférer le dossier, il faut dire à l'auto école que tu veux récupérer ton dossier, ils n'ont pas le droit de te le refuser, s'ils refusent tu demande à la préfecture d'intervenir.
et après tu emmènes ton dossier ailleurs, c'est comme ça que j'ai fait, j'ai changé deux fois d'auto école et rien payé.
je crois même que c'est interdit de faire payer un transfert de dossier, surtout aussi cher mais peu de gens le savent, il faut se renseigner à la préfecture.
m
8 janvier 2011 06:53
attention il faut régler tous les honoraire sinon ils vont en profiter pour dire que ce sont les prestations normales.
8 janvier 2011 14:24
Mais est ce que je ne peux pas effectuer une inscription normal sans le tranfert de dossier ?

C'est une autre ville et autre pref
A
8 janvier 2011 16:38
Salam,

Je pense qu'il faut que tu récupères ton dossier auprès de ton ancienne auto école pour pouvoir te réinscrire à la nouvelle. Au pire renseignes toi auprès de ta future auto école.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook