est il permis ??
salamou3alikoum

voilà je poste ce sujet pour ma soeur

aujourdhui elle a commencer un stage en service sociale, donc elle a du aider ,soigné et lavé des personnes agée!

avant elle ne c'était jamais posé la question est se que c'est hallal ou pas de lavé une personne agée masculine donc un homme !!

donc voilà la question qu'elle se pose :

a t'elle le droits de lavé des hommes quand elle es en stage ??

(bien que de toute facon ons va pas lui donné le choix !!)

barakAllahoufikoum
franchement c'est la question ke je me poser et ke je voudrais bien savoir
jazzak allah o khire
A MON AVIS

S'elle est forcée de faire ce stage ça veut dire s'elle peut pas trouver autre chose "la haraj"" pas de contraintes dans l'islam ....mais elle doit pas regarder ni avoir des senssation intérdites par l'islam lorsqu'elle lave les parties génétalles des malades ; cependant on sait que même les mort les femmes sont lavées par des femmes et les hommes par des hommes......

Dans l'islam lorsqu'on a le choix on l'étulise si non on tombe dans le haram ; exemple vous êtes tombés dans le désert avec des touriste occidentaux vous n'avez plus d'eau et à vos risques et péril vous devriez boire mais personne n'a de l'eau alors un chrétien vous donne une bière là vous êtes obligé de boire la quantité exacte qui vous sauvra et si vous êtes éxtrémiste et vous voulez pas boire car pour vous c'est haram DE boire et vous êtes morts ceci est comme suicide.

Donc si on a le choix on a le choix on doit l'étulisé .

Ici d'après tes dire je crois sincèrment que ton amie tombe dans le doute :

le prophète (saw) a dit

(((((AL HARAMO BAYINE WA ALHALALO BYINE WA BAYNAHOMA OMOURONE MOTACHABIHATE WA MANE WAKA3A FI ACHOBOHATI WAKA3A FI ALHARAM )))))

veut dire :

le haram ça se voit et la halal ça se voit et entre les deux des choses semblables et celui qui y tombe .....Tombe dans le haram

Modifié 3 fois. Dernière modification le 08/05/06 23:55 par UN AMI.
allah o a3lame
ce que tu as dit c'est pas faux mais je demande à allah la fermeté et la résolution sur le droit chemin incha'Allah rabbi alamine
voire les parties intimes d'une otre personne,ormis de son conjoint(e) est haram.

Le sourire est la perfection du rire.
le sourire appelle le sourire :
il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
Salam alaïcoum,

Et laisser une personne âgée croupir dans ses selles, est ce que c'est hallal?
Délaisser une partie de nos ainés est ce que c'est hallal?

Quelle sensation voulez vous éprouvez à nettoyer la couche d'un viellard?!

Qu'elle mette un linge par dessus, pour lui et pour elle. On est pas obligé de voir.

En tout cas je suis plus qu'admirative devant ses personnes qui de dévouent aux autres, comme les infirmières et je lui souhaite plein de courage.
C'est difficile d'assumer la responsabilité de l'oubli d'une société égoïste.
C'est très dur de s'occuper des personnes âgées, qu'elle fasse attention à son dos en les soulevant.
il y'a des hommes ki peuvent faire ça !l pose la ? PAR RAPPORT AUX HOMMES?ET IL N'est pas ? DE CHAHIWA!!pourkoi,alors pour le rossl du mort c la femme ki lave une femme,ou son conjoint,et vice versa pour l'homme,pourtant s'il y'a bien une personne sur ki on peut pas avoir de chahiwa,c bien le mort;et pourtant...
N'importe quoi!!!!

Quand on apporte des soins à une personne, on ne regarde ni ses origines, ni sa religion, ni son sexe...!
Si ton amie se pose ce genre de questions, qu'elle arrête tout de suite!!
Citation
UN AMI a écrit:
A MON AVIS

S'elle est forcée de faire ce stage ça veut dire s'elle peut pas trouver autre chose "la haraj"" pas de contraintes dans l'islam ....mais elle doit pas regarder ni avoir des senssation intérdites par l'islam lorsqu'elle lave les parties génétalles des malades ; cependant on sait que même les mort les femmes sont lavées par des femmes et les hommes par des hommes......

Dans l'islam lorsqu'on a le choix on l'étulise si non on tombe dans le haram ; exemple vous êtes tombés dans le désert avec des touriste occidentaux vous n'avez plus d'eau et à vos risques et péril vous devriez boire mais personne n'a de l'eau alors un chrétien vous donne une bière là vous êtes obligé de boire la quantité exacte qui vous sauvra et si vous êtes éxtrémiste et vous voulez pas boire car pour vous c'est haram DE boire et vous êtes morts ceci est comme suicide.

Donc si on a le choix on a le choix on doit l'étulisé .

Ici d'après tes dire je crois sincèrment que ton amie tombe dans le doute :

le prophète (saw) a dit

(((((AL HARAMO BAYINE WA ALHALALO BYINE WA BAYNAHOMA OMOURONE MOTACHABIHATE WA MANE WAKA3A FI ACHOBOHATI WAKA3A FI ALHARAM )))))

veut dire :

le haram ça se voit et la halal ça se voit et entre les deux des choses semblables et celui qui y tombe .....Tombe dans le haram

barakAllahoufik pour ta réponce un ami je pense aussi comme toi quand ons a le choix faut evité

dans ce ka meme si elle a le choix de changer de service aujourd hui en stage et demain qu'en sera t'il de son boulot !!! mieux vaut qu'elle change t'etudes!
Citation
zouitina a écrit:
Salam alaïcoum,

Et laisser une personne âgée croupir dans ses selles, est ce que c'est hallal?
Délaisser une partie de nos ainés est ce que c'est hallal?

Quelle sensation voulez vous éprouvez à nettoyer la couche d'un viellard?!

Qu'elle mette un linge par dessus, pour lui et pour elle. On est pas obligé de voir.

En tout cas je suis plus qu'admirative devant ses personnes qui de dévouent aux autres, comme les infirmières et je lui souhaite plein de courage.
C'est difficile d'assumer la responsabilité de l'oubli d'une société égoïste.
C'est très dur de s'occuper des personnes âgées, qu'elle fasse attention à son dos en les soulevant.

salam

barakAllahoufik pour ta réponce

je résonne aussi comme toi zouitina je me dis ons ne peus pas fermé les yeux sur ses personnes

qui ons besoin de notre aide !!

mais coté islam ca serai bien que je trouve un hadith a ce propos pour voir se qu'il en es dis dans l'islam

ta raison zouitina il faut vraiment avoir du courrage pour faire ce metier !!

ma soeur es rentré malade hier.
L ACTE NE VAUT QUE PAR L INTENTION
moi je suis infirmiere dans mon job on est ammener a soigné des hommes et parfois a voir leur parti imtime mais sans aucune arriere pensé la seul chose qui me préoccupe est de soigné des etres humains et les soulagés . alors la aussi je suis dans le haram?
je pense pas khti

fais ton travail allah te voit

qu allah t aide

tu as un beau métier
je pense pas khti

fais on travail allah te voit

qu allah t aide

tu as un beau métier
Je vous en supplie arrêtez de tout mélanger ! N'est pas halal que le mal point barre ! Aider une personne quelle que soit son genre est une BONNE ACTION et les gens malaldes du sex tel lilouch doivent se soigner ! Oui se soigner, même par un médecin femme !
N'est pas halal que le mal point barre !

quelle belle conception du haram !

Lilouuch malade ..?

WAWW on devrait te censurer toi
salam

hakia , tu exerce un des métiers les plus nobles macha ALLAH , ALLAH i3awnèk .
à l'époque du prophète ( sws) il y'avait des femmes infirimères chargé d' apporter les soins aux hommes des "razawates" bataille ,il leurs avait toujours fait appel ...

D’après Abu Hurayra (que Dieu soit satisfait de lui), le Prophète (bénédiction et paix sur lui) a dit: "Quiconque, en ce bas monde, a allégé l’affliction d’un croyant, verra Dieu alléger son affliction au jour du Jugement Dernier. Quiconque secourt un homme dans la gêne, verra Dieu le secourir en ce bas monde et dans l’Autre. Quiconque couvrira les fautes d’un Musulman, verra Dieu les lui couvrir en ce bas monde et dans l’Autre. Dieu aide Son serviteur tant que ce dernier aide son frère. Celui qui parcourt le chemin de la Science (religieuse), Dieu lui aplanira le chemin du Paradis".
Nous sommes des êtres humains et ceux qui voient le mal le vice partout il fautr vite se soigner !
Hakia vous l'explique d'une manière limpide.Et rassurez -vous je n'ai jamais vu quelqu'un se métamorphoser en je ne sais quoi parce il ou elle a regardé les organes génitaux. Il y en a qui oublient que ces parties là que l'on hait et que l'on salit et que l'on avilit, donnent LA VIE.
Haîssez-vous LA VIE ?
je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses kricha

mais je souhaitais juste soulever la fait que ceux et celles qui se posent toutes ces questions ne sont pas prêts de faire quelque de leur vie dont tu as raison de soulever qu'elle vient de cette noble partie de notre corps !!
barakAllahoufikoum pour vos réponces je vais en faire part

a la personnes concerné.
Horaires de prières Saint Coran