Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ce qui est permi ds une relation
i
24 juin 2010 15:54
bonjour a tous

dans une relation de couple , qu il sont les limites ds une une relation de couple ( je parle pas de mariage ) mé de reconnaissance

vous parlé de quoi ( coté sentiment) , est ce que vous permeté les fleurte ....
l
24 juin 2010 16:12
et bien ,d'apres mon point de vue,dans les pires des cas ,tt est permis à part la penetration (il faut faire attention),il faut savoir se controller, mais ça depend du couple.
j
24 juin 2010 16:20
Citation
lovemetal a écrit:
et bien ,d'apres mon point de vue,dans les pires des cas ,tt est permis à part la penetration (il faut faire attention),il faut savoir se controller, mais ça depend du couple.


je te rejoint sur tes dires
M
24 juin 2010 16:49
Salam

moi je donne tout mes sentiments mon cœur mon intérêt mais jamais mon corps c'est une chose sacré je le préserve pour mon futur mari inchallah...smiling smiley;bisous,caresse ou pénétration tout est interdit pour moigrinning smiley mais chacun voit les choses selon son point de vue
m
24 juin 2010 17:32
BEN . MOI je pense que ce qui est parmi ds une relation de couple en dojrs du cadre du mariage depens de ce ke crois chacun de ns.on vi ds un pays mixte ou on est chak jour face a des rencontres et des frequentations et em meme temps on est controlé par la religion et les rites marocains. moi je croi ke ce qui est permi ne dois pa depasser les sentiments au pires les mots d(amour BEN JE CROIS
24 juin 2010 18:00
Tu as deux options.

Tout est permis ou rien n'est permis.

Entre les deux, il y a rien du tout.

Si c'est d'un point de vue religion, l'Islam est une religion de lois.

Donc, le grand interdit, c'est l'arbitraire. Tant que tu nomme des régles et que tu les suis... Tu es dans la région de l'à peu prés légal.
B
24 juin 2010 18:28
Citation
lovemetal a écrit:
et bien ,d'apres mon point de vue,dans les pires des cas ,tt est permis à part la penetration (il faut faire attention),il faut savoir se controller, mais ça depend du couple.

Nous tombons dans l'abime, et glissant vers cheitan....
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
a
24 juin 2010 18:31
ptdr

Vous êtes drôles ah lalaptdrptdr
l
24 juin 2010 19:03
Salam alykom a tous !!

La meilleur facon de se preserver les filles c'est de ne pas sortir du tout avec un homme !! Vous allez me dire mais comment faire pour connaitre notre futur mari !! Et bien sachez que d'une part un garcon serieux qui cherche vraiment a se marier ne s'amusera jamais avec une fille et d'autre part un homme ne vous montrera jamais son vraix visage tant que vous ne vivrez pas sous le meme toit. en tant que vrai couple marie dans les regles de l'islam .Franchement ya une chose qui me revolte c'est le fait que de nos jours tout le monde trouve normal qu'un jeun homme et une jeune femme se parlent se telefonent tchatchent et sortent ensemble avant le mariage alors que c'est une chose tres grave .Jai une fille de 14 ans et cela me fait tres peur et inchalah je ferai tout pour la preserver !! Qand a ta question ilham sache que tu na meme pas le droit de parler ni meme tchatcher avec un homme avant le mariage !! ALLAH ihdina
N
24 juin 2010 19:46
TOUT!
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
B
24 juin 2010 19:48
Citation
NoirDésir a écrit:
TOUT!

Pitoyable, débauche à son summum. On est habitué avec toi.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
24 juin 2010 20:03
BEJAADI78 tu es plus débauché qu'elle si on regarde bien...

Elle a dit "dans une relation".

Ca donne une certaine légitimité...
B
24 juin 2010 20:17
Citation
LeMask a écrit:
BEJAADI78 tu es plus débauché qu'elle si on regarde bien...

Elle a dit "dans une relation".

Ca donne une certaine légitimité...

Sans commentaires.
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
24 juin 2010 20:27
oui on sait tous que BEJAADI78 est un sain...

Cette phrase était ridicule... Pardon!
B
24 juin 2010 20:40
Citation
LeMask a écrit:
oui on sait tous que BEJAADI78 est un sain...

Cette phrase était ridicule... Pardon!

Que je sois sain ou pas...cela ne regarde nullement autrui. Surtout pas toi. Je n'ai que des comptes à rendre à mon créateur.

En toi, en effet tu l'es...d'être ridicule. Pardon!!
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
24 juin 2010 20:44
Citation
layane 57 a écrit:
Salam alykom a tous !!

La meilleur facon de se preserver les filles c'est de ne pas sortir du tout avec un homme !! Vous allez me dire mais comment faire pour connaitre notre futur mari !! Et bien sachez que d'une part un garcon serieux qui cherche vraiment a se marier ne s'amusera jamais avec une fille et d'autre part un homme ne vous montrera jamais son vraix visage tant que vous ne vivrez pas sous le meme toit. en tant que vrai couple marie dans les regles de l'islam .Franchement ya une chose qui me revolte c'est le fait que de nos jours tout le monde trouve normal qu'un jeun homme et une jeune femme se parlent se telefonent tchatchent et sortent ensemble avant le mariage alors que c'est une chose tres grave .Jai une fille de 14 ans et cela me fait tres peur et inchalah je ferai tout pour la preserver !! Qand a ta question ilham sache que tu na meme pas le droit de parler ni meme tchatcher avec un homme avant le mariage !! ALLAH ihdina


Le sérieux n'a rien à voir je pense.Il faut voir ensuite si les deux personne s'entendent bien sous le même toit.

Mon oncle est très pratiquant,à ma connaissance il n'est jamais sortit avec une femme.Il est venu demander la main d'une femme,il se sont marié,3 mois après il n'étais plus ensemble car il ne se connaissait pas encore très bien.

épouser un homme que je ne connait pas , sa me fait peur , il peut très bien faire le gentille,le doux devant mes parents mais il pourra montrer son vrai visage après le mariage.Sa peut aller dans les 2 sens.Pour moi le plus grave c'est les relation sexuelle hors mariage.Voila après ce n'est que mon avis smiling smiley

Selem
P
24 juin 2010 21:54
slm,

ça dépend ce que tu veux!

c'est à toi de voir ce qui est important à tes yeux!

moi, je ne me permets rien lol! j'ai pas envie de gouter à plusieurs plats lol!

slm.
N
25 juin 2010 02:48
Citation
iilham a écrit:
bonjour a tous

dans une relation de couple , qu il sont les limites ds une une relation de couple ( je parle pas de mariage ) mé de reconnaissance

vous parlé de quoi ( coté sentiment) , est ce que vous permeté les fleurte ....

assalaam,

le concept "petit(e) ami(e)" non seulement est etranger a islam, mais lui est aussi frontalement opposé. voici la verite, entendez-la si vous etes veridiques: toute relation de couple avant la mariage est HARAM.
m
25 juin 2010 10:17
Citation
layane 57 a écrit:
Salam alykom a tous !!

La meilleur facon de se preserver les filles c'est de ne pas sortir du tout avec un homme !! Vous allez me dire mais comment faire pour connaitre notre futur mari !! Et bien sachez que d'une part un garcon serieux qui cherche vraiment a se marier ne s'amusera jamais avec une fille et d'autre part un homme ne vous montrera jamais son vraix visage tant que vous ne vivrez pas sous le meme toit. en tant que vrai couple marie dans les regles de l'islam .Franchement ya une chose qui me revolte c'est le fait que de nos jours tout le monde trouve normal qu'un jeun homme et une jeune femme se parlent se telefonent tchatchent et sortent ensemble avant le mariage alors que c'est une chose tres grave .Jai une fille de 14 ans et cela me fait tres peur et inchalah je ferai tout pour la preserver !! Qand a ta question ilham sache que tu na meme pas le droit de parler ni meme tchatcher avec un homme avant le mariage !! ALLAH ihdina

Je rejoins layane57, car étant convertie à l'islam, j'ai lu qu'aucune relation n'est permise en dehors du mariage. Une phrase du coran que j'ai en mémoire : "Ne vous approchez pas de l'amour" (avant le mariage).
s
25 juin 2010 10:41
Citation
lovemetal a écrit:
et bien ,d'apres mon point de vue,dans les pires des cas ,tt est permis à part la penetration (il faut faire attention),il faut savoir se controller, mais ça depend du couple.


awili Oups


tu aurais été ma soeur oulaa ma fille je t'aurai evilGrrrr

il faut etre vierge avant le mariage mais de partout si tu vois ce que je veux dire


pour connaitre quelqu'un y'a pas besoin de contact physique bisous bisous etc !!
C'est avec la mentalité made in bladi que j'ai grandi. mama, papa merci de m'avoir transmis notre religion,nos traditions et cultures
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook