Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est il permi dans lislam de rentrer dans une eglise
w
6 août 2008 11:20
est il permi dans lislam de rentrer dans une eglise etant inviter a un mariage chretien
dune meilleur amie

on souhaiterai des dalil du coran svp
l
7 août 2008 12:52
je n ai pas de dalil mais j ai lu une histoire se rapportant a Omar le calife
z
7 août 2008 13:27
Salamsmiling smiley,

oui...

C'est tiré d'un livre sur les 4 califes.

Omar(Ra) a Jérusalem.

Omar(Ra) signa le traité de paix:

-"Du Serviteur d'Allah, et chef des Croyants Omar (RA):

les habitants de Jérusalem seront assurés sécurité de vue et de bien: leurs églises et leurs croix ne seront pas touchés. Ce traité s'applique à toutes personnes de cette ville. Leurs lieux d'adoration resteront intacts et ne seront ni pris, ni démolis. Les gens seront tout à fait libres de suivre leur religion. aucun trouble ne sera semé,..."

Les portes de la ville furent maintenant ouvertes.

Omar (RA) alla droit au temple de Daoud (A) (Masjidé Aqsa). Là, il pria sous l'Arche de Daoud (A). Puis il visita la grande église chrétienne de la ville.

Il y était encore lorsqu'il arriva l'heure de la prière de l'après midi.

-"Vous pouvez le faire dans l'église" dit l'évêque.

-"Non, répliqua Omar (RA), car si je le fais, les musulmans peuvent un jour prendre cela comme excuse pour vous enlever votre église."

Et Omar (RA) pria sur les marches de l'église et après...donna à l'évêque un écrit qui disait que les marches ne doivent jamais être utilisées pour les prières en congrégation, ni pour le azzan.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
z
7 août 2008 13:30
Salam,

La prière du musulman dans une Eglise:

[www.islamophile.org]

La prière du Musulman est-elle valable s’il l’accomplit dans une église et qu’il ne trouve pas d’autre endroit pour l’accomplir, s’il se trouve par exemple dans un pays européen ?
Réponse du Docteur Yûsuf Al-Qaradawî


Louanges à Dieu et paix et bénédiction sur le Messager de Dieu.


D’après le Prophète, paix et bénédiction sur lui : « On m’a donné cinq choses qui n’avaient été données à personne avant moi, et parmi ces cinq choses, il cita que la Terre m’a été assignée comme un lieu de prière et de purification. Dès lors que l’heure de la prière arrive, il faut donc l’accomplir. » (rapporté dans les deux Sahîh [1] d’après le hadith de Jâbir).

Pour cette raison, toute la Terre est considérée comme un lieu potentiel de prosternation et de prière pour le Musulman. Néanmoins, il vaut mieux s’éloigner de ces endroits (les églises) par crainte de l’équivoque.

`Umar, que Dieu l’agrée, avait failli prier dans l’Eglise de la Nativité. Lorsqu’on lui avait dit : « Prie », il répondit : « Non, je ne prierai pas ici, pour que les Musulmans qui viendront après moi ne disent pas : "`Umar avait prié ici", et convertissent cette église en mosquée. »

Ainsi, il a attribué le fait de ne pas y avoir prié à la crainte que les Musulmans puissent un jour causer un tort à l’encontre des Chrétiens et non au fait qu’il s’agit d’une église.

Et Dieu est Le plus Savant.
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
a
7 août 2008 13:44
Assister à la cérémonie de mariage de son frère chrétien
Je me suis converti à l’Islam - Allah soit loué. Ma famille, elle, reste chrétienne. Bientôt, mon frère se mariera. Ce qui nécessitera une cérémonie marquée par un service religieux organisé à l’église et suivi d’un banquet. J’ai informé ma famille que je n’assisterai pas au service religieux.
Je voudrais savoir si l’Islam nous permet, ma femme, mes enfants et moi-même, de prendre part au banquet au cours duquel le vin sera servi à certains chrétiens. Si cela n’est pas permis, quel conseil me donnez-vous? J’espère recevoir une réponse argumentée.
Cette question m’intéresse beaucoup dans la mesure où mon père, de son plein gré, a pris depuis sept ans, l’initiative de m’éloigner de lui-même, mais je continue à les appeler à l’Islam. Puisse Allah vous récompenser par le bien.


Louange à Allah

1. Nous louons Allah de vous avoir guidé vers l’Islam et nous Lui demandons de vous combler de Sa grâce en vous y raffermissant et en amenant votre famille à s’y convertir.

2. Vous avez bien fait en vous abstenant d’assister au service religieux organisé à l’église parce que le moins qu’on puisse dire de la participation à ces affaires religieuses des non musulmans est qu’elle fait partie des péchés majeurs. Elle peut même conduire à la mécréance.

3. S’agissant de votre participation à la cérémonie de mariage de votre frère, cérémonie au cours de laquelle un banquet accompagné de vin sera offert, nous vous conseillons de vous abstenir d’y assister, comme vous l’avez déjà fait. En effet, la participation à une telle cérémonie relève des actes interdits, des péchés majeurs. Allah le Très Haut a bien dit : « Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne- toi d' eux jusqu'à ce qu' ils entament une autre discussion.» (Coran, 6: 68 ) et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui d’entre vous qui voit un mal le change par sa main. S’il ne le peut pas, qu’il le dénonce verbalement. S’il ne le peut pas, qu’il le désapprouve dans son cœur. Ceci correspond au plus faible degré de la foi. » (rapporté par Mouslim, 49).

Votre participation à ces affaires ne vous permet pas de changer le mal par votre main ou par votre langue - le plus souvent. Il ne vous reste donc que la désapprobation du cœur qui est incomparable avec votre participation.

Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Que celui qui croit en Allah et au jour dernier s’abstienne de s’installer devant une table sur laquelle du vin est servi. » (rapporté par Ahmad, 14241 et déclaré authentique par l’érudit al-Albani dans Irwa al-ghalil, 7/6. La cause de l’interdiction, qui est évidente, est que la participation traduit l’approbation du mal.

4. Ces concessions faites par l’auteur de la question, au-delà de leur illégalité du point de vue religieux, affaiblissent sa position dans ses tentatives d’amener sa famille à se convertir à l’Islam. En effet,plus le prédicateur est sincère en lui-même et vis-à-vis de son Maître, plus efficace est l’appel qu’il adresse aux autres. Le recours au dilatoire et à l’hésitation fait perdre la confiance dont on jouit auprès des autres. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
L
7 août 2008 14:01
humm encore un hadith de jabir, bref je passe

pour Omar, n'avez vous pas noté que justement celui-ci ne conaissait pas cette interdiction puisque l'argument qu'il fourni est simplement porté sur le risque futur pour les chrétiens grinning smiley

paradoxal non ? winking smiley
a
7 août 2008 14:09
Citation
La Boetie a écrit:
humm encore un hadith de jabir, bref je passe

pour Omar, n'avez vous pas noté que justement celui-ci ne conaissait pas cette interdiction puisque l'argument qu'il fourni est simplement porté sur le risque futur pour les chrétiens grinning smiley

paradoxal non ? winking smiley



Il y a une difference pour omar c est la priere

Et pour les autres c est participe a une ceremonie interdite pour le musulman
L
7 août 2008 14:17
Citation
arhaye a écrit:
Citation
La Boetie a écrit:
humm encore un hadith de jabir, bref je passe

pour Omar, n'avez vous pas noté que justement celui-ci ne conaissait pas cette interdiction puisque l'argument qu'il fourni est simplement porté sur le risque futur pour les chrétiens grinning smiley

paradoxal non ? winking smiley



Il y a une difference pour omar c est la priere

Et pour les autres c est participe a une ceremonie interdite pour le musulman

oui tout a fait tu as raison et je reconnais bien volontier et m'excuse de la digression
l
7 août 2008 14:17
y a pas longtemps de ca que j etais invité a un mariage chretien je ne me voyais pas refusé c est des amis cependant a l église je me suis abstenue de chanté et de recité des sermons c est tout a eux leurs religion a moi la mienne mais cela n empeche pas qu il y ai des echanges purement freternelle aux noms des deux religions
w
7 août 2008 17:50
c justement mon cas mon mari et moi c le mariage de ma meilleure amie c vrai k'il sen suis un vin dhonneur mais pas au mmeme lieu ce qui fait qu'on y assistera pas sauf à la mairie et le soir donc a la salle mais ce ki reste mon souci majeur c la ceremonie a l'eglise mon pere etant haj plusieur fois et moi ma confirmer qu'il y avait pas de mal a y assister. etant mouhtagiba je me demander si'ill y avait parmis vous des savant ou feres musulmants consultant ce forum qui pouraient nous eclaircir sur le sujet.

un dalil ou une anecdote refletant le meme cas dans le coran.

jazakoumou llah ou khayren
A
14 août 2008 16:10
Je n'ai trouvé aucun passage dans le Coran qui interdise au Musulman d'entrer dans une église; j'ai relevé plutôt le contraire dans ces versts de la sourate 9: 18. Ceux qui ont le droit de fréquenter les temples d’Allah se recrutent parmi ceux qui croient en Dieu et au Jour Dernier, qui célèbrent l’office, qui acquittent la contribution prescrite et qui n’ont de compte à rendre qu’à Allah. Ce sont ceux-là qui seront dirigés sur la voie de la sagesse.
La sourate 24 nous apporte encore plus de lumière sur les édifices élevés à la gloire de Dieu: voyez çà:
36. Allah a permis que Ses Lumières se perpétuent dans des édifices élevés à Sa gloire et que, matin et soir, Son nom y soit évoqué et glorifié par
37. des hommes rompus à la célébration de l’office, à l’acquittement de la contribution prescrite et que ni le commerce ni les préoccupations lucratives ne sauraient distraire du souvenir d’Allah. Ils appréhendent l’angoisse du Jour où les cœurs seront saisis d’épouvante et où les regards effarouchés ne cesseront de tourner en rond.
Traduction tirée de l'ouvrage ''Le Coran pour les francophones'' de Ahmed Derrous Ed. 2008
l
22 décembre 2012 18:18
une ami à moi m'a invité à aller à l'eglise le jour du reveillon de noel! je suis musumane de naissance alors je peux rentrer à l'eglise oui ou non?j"ai besoin de reponse svp
B
B-S
22 juin 2015 09:33
Quelqu’un peut répondre simplement, peut on rentrer dans une église, synagogue... où on peut y rentrer seulement pour prier.
C
22 juin 2015 09:38
C'est la maison où on invoque Allah, c'est un endroit aussi béni qu'une mosquée.
M
22 juin 2015 09:48
Salam,
Le musulman au nom de l'universalité de Dieu peut aller se recueillir et prier où il veut mais dans ce qui est islamiquement acceptable (faire une dou'a, ou encore prier vers la kaaba par exemple)
A Jérusalem, il y a de nombreux musulmans qui assistent aux célébrations de Noël et Issa as est l'une des pierres angulaires de la révélation, donc pour moi il n'y a pas trop de soucis, le musulman est autorisé d'aller dans un cimetière chrétien et de faire une dou'a pour la paix de l'âme de la personne qui lui a été proche. Alors pourquoi pas dans une Eglise. Après tout la planète entière appartient à Dieu. Le musulman c'est pas un vampire qui recule devant une gousse d'ail



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/15 09:50 par Mustapha.72.
n
22 juin 2015 17:57
une église est un endort st c'est un lieu de prière est ils appartient aux gens du livre avant toi y'avais les gens du livre juif et chrétien
n
22 juin 2015 18:03
j éspère que Oui je suis allée a l enterrement de mon voisin.Pour moi c est la maison de dieu.thumbs up
S
22 juin 2015 18:15
Clap Mon beau père pratiquant qui a été à la Mecque en voiture avec deux amis (vous imaginez la route qu'ils ont parcouru et la foi qu'il faut avoir) est déjà rentré dans des églises et des cathédrales je l'ai entendu en parler à mon mari. J'étais étonnée de savoir que mon beau père qui ne serre la main à aucunes femmes à part nous et qui est hyper rigide est fait cela . smiling smiley
B
B-S
22 juin 2015 19:01
Donc, on peut y entrer mais suivre notre pratiques religieuses, et ne pas suivre leur pratique religieuse ex: dans une église, je ne prie pas comme les chrétiens, mais je fais mes prières de musulman.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook