|
Amour et sentiments
la perle et le coquillage
Auteur: almaghrébia
Date: le 15 février 2008 à 13h08
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage solidarité avec la Palestine [www.yabiladi.com] Re: la perle et le coquillage
Auteur: lamyaâ
Date: le 15 février 2008 à 13h11
oui et? Pk ouvrire un post pour dire une chose pareille
c juste une question? ![]() Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: la perle et le coquillage
Auteur: posthume
Date: le 15 février 2008 à 13h13
Citer: Parfaitement ! Le couple est une huître. Re: la perle et le coquillage
Auteur: tiajem
Date: le 15 février 2008 à 13h19
bien di la j'ai apris quelque chose, merci pour le post On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois
-------------------- Jeune Marocain Re: la perle et le coquillage
Date: le 15 février 2008 à 13h24
Citer: la citation n'est pas de moi , je voulais la faire partager avec vous c tout Re: la perle et le coquillage
Date: le 15 février 2008 à 13h25
ha ok, je c que c pas de toi, mais toi ke pense tu de cette citation, pense tu que les autre la perçoive comme il se doit?
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: la perle et le coquillage
Auteur: Yamina75
Date: le 15 février 2008 à 13h36
très jolie citation je trouve Citer: Re: la perle et le coquillage
Auteur: salma84
Date: le 15 février 2008 à 13h43
salam
et le sable, les ras de marée, la marée haute, et les mauvaises algues, tu les mets où ![]() Re: la perle et le coquillage
Auteur: Yamina75
Date: le 15 février 2008 à 13h45
Ah oui, tu as raison point interessant lol Citer: Re: la perle et le coquillage
Date: le 15 février 2008 à 14h00
salam
je pense à tout ![]() Re: la perle et le coquillage
Date: le 15 février 2008 à 14h05
Citer: tous ça n'a aucun effet sur la perle car elle reste dans le coquillage qui se trouve au fond de la mer , c'est pour ça c'est difficile de trouver une perle... Re: la perle et le coquillage
Auteur: Aymen1978
Date: le 15 février 2008 à 14h09
Citer: n'importe quoi, alors finalement si on suit cette métaphore, l'homme n'est qu'un emballage pour protéger la femme, qui seule a une réelle valeur! la raison même d'exister des hommes serait de protéger la femme...n'importe quoi au carré Re: la perle et le coquillage
Auteur: lilaah
Date: le 15 février 2008 à 14h34
Citer: cette métaphore décrit surtout la dépendance de la femme vis à vis de l'homme et vice versa..; en l'occurence elle précise bien qu'une perle ne peut exister sans coquillage... y'a pas d'égalité entre eux mais sont complémentaires... de la à extrapoler sur cette métaphore en réduisant l'homme uniquement à un rôle de protection vis à vis de la femme, c'est prendre exagérément un raccourci. Re: la perle et le coquillage
Date: le 15 février 2008 à 14h55
Citer:salam si si si, ce sont des éléments perturbateurs, qui peuvent gêner la perle rare à rester ds son coquillage ![]() Re: la perle et le coquillage
Auteur: tiajem
Date: le 15 février 2008 à 15h07
Citer: é d'pres toi c'est quoi ces élements perturbateurs das cette vie ( à part moi ) ? On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois
-------------------- Jeune Marocain Re: la perle et le coquillage
Date: le 15 février 2008 à 15h16
salam
bonn question
les mauvaises herbes, celles que tu crois qui te snt bénéfiques, thérapeutiques, mais plus tu en consommes et plus tu te rends compte qu'elles sont vénéneuses ![]() Re: la perle et le coquillage
Date: le 15 février 2008 à 15h31
ça me rappel certaine personne
Citer: Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée Re: la perle et le coquillage
Auteur: aicha
Date: le 15 février 2008 à 15h41
Citer: oui que l'homme est un geolier il enferme la pauvre petit perle dans sa coquille!On dit que les femmes sont les meilleures gardiennes de la tradition. C’est dans le secret des cuisines que la culture passe de mère en fille. On répète les gestes immuables,on commente les dosages avec ![]() Re: la perle et le coquillage
Auteur: lalla_choumicha
Date: le 15 février 2008 à 17h51
Citer: c'est tres beau ce que tu a ecris ![]() Re: la perle et le coquillage
Auteur: toobkal
Date: le 15 février 2008 à 18h42
bravo la comparaison: un coquillage est un molusque donc si je te suis l'homme est de la même famille que le ver de terre.
defintion de la perle:Espèce de petite pierre qui se forme à l'intèrieur de certains coquillages (notamment les huîtres) et de couleur nacrée. Les perles proviennent de corps étrangers qui se sont glissés dans le coquillage et autour desquels le coquillage fabrique la perle. donc la femme est une accumulation de dechet? Elle s'introduit sournoisement dans l'homme qui en fait une perle en son sein. je manque de poésie mais l'allégorie de la perle n'est guère mieux. Je prefere la phrase suivante: " une bonne graine dans une bonne terre " Re: la perle et le coquillage
Auteur: princess819
Date: le 15 février 2008 à 20h46
elle est mignonnette ta citation ![]() Re: la perle et le coquillage
Auteur: FunkyFresh
Date: le 15 février 2008 à 23h54
Re: la perle et le coquillage
Auteur: islah
Date: le 15 février 2008 à 23h58
je suis pliée de rire
désolée, je manque d'inspiration I S L A H |