Fnaire - Tagine Loghate 3'51'' | 53 auditeurs
la perle et le coquillage
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage

solidarité avec la Palestine

[www.yabiladi.com]
oui et? Pk ouvrire un post pour dire une chose pareille smiling smiley
c juste une question? smiling smiley

Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives"
car
Ce que vous croyez devient vos pensées
Vos pensées deviennent vos paroles
Vos paroles deviennent vos actions
Vos actions deviennent vos habitudes
Vos habitudes deviennent vos valeurs
Vos valeurs deviennent votre destinée
Citation
almaghrébia a écrit:
L’homme est comme un coquillage, et la femme est comme une perle. Il n’y a aucune égalité entre un coquillage est une perle. Mais un coquillage sans perle n’a aucune valeur. Et une perle ne peut exister sans coquillage

Parfaitement !
Le couple est une huître.
bien di la j'ai apris quelque chose, merci pour le post

smiling smiley On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois smiling smiley
--------------------
Jeune Marocain
Citation
lamyaâ a écrit:

la citation n'est pas de moi , je voulais la faire partager avec vous c tout
ha ok, je c que c pas de toi, mais toi ke pense tu de cette citation, pense tu que les autre la perçoive comme il se doit?

Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:

la citation n'est pas de moi , je voulais la faire partager avec vous c tout

car
très jolie citation je trouve
Citation
almaghrébia a écrit:
salam

et le sable, les ras de marée, la marée haute, et les mauvaises algues, tu les mets où moody smiley evil
Ah oui, tu as raison point interessant lol
Citation
salma84 a écrit:
salam

et le sable, les ras de marée, la marée haute, et les mauvaises algues, tu les mets où moody smiley evil
salam

je pense à tout winking smiley grinning smiley
Citation
salma84 a écrit:
salam

tous ça n'a aucun effet sur la perle car elle reste dans le coquillage qui se trouve au fond de la mer , c'est pour ça c'est difficile de trouver une perle...
Citation
almaghrébia a écrit:

n'importe quoi, alors finalement si on suit cette métaphore, l'homme n'est qu'un emballage pour protéger la femme, qui seule a une réelle valeur! la raison même d'exister des hommes serait de protéger la femme...n'importe quoi au carré
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
almaghrébia a écrit:

n'importe quoi, alors finalement si on suit cette métaphore, l'homme n'est qu'un emballage pour protéger la femme, qui seule a une réelle valeur! la raison même d'exister des hommes serait de protéger la femme...n'importe quoi au carré

cette métaphore décrit surtout la dépendance de la femme vis à vis de l'homme et vice versa..; en l'occurence elle précise bien qu'une perle ne peut exister sans coquillage... y'a pas d'égalité entre eux mais sont complémentaires...

de la à extrapoler sur cette métaphore en réduisant l'homme uniquement à un rôle de protection vis à vis de la femme, c'est prendre exagérément un raccourci.
Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

tous ça n'a aucun effet sur la perle car elle reste dans le coquillage qui se trouve au fond de la mer , c'est pour ça c'est difficile de trouver une perle...
salam

si si si, ce sont des éléments perturbateurs, qui peuvent gêner la perle rare à rester ds son

coquillage grinning smiley
Citation
salma84 a écrit:
Citation
almaghrébia a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
salam

salam

si si si, ce sont des éléments perturbateurs, qui peuvent gêner la perle rare à rester ds son

coquillage grinning smiley

é d'pres toi c'est quoi ces élements perturbateurs das cette vie ( à part moi ) ?

smiling smiley On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois smiling smiley
--------------------
Jeune Marocain
salam

bonn question thumbs up

les mauvaises herbes, celles que tu crois qui te snt bénéfiques, thérapeutiques, mais plus tu en

consommes et plus tu te rends compte qu'elles sont vénéneuses eye popping smiley
ça me rappel certaine personne smiling smiley

Citation
salma84 a écrit:
salam

bonn question thumbs up

les mauvaises herbes, celles que tu crois qui te snt bénéfiques, thérapeutiques, mais plus tu en

consommes et plus tu te rends compte qu'elles sont vénéneuses eye popping smiley

car
Citation
tiajem a écrit:
bien di la j'ai apris quelque chose, merci pour le post

oui que l'homme est un geoliersad smiley il enferme la pauvre petit perle dans sa coquille!

Si la théorie de l'évolution est vraie, comment se fait-il que les mères de famille n'aient toujours que deux mains ?
Citation
almaghrébia a écrit:

c'est tres beau ce que tu a ecris in love in love
bravo la comparaison: un coquillage est un molusque donc si je te suis l'homme est de la même famille que le ver de terre.
defintion de la perle:Espèce de petite pierre qui se forme à l'intèrieur de certains coquillages (notamment les huîtres) et de couleur nacrée. Les perles proviennent de corps étrangers qui se sont glissés dans le coquillage et autour desquels le coquillage fabrique la perle. donc la femme est une accumulation de dechet?
Elle s'introduit sournoisement dans l'homme qui en fait une perle en son sein.

je manque de poésie mais l'allégorie de la perle n'est guère mieux.

Je prefere la phrase suivante: " une bonne graine dans une bonne terre "