Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
fin de période de viduité
O
9 octobre 2022 23:22
Bonsoir

Je m'appelle Ouarda mère de 3 enfants,j'ai été marié a un homme depuis 5 ans et aujourd'hui je suis arrivé en période de viduité.

Mes enfants ne sont pas content de notre divorce,aujourd'hui avec le recul mon ex mari souhaite se remettre avec moi, mais il ya un probléme car il s'est marié religieusement avec une femme par coup de tête.

Que dois je faire?
L
9 octobre 2022 23:32
salam, fait attention quand même tu n'es pas un jouet "je te jette et je te reprend par ce que finalement elle est pas si bien" je ne connait pas la raison du divorce ni sa nouvelle femme mais ça ressemble quand même a un truc du genre qu'elle lui tourné autour, a moins que ce ne soit pas du tout ça et qu'il chercher simplement à se marier c'est simple, tu n'a rien a faire si il te veut toi il peut divorcer même si c'est pas top cette histoire...
9 octobre 2022 23:42
As salam 'aleykoum

Normalement il a le droit de te reprendre tant que ta période n'est pas fini, ce n'est pas un khul et qu'il a divorcé moins de 3 fois.

Mais ce n'est pas ici que tu dois chercher tes réponses oukhty, pas auprès d'inconnus dont tu ne peux pas savoir la fiabilité des réponses, moi y compris.

Surtout qu'il est question d'un mariage avec 3 enfants.

Va voir un imam compétent et sage, avec ton mari pour avoir un réponse fiable dans une démarche sérieuse
10 octobre 2022 00:59
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Normalement durant la période de viduité, il etait sencer vivre sous le même toit que toi pour éventuellement vous réconcilier. Lui pendant ce temps il a fait un hallel à donné du temps qu'il te doit a une autre femme et maintenant qu'il a comprit que finalement l'herbe n'était pas plus verte ailleurs, il revient vers toi et tu vas lui ouvrir la porte sans tes maharam ni imposer aucune condition, tu es juste heureuse qu'il revienne et essaie de lui faciliter le champs en lui trouvant une solution, car tu sais qu'avant la fin de ce temps de viduité il peu te reprendre.
Ben Allah y sahel, continue a accepter ses prouesse.
O
10 octobre 2022 02:29
Pour info je suis arrivé en fin de viduité depuis le 8 octobre 2022, et la il veut me reprendre.
Les problémes que j'avais avec lui c'est que mon ex mari était casanier et prenait pas ses responsabilités alors que nous avons 3 enfants.
Je dirai même qu'il était inexistant.
J'avais beau a lui dire mais rien a faire il me dit qu'il ne voyait pas ses erreurs.

C'est avec le recul qu'il s'est rendu compte de ses erreurs ,on ce qui concerne la femme qu'il a épousé c'était par coup de tête.

j'ai des sentiments envers lui,mais je ne sais pas si il est sincère.
Il ne veut pas divorcer de cette femme car pout lui c'est une honte.

Pour info je lui avais déconseillé de se remarier et nous redonner une 2 éme chance.
Mais il m'a pas écouter.
P
10 octobre 2022 05:17
Bein ca serait premièrement se donner de la valeur non ?

Cet homme s’est remis avec une femme donc il est parti voir ailleurs .

Ca serait toi qui se serait mis avec un autre homme , qu’elle aurait été la reflexion de ton ex mari ?

Tu sais bien que les choses ne seraient pas la même chose .

Mais bon maintenant tu vas accepter de te faire humilier car vous etes sado maso , vous kiffez être maltraitées car vous ne vous donnez pas de la valeur donc on vous traite comme de la merde .

La vie est courte pour la passer dans ces conditions là.
Citation
Ouarda202 a écrit:
Bonsoir

Je m'appelle Ouarda mère de 3 enfants,j'ai été marié a un homme depuis 5 ans et aujourd'hui je suis arrivé en période de viduité.

Mes enfants ne sont pas content de notre divorce,aujourd'hui avec le recul mon ex mari souhaite se remettre avec moi, mais il ya un probléme car il s'est marié religieusement avec une femme par coup de tête.

Que dois je faire?
10 octobre 2022 07:50
En gros il a trouvé LA façon pour avoir 2 femmes…

Bah voyons…
Citation
Ouarda202 a écrit:
Pour info je suis arrivé en fin de viduité depuis le 8 octobre 2022, et la il veut me reprendre.
Les problémes que j'avais avec lui c'est que mon ex mari était casanier et prenait pas ses responsabilités alors que nous avons 3 enfants.
Je dirai même qu'il était inexistant.
J'avais beau a lui dire mais rien a faire il me dit qu'il ne voyait pas ses erreurs.

C'est avec le recul qu'il s'est rendu compte de ses erreurs ,on ce qui concerne la femme qu'il a épousé c'était par coup de tête.

j'ai des sentiments envers lui,mais je ne sais pas si il est sincère.
Il ne veut pas divorcer de cette femme car pout lui c'est une honte.

Pour info je lui avais déconseillé de se remarier et nous redonner une 2 éme chance.
Mais il m'a pas écouter.
L
10 octobre 2022 08:42
Il veut pas divorcer de cette femme, cela dit il l'a fait avec toi?
Très logique.

En ce qui concerne LA façon d'avoir deux femmes...
Ça va! Il les a marié.

Certains et certaines font cela dans le dos.

whistling smiley

Sarcasme quand tu nous tiens
K
10 octobre 2022 09:11
Tu es mariée depuis 5 ans, 3 enfants ? Et tes enfants donnent leur avis sur le divorce? Ils sont en bas âge non?
10 octobre 2022 09:36
Elle a pas dit ça.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu es mariée depuis 5 ans, 3 enfants ? Et tes enfants donnent leur avis sur le divorce? Ils sont en bas âge non?
K
10 octobre 2022 10:29
Ok,merci pour ta contribution enrichissante.
Citation
.Automnale. a écrit:
Elle a pas dit ça.
10 octobre 2022 10:41
Il a l’air sincère…à l’instant T. On n’en sait pas plus sur ses intentions, mais pourquoi pas tenter de recoller les morceaux pour vous et les enfants.

A toi de poser tes conditions: qu’il divorce d’abord de sa seconde épouse. S’il trouve que c’est une honte de le faire, explique lui que ce serait une honte pour toi d’accepter.

Citation
Ouarda202 a écrit:
Pour info je suis arrivé en fin de viduité depuis le 8 octobre 2022, et la il veut me reprendre.
Les problémes que j'avais avec lui c'est que mon ex mari était casanier et prenait pas ses responsabilités alors que nous avons 3 enfants.
Je dirai même qu'il était inexistant.
J'avais beau a lui dire mais rien a faire il me dit qu'il ne voyait pas ses erreurs.

C'est avec le recul qu'il s'est rendu compte de ses erreurs ,on ce qui concerne la femme qu'il a épousé c'était par coup de tête.

j'ai des sentiments envers lui,mais je ne sais pas si il est sincère.
Il ne veut pas divorcer de cette femme car pout lui c'est une honte.

Pour info je lui avais déconseillé de se remarier et nous redonner une 2 éme chance.
Mais il m'a pas écouter.
p
10 octobre 2022 10:57
Il n'y a que 2 solutions possibles:
1. tu refuses la polygamie et tu lui dis d'aller voir ailleurs
2. tu acceptes la polygamie et tu fais un halal avec lui

Citation
Ouarda202 a écrit:
Bonsoir

Je m'appelle Ouarda mère de 3 enfants,j'ai été marié a un homme depuis 5 ans et aujourd'hui je suis arrivé en période de viduité.

Mes enfants ne sont pas content de notre divorce,aujourd'hui avec le recul mon ex mari souhaite se remettre avec moi, mais il ya un probléme car il s'est marié religieusement avec une femme par coup de tête.

Que dois je faire?
10 octobre 2022 11:08
De rien,lis bien avant d'attaquer la prochaine fois.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Ok,merci pour ta contribution enrichissante.
K
10 octobre 2022 12:02
Je n'ai aucune recommandation à recevoir de ta part.

Bonne journée
Citation
.Automnale. a écrit:
De rien,lis bien avant d'attaquer la prochaine fois.
10 octobre 2022 12:21
pourtant ça éviterais de dire des âneries.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je n'ai aucune recommandation à recevoir de ta part.

Bonne journée
K
10 octobre 2022 12:25
Grandis un peu ?
Citation
.Automnale. a écrit:
pourtant ça éviterais de dire des âneries.
10 octobre 2022 12:28
C’est également ce que j’ai compris. Sauf s’ils ont eu leurs 3 enfants avant de se marier Heu mais ça on ne peut pas le deviner.

Citation
.Automnale. a écrit:
Elle a pas dit ça.
10 octobre 2022 12:38
dit elle avec ses gamins chacun son père mdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Grandis un peu ?
10 octobre 2022 14:03
Salam aleykoum wa rahmathouallah wa barakathou oukhty,

Voilà ce qu'elle a écrit :

《 Je m'appelle Ouarda mère de 3 enfants,j'ai été marié a un homme depuis 5 ans et aujourd'hui je suis arrivé en période de viduité.

Mes enfants ne sont pas content de notre divorce 》

Oukhty, s'il te plaît, juste relis cette partie et tu comprendras, in shaa Allah.

En effet les enfant, en si bas âge ne peuvent paq donner leurs avis sur une si lourde décision, par contre c'est humain, qu'ils expriment, leurs manque, leur besoin de voir leur père. N'importe quel changement dans la vie d'un enfant, créer des troubles du comportement.

Allah y hadena
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook