Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Période de veuvage
f
20 juillet 2023 19:42
Bonjour,

Je voulais savoir, qu'elle est la période de veuvage pour ma mère a qui son mari est décédé. Elle a 83 ans. Et elle a fait 3 fois la Mecque. Pouvez vous me dire si elle doit faire 4 mois et 10 jour, ou 3 mois. merci par avance
20 juillet 2023 19:46
Elle compte se remarier à 83 ans ?
Sinon pourquoi se poser la question de la période de veuvage ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
F
20 juillet 2023 19:49
Salam,

Parce qu'il y a des règles à respecter pendant la période de veuvage pour la femme il me semble, rien à voir avec un remariage ^^
Citation
ArabicStyle a écrit:
Elle compte se remarier à 83 ans ?
Sinon pourquoi se poser la question de la période de veuvage ?
20 juillet 2023 19:54
Aleykoum salam,

Je croyais que ces règles ne s'appliquaient qu'à la femme qui souhaitait se remarier...
Merci Faty pour cette précision, Allahouma zidni 3ilma
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Parce qu'il y a des règles à respecter pendant la période de veuvage pour la femme il me semble, rien à voir avec un remariage ^^
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
W
20 juillet 2023 19:59
Salam

La période de deuil est se 4 mois et 10 jours comme précisé dans le coran.

Citation
faroukia a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir, qu'elle est la période de veuvage pour ma mère a qui son mari est décédé. Elle a 83 ans. Et elle a fait 3 fois la Mecque. Pouvez vous me dire si elle doit faire 4 mois et 10 jour, ou 3 mois. merci par avance
f
20 juillet 2023 20:28
Salam

Je n'ai pas dit que ma mère voulait se remarié à 83 ans, c simplement que des personnes musulmans lui ont dit que du faite qu'elle est âgée. Sa période de veuvage et de 3 mois. Les 4 mois et 10 jours c pour les personnes plus jeunes. Voilà pourquoi je me renseigne.
F
20 juillet 2023 20:32
Nan c'est pour toutes les veuves celles qui souhaiteraient se remarier et celles qui ne le souhaiteraient pas et peu importe leur âge.

De rien ^^

Amin.
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Je croyais que ces règles ne s'appliquaient qu'à la femme qui souhaitait se remarier...
Merci Faty pour cette précision, Allahouma zidni 3ilma
W
20 juillet 2023 20:49
Quelques précisions

Au delà du mariage, la femme ne doit pas s'embellir, ne pas porter de vêtements colorés, quelque soit son âge.


Citation
faroukia a écrit:
Bonjour,

Je voulais savoir, qu'elle est la période de veuvage pour ma mère a qui son mari est décédé. Elle a 83 ans. Et elle a fait 3 fois la Mecque. Pouvez vous me dire si elle doit faire 4 mois et 10 jour, ou 3 mois. merci par avance
E
20 juillet 2023 20:51
Salut erreur la seule règle concerne le remariage et c est 4 mois si je ne me trompe pas
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Parce qu'il y a des règles à respecter pendant la période de veuvage pour la femme il me semble, rien à voir avec un remariage ^^
F
20 juillet 2023 21:23
C'est pas la seule règle, je t'invite à faire plus de recherche... Et Allah est Le plus savant.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salut erreur la seule règle concerne le remariage et c est 4 mois si je ne me trompe pas
20 juillet 2023 21:45
Et pour les hommes,,?
Citation
stinky2 a écrit:
Salam

La période de deuil est se 4 mois et 10 jours comme précisé dans le coran.
. Pas de mp d'hommes merci
W
20 juillet 2023 21:46
Très approximatif.... et faux tout ça.
Citation
Etoileorient a écrit:
Salut erreur la seule règle concerne le remariage et c est 4 mois si je ne me trompe pas
W
20 juillet 2023 21:54
Pas de période de viduité.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et pour les hommes,,?
20 juillet 2023 22:01
Oui mais quand une femme a plus ses règles...
.
Citation
stinky2 a écrit:
Pas de période de viduité.
. Pas de mp d'hommes merci
W
20 juillet 2023 22:03
C'est sans rapport ni une question d'âge.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Oui mais quand une femme a plus ses règles...
.
D
20 juillet 2023 22:18
Pourquoi tu veux savoir? Ton mari t’a dit qu’il souhaite entrer en période de viduité ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Et pour les hommes,,?
20 juillet 2023 23:39
Je suis encore en vie lol

Mais on parle du temps de deuil ?

Je connais des hommes qui ont perdu leur femme et qui ont jamais essayé de se remarier.

Je trouve ça choquant que un homme puisse se marier de suite au décès de sa femme.


C'est tout c'est un manque de respect
Citation
Teisseire a écrit:
Pourquoi tu veux savoir? Ton mari t’a dit qu’il souhaite entrer en période de viduité ?
. Pas de mp d'hommes merci
20 juillet 2023 23:40
Mais les hommes ont pas à le faire. C'est choquant
Citation
stinky2 a écrit:
C'est sans rapport ni une question d'âge.
. Pas de mp d'hommes merci
D
20 juillet 2023 23:45
Non c’est pas choquant pourquoi tu veux qu’il reste seul jusqu’à ce qu’il soit mort ? Quand même où est donc ton sens de l’empathie ?

Mais par contre moi si je meurt, je dirais à mon épouse,lorsque je lui aurais mis la main dessus,que si elle souhaitait se remarier après que je sois mort,ben qu’elle revienne vérifier dans ma tombe que je sois bien dcd,car autrement je ne te dis pas e qu’il se passerait
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Je suis encore en vie lol

Mais on parle du temps de deuil ?

Je connais des hommes qui ont perdu leur femme et qui ont jamais essayé de se remarier.

Je trouve ça choquant que un homme puisse se marier de suite au décès de sa femme.


C'est tout c'est un manque de respect
20 juillet 2023 23:49
J'ai pas dit ça


Je trouve juste choquant que certains hommes se remarient une semaine 15 jours après.


Il y a un respect a avoir.


Ou
Alors une femme devrait aussi le faire,

Mon beau père est resté veveu 31 ans. Il y a jamais vu une femme même pour...



Citation
Teisseire a écrit:
Non c’est pas choquant pourquoi tu veux qu’il reste seul jusqu’à ce qu’il soit mort ? Quand même où est donc ton sens de l’empathie ?

Mais par contre moi si je meurt, je dirais à mon épouse,lorsque je lui aurais mis la main dessus,que si elle souhaitait se remarier après que je sois mort,ben qu’elle revienne vérifier dans ma tombe que je sois bien dcd,car autrement je ne te dis pas e qu’il se passerait



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/23 23:51 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook