Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la periode de fiançaille dure combien ?
s
30 mai 2006 13:08
un sujet qui me tient a coeur , j'aimerai bien avoir l'avis des yabiladiens !!

pour moi j'aimerai bien feter les fiançailles et le mariage en meme temps

d'apres une amie tres drole :

elle m'a dit un jour "les fiançailles c comme le copinage ,ala difference pour les fiançailles tout le monde sait que t'as un petit copain grinning smileygrinning smiley en arabe ( tsahiba mchouha grinning smiley)!!

,j'ai bien reflechit a ça et j'ai trouve que c vrai Angelsmiling smiley

pourquoi je vais me fiancer , pourquoi ne pas bien connaitre la personne (2 ans au moins) et me marier

directement !! spinning smiley sticking its tongue out et si notre relation n'aboutie a rien ça sera mieux ( personne ne va le savoir tongue sticking out smiley!!)




qu'en pensez vous ?
30 mai 2006 13:20
ya pas de durée, ca peut etre le meme jour que le mariage, comme 15jours avant, 3 mois, 6 mois, 1 ou 2 ans avant!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
h
30 mai 2006 13:22
mois je n'ai pas fait de féte pour les fiancailles, j m suis marié au bout de 2 ans ,
s
30 mai 2006 13:23
2 ans vous pensez pas que c trop !! moody smiley
s
30 mai 2006 13:24
Citation
hakia a écrit:
mois je n'ai pas fait de féte pour les fiancailles, j m suis marié au bout de 2 ans ,



ta granfe famille savait que t'etais fiancee au bout des 2 ans avant le mariage ?
a
30 mai 2006 13:31
finacaille = fatha moody smiley
s
30 mai 2006 13:48
Citation
asma06 a écrit:
finacaille = fatha moody smiley


fiançaille c'est une promesse de mariage et, les gens les fetent devant la famille et les

connaissances pour annoncer que les 2 personnes sont devenus fiances en attendant le mariage smiling smiley
m
30 mai 2006 14:13
C'est pour éviter les blablas des gens ... enfin éviter c'est pas possible ... disons pour ne pas leur donner l'occasion de parler davantage ...
Je pense que les fiançailles sont indispensables ... le mieux c'est qu'un an aprés on doit penser à faire un mariage ... eye rolling smiley
Tout homme peut être Père ... mais il n'est pas donné à tout le monde d'être un Papa ...
s
30 mai 2006 14:13
salam,
le fiancaille est une promesse de mariage, dans la religion islamique le fiancaille est fait normalement pour donner la possibilité au deux fiancés de bien conaitre l'un et la'utre (c'est ce que normalent les gens font avant le mariage est ce qui est appele souhoubia).

la peride de fiancaille depend normalenet de l'objectif du fiancaille, si l'objectif est atteid dans 3 semaine ou bien 6mois , on peut passer directement au marriage si non c.à.d si l'un des fiancè n'est pas d'accord, le fiancaille peut s'annulé facilemet.
en islam il est conseillé de ne pas tarder au niveau du fiancaille pour ne pas avoir de problème par la suite(o allh a3lam).
m
30 mai 2006 14:22
Citation
misssaidia a écrit:
C'est pour éviter les blablas des gens ... enfin éviter c'est pas possible ... disons pour ne pas leur donner l'occasion de parler davantage ...
Je pense que les fiançailles sont indispensables ... le mieux c'est qu'un an aprés on doit penser à faire un mariage ... eye rolling smiley

Les gens trouvent toujours l'occasion pour parler ... fiancé ou pas fiancé !
le pbleme c qu'on les fiançailles n'aboutissent pas au mariage ... les calomnie, les rumeurs n'arretent pas !!! confused smileyconfused smiley 7chouma

je suis d'accord avec slimou, on dois connaitre la personne bien avant 1 année, 2 annee bref peut importe. Mais prendre son temps pour se connaitre, loin des familles !!!
s
30 mai 2006 22:10
Citation
myriam rabat a écrit:
Citation
misssaidia a écrit:
C'est pour éviter les blablas des gens ... enfin éviter c'est pas possible ... disons pour ne pas leur donner l'occasion de parler davantage ...
Je pense que les fiançailles sont indispensables ... le mieux c'est qu'un an aprés on doit penser à faire un mariage ... eye rolling smiley

Les gens trouvent toujours l'occasion pour parler ... fiancé ou pas fiancé !
le pbleme c qu'on les fiançailles n'aboutissent pas au mariage ... les calomnie, les rumeurs n'arretent pas !!! confused smileyconfused smiley 7chouma

je suis d'accord avec slimou, on dois connaitre la personne bien avant 1 année, 2 annee bref peut importe. Mais prendre son temps pour se connaitre, loin des familles !!!


slimou grinning smileygrinning smiley jamais entendu
k
30 mai 2006 22:16
ca sert à quoi de ce fiancé le jour de son mariage moody smiley

pour ma part je compte me marier sans fiancaille
r
30 mai 2006 22:16
Citation
salam22 a écrit:
salam,
le fiancaille est une promesse de mariage, dans la religion islamique le fiancaille est fait normalement pour donner la possibilité au deux fiancés de bien conaitre l'un et la'utre (c'est ce que normalent les gens font avant le mariage est ce qui est appele souhoubia).

la peride de fiancaille depend normalenet de l'objectif du fiancaille, si l'objectif est atteid dans 3 semaine ou bien 6mois , on peut passer directement au marriage si non c.à.d si l'un des fiancè n'est pas d'accord, le fiancaille peut s'annulé facilemet.
en islam il est conseillé de ne pas tarder au niveau du fiancaille pour ne pas avoir de problème par la suite(o allh a3lam).
aywa ya habibti isohobia fiha hob ou hiniaIn lovegrinning smileygrinning smiley
s
30 mai 2006 22:25
Citation
raouane a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam,
le fiancaille est une promesse de mariage, dans la religion islamique le fiancaille est fait normalement pour donner la possibilité au deux fiancés de bien conaitre l'un et la'utre (c'est ce que normalent les gens font avant le mariage est ce qui est appele souhoubia).


souhoubia c pas le fiançaille

par contre le fiançaille est une souhoubya , qui s'annnonce à la famille en particulier et aux connaissances
r
30 mai 2006 22:28
Citation
salmma a écrit:
Citation
raouane a écrit:
Citation
salam22 a écrit:
salam,
le fiancaille est une promesse de mariage, dans la religion islamique le fiancaille est fait normalement pour donner la possibilité au deux fiancés de bien conaitre l'un et la'utre (c'est ce que normalent les gens font avant le mariage est ce qui est appele souhoubia).


souhoubia c pas le fiançaille

par contre le fiançaille est une souhoubya , qui s'annnonce à la famille en particulier et aux connaissances
oué oué je sé tinkt grinning smileywinking smiley
b
30 mai 2006 22:30
Si tu veux les choses ds les regles, le gars vient demander ta main.Tu sors avec lui et une troisieme personne pour apprendre a vous connaitre et ca, ca durera jusqu'a ce que tu sois sure de ton choix et lui aussi doit l'etre. Apres quoi, les gens font en general des fiancailles, fete au cours de laquelle ils signent l'acte de mariage islamique pour etre dans le hlal et continuer a se frequenter mais cette fois ci RIEN KE TOUS LES DEUX!!!et ce en attendant de preparer le mariage.
s
30 mai 2006 22:34
juste une question: qu'appelez vous exactement "fiançailles?", islamiquement parlant bien entendu...

J'ai l'impression qu'il y en a qui confondent tout.
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
s
30 mai 2006 22:34
Citation
banana chamaliya1 a écrit:
Si tu veux les choses ds les regles, le gars vient demander ta main.Tu sors avec lui et une troisieme personne pour apprendre a vous connaitre et ca, ca durera jusqu'a ce que tu sois sure de ton choix et lui aussi doit l'etre. Apres quoi, les gens font en general des fiancailles, fete au cours de laquelle ils signent l'acte de mariage islamique pour etre dans le hlal et continuer a se frequenter mais cette fois ci RIEN KE TOUS LES DEUX!!!et ce en attendant de preparer le mariage.


ma question a quoi ça sert de se fiancer ???
s
1 juin 2006 19:26
Citation
salmma a écrit:
Citation
banana chamaliya1 a écrit:
Si tu veux les choses ds les regles, le gars vient demander ta main.Tu sors avec lui et une troisieme personne pour apprendre a vous connaitre et ca, ca durera jusqu'a ce que tu sois sure de ton choix et lui aussi doit l'etre. Apres quoi, les gens font en general des fiancailles, fete au cours de laquelle ils signent l'acte de mariage islamique pour etre dans le hlal et continuer a se frequenter mais cette fois ci RIEN KE TOUS LES DEUX!!!et ce en attendant de preparer le mariage.


ma question a quoi ça sert de se fiancer ???


pour se connaitre tout simplement spinning smiley sticking its tongue out
t
1 juin 2006 19:46
moi je prefer d etre fiance 2 a 3 moiaven de se marier.
se ça que j ais fais moi. apres le mariage vous vous rapeler de tous se ton que vous aver passer pendant le fiancaille sé vraiment super pas comme "lmssahba" elle a un autre charme.

est bon chance
bisouuuuuuuuuu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook