Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
periode
s
25 décembre 2008 16:14
Salam,

Est ce que vous aussi pdt la periode menstruelle, vous avez une sale tête, toute pale et cerné...

jme sens horrible

crying(
25 décembre 2008 16:16
Un petit coup de fond de teint et hop c'est repartit
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
g
25 décembre 2008 16:17
oui moi; tu px risquer d'etre sursotter qd tu me vois meme en plein jour! eye popping smiley on dirait une miyta qui s'est réveillé sans parlé de la mauvaise humeure et l'extra sensibilité crying(
c
25 décembre 2008 16:36
tu as oublié les ti boutons lol pour certaines
b
25 décembre 2008 16:38
moi par contre, j'embellis pendant cette periode!! c'est bizarreperplexe
B
25 décembre 2008 17:39
quand on parle du loup lol

j'ai bien galérer ce matin, mal au ventre de 9h jusqu'a 14h, ce fut l'enfer.

la je me sens pas belle, envie de rien faire, je reste en pyjama et je bois du thé chaud
O
25 décembre 2008 17:51
moi c'est tout ça plus je suis tres enervé deux jours avant puis pendant grinning smiley

et je pique des crises de nerfs pour rien lol

aaaaaaaaaa les hormones

tiens comment ça se fait ?

petit cours :



Les femmes sont souvent accusées de susceptibilité et d’irritabilité au moment de leurs règles. Ces sautes d’humeur peuvent-elles être liées au cycle menstruel ? Petit retour sur une histoire scientifique en pleine évolution.

En 1900, le savant Moebius écrivait que : "La femme se présente pendant la plupart de sa vie comme un être abnorme…, tout en n’étant pas une véritable maladie, les menstruations et la grossesse troublent profondément l’équilibre mental et portent atteinte à la capacité de discernement et au sens juridique". Pendant longtemps, on a donc pensé qu’il existait "un mal féminin, lié à la nature même de la femme, et dont l’hystérie serait la forme la plus complète"*.
Une histoire pleine de préjugés… pas très féministes

Malgré le mépris avec lequel est traitée cette question, les débats entre psychiatres sont passionnés et font couler beaucoup d’encre dès la fin du 19ème siècle. Charcot cherche les causes principales du côté du cerveau. De son côté, Icard prétend alors que le cycle menstruel est une cause majeure des troubles d’humeur chez la femme. Aujourd’hui, si le cerveau a été reconnu comme régulateur des cycles biologiques, on sait également que le rôle des hormones sexuelles et que les expériences émotionnelles sont déterminantes.
Avant les règles : des troubles psychiques avérés pour certaines femmes

Les symptômes prémenstruels ou troubles de l’humeur chez les femmes juste avant leurs règles sont, aujourd’hui, avérés.

Mais précisons que seules 3 à 5 % des femmes ont des manifestations dites sévères - handicapantes, et 20 et 50 % des femmes pourraient en souffrir sans en rencontrer tous les critères. Quoique les définitions du syndrome varient encore, la plus reconnue, celle de l’American Psychiatric Association peut se résumer ainsi : quelques jours avant les règles, se déclenchent de manière marquée au moins un ou plusieurs de ces symptômes : humeur dépressive, anxiété, colère ou irritabilité. Difficulté de concentration, insomnie, symptômes physiques tels que prise de poids, gonflement des seins, etc. peuvent en outre se rajouter. Enfin, ces troubles perturbent nettement les activités sociales, scolaires ou relationnelles et reviennent systématiquement.


le lien
o
25 décembre 2008 18:29
Citation
bissane81 a écrit:
moi par contre, j'embellis pendant cette periode!! c'est bizarreperplexe

Bizzarement moi aussi, j'ai un beau teint durant ma période de règles.
Et aussi pendant ma période d'ovulation je suis tip top mentalement et physiquement.
Il y a eu une étude sur ca qui a montré que toute les femmes pdt leur période d'ovulation était plus jolie et prenez bcp plus soin d'elle et ce inconsciemment. bizarre
s
25 décembre 2008 19:13
selam
moi pareil je suis toute pale,on dirait une droguée ou une morte, qques jours avant et pendant mes menstrues d'ailleurs!!!
de plus je suis très énervée a ce moment jme prend la tete pour rien lool
g
26 décembre 2008 12:12
bah oui un jour ma tata ma dis t'as bien tes menstrues a ce que je vois; j'ete choqué je lui est dis c vrais! m'a dis ça se voit! de ton teint Heu

par contre moi aussi; j'ai remarqué je prends bien soin de moi qd je ss a ma periode d'ovulation et je ss au top de mon look! mais qd les menstruations sont la eeeeh ben la galère! j'ai rien envie de faire et de me laisser tranquile le plus longtemps possible grinning smiley
p
27 décembre 2008 13:38
Juste avant qu'elles n'arrivent je n'arrete pas de manger du sucree surtt et ensuite je suis dans la phase je suis je suis moche et rien envie de faire jusqu'a ce qu'elles s'en aille.
s
27 décembre 2008 16:12
Salam,

J'ai retrouvé ma beauté c'est bon

I am so happy

grinning smiley
a
27 décembre 2008 16:32
moi c'est mes cheveux qui deviennent tous bizar pendant cette periodeSOS
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
f
27 décembre 2008 17:09
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

Est ce que vous aussi pdt la periode menstruelle, vous avez une sale tête, toute pale et cerné...

jme sens horrible

crying(
salam salam à part les cernes je m'y reconnaît et je rajoute aussi que je deviens insupportable ,je sais pas pourquoi??perplexe
voyons un coup de maquiage et te voilà toute belle !
T
27 décembre 2008 20:21
Avant mes règles :

J'ai envie de manger les chips Lay's au fromage et boire du coca light citron,
Du chocolat,
Mes cheveux sont bizarres,
Mon maquillage ne tiend pas,
J'ai l'impression d'avoir 10 kilos en plus donc je ne vais pas faire des achats en cette période là,
Je pourrai tuer tout le monde,

Mon entourage appelle ça la période dragon.

Et quand elles sont là tout va bien dans le meilleur de monde.
Rien
m
27 décembre 2008 20:57
Looool MOI JE RESSEMBLE A RiiiiiENNN
Le silence de la douleur est parfois plus douloureux que le bruit de la rage ...ya rabiii sois avec moi pour mes exams et avec tout les musulmans
s
28 décembre 2008 00:26
mdr on devrait mettre nos photoss pendant nos regles!!!
on ferai peur mdr
g
28 décembre 2008 13:03
Citation
siham.94 a écrit:
Salam,

J'ai retrouvé ma beauté c'est bon

I am so happy

grinning smiley


hahaha me tooooooooooooooooooooo!!! chek out my topic ptdr

la vie est beeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelle In love
s
28 décembre 2008 17:58
salam

points négatifs = petits boutons, douleurs abdominales, nerveuse, pas envie de m'habiller ...

point positif = poitrine gonflée grinning smiley
l
28 décembre 2008 18:54
De toute manière je c pas si vous avez remarqué une chose, pendant la période dés règles hachakoum, nos cheveux ne sont pas terrible, impossible d'avoir un brush superbe même si il est bien tiré ça tiens pas longtemps, surtout que j ai pas les cheveux crépus hamdoulilah, mais la ta beau coiffé wallou.
J ai oci mal au bidochon et quelque petit bouton fleurisse , mais rien d'alarmants. Si non ça me saoul que les air bag gonfle encore plus.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook