Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Périnée et accouchement sans épisiotomie
m
19 juillet 2012 18:22
salam mariage juillet

c bien d'avoir ton experience!

Dis moi pk faut il l'huile weleda?

On ne peut pas le faire avec une autre huile?
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
19 juillet 2012 18:56
Alors l'huile weleda est faite exprès, mais je pense qu'on peut en prendre une autre, mais chaque huile à des Propriétés différentes donc je sais pas laquelle prendre, et j'ai pas vu la liste des ingrédient sur la boite
19 juillet 2012 22:27
Salam mariagejuillet !

mabrouk pour ton accouchement et merci pour ton expérience.

Le massage il doit être effectuer tout les jours surtout vers les dernières semaine j'imagine? Je pense que tu as raison le fait de se sentir préparée joue sur le psychologique et permet de se détendre et les muscles avec. Au moins même si ça permet pas d'éviter l'épisio à 100% ça permet de la réduire.

Mounani je penses que si tu as une huile végétale à 100% type l'huile d'argan ou d'amande douce ça sera bien aussi.
m
19 juillet 2012 23:10
oui effectivement j'ai de l'huile d'argan et aussi amande douce bio dc ca fera l'affaire inchallah!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
m
20 juillet 2012 10:49
Alors l'huile se met pendant 3 à 10 mn une fois par jour le dernier mois de grossesse. Alors moi je pensais accoucher plus tôt donc j'ai commencer à 7mois et demi et comme ma fille en à décidée autrement bah les deux dernières semaines je le faisait que un jour sur trois. Il faut pas le faire trop longtemps dans le temps (plus d'un mois) parce que sinon ça a un effet contraire. Et sinon il y a un guide weleda de tous les massages à faire durant la grossesse sur Google mais je l'ai trouver trop complet, si on suis leurs massage il dure au moins 30 mn donc moi j'ai simplifiée et j'ai fait les exercices auquel je me sentait bien, je vous préviens c pas super agréable à faire. Voilà en espérant que ça peut vous aider. Et il paraît que quand l'episio à cicatriser mais est encore un peu douloureuses la masser avec l'huile fait du bien mais la je peux pas encore vous dire
20 juillet 2012 14:02
Mariagejuillet, oui effectivement j'ai lu quelque part que quelques jours après l'épisio c'est bien de masser avec de l'huile pour aider à la cicatrisation et pour pas que ça tire .
m
21 juillet 2012 01:40
j'ai esseyé le massage vite ft et franchement c claire que c pas facile et mm un peu douloureux !
du coup je pense que je vais essayer d'acheter de l'huile weleda car avec l'huile d'argan j'ose pas trop en mettre!
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
r
25 juillet 2012 11:05
Salam les filles
restez zen les filles matkhafouch.. J ai le droit a l'episio pr mon premier accouchemnt mon bb etait gro tbarkallah je pousse et je pousse mé la sa tête ne passe pa..je risque d'avoir une déchirure sinon et c enconre pire alors ct episiotomie mé j'ai rien senti hamdolilah "péridural" ca c bien passé mm pa mal durant et apré.
Stresser pa les filles et bon courage
ma DPA le 21/02/2010 c'est mon premier bébé incha'allah et c'est un petit garçon:L:
25 juillet 2012 12:28
salma pour ma part je massai mon perinee un mois vant terme et hamdoulillah pas d'episio pas de dechirure j'espere que ca sera de meme pour celui ci
shaïnez mon tresor est venue nous comblé le 21/08/2011 kaïna mon cœur est venue nous emerveiller le 24/03/2013 Karim mon mamour est venu boucler notre famille le 22/10/2014
25 juillet 2012 12:36
Salam !

Raouane merci de nous rassurer mais c'est vrai que pour un 1er accouchement on se pose pas mal de question.

Rizou93 comment tu faisais le massage allongée ou accroupie ? Enfin quelle était ta technique ?


Barak Allah o fikoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook