périné
27 février 2010 08:38
Salam

Désolé si j'ai déjà posté ce même sujet, il me semble que oui mais je le retrouve pas et j'ai pas toutes ma tête grinning smiley


En faite je voulais avoir des informations sur le périné après accouchement.
J'ai déjà eu quelques informations sur un autre post mais je vais arrêter de polluer un post qui ne concerne pas le périné.

Je viens vers vous donc pour savoir qu'elle sont les exercices à faire ? est-ce qu'on peut les faires après 6 ans au dernier accouchement?.

Je connais déjà quelques exercices que j'ai trouvé sur internet mais on ne dit pas combien de temps faut le faire ect...

Sinon il y a le kiné mais j'ai appris récemment que de chez soi c'était tout aussi bien et je préfererais donc le faire moi même ( si il est pas trop tard bébé est née il y a 6 an smiling smiley).

Merci d'avance pour vos réponses.
Salam
27 février 2010 11:04
crying personne pour me répondre?

ça prouve bien que beaucoups viennent pendant leurs heure de travail ( et oui on s'ennuie au travail grinning smiley)

Po grave j'attendrais la semaine sad smiley
27 février 2010 17:44
Oui je crois que c'est trop tard 6ans après, mais je n'en suis pas sûre...
Le travailler seule voudrait dire que tu as une sonde personnelle nan? Parce que c'est dificile d'introduire soi-m^me ses doigts et de contracter!

Comment t'y prends-tu seule?
Et sans indiscrétion, pourquoi ne pas l'avoir travaillé juste après la naisance?smiling smiley
28 février 2010 11:59
Salam musica

ALors toute seul non tu as juste des exercice à faire mais j'arrive pas à savoir pendant combien de temps.

Tu n'introduit rien du tout confused smiley

Et je ne l'ai pas fais car je restais avec ma fille et je disais plus tard plus tard ect.. surtout que je n'arrivais pas à trouver une kiné et pas un kiné et après je me suis dis ça doit pas être si important alors j'ai laisser.
Seulement depuis plusieurs mois on me parle de déscente d'organe de fuite ect... et ça ma fais un peu peur ,j'ai l'inention inchallah d'avoir d'autre enfant alors après je ferais ces séances inchallah mais est-ce que j'aurais le temps c'est pas sûr.
Donc je souhaiterais connaitre la méthode naturelle à faire soi même.

Merci pour ta réponse.

Salam
28 février 2010 13:33
salam pticoeur, et pourkoi ne pas essayer le yoga pr redresser le périnée, il y'a des excercices spécialement dédié aux mamans, tu px t'inscrire dans un cour ou acheter un ptit bouquin avec des excercices illustré .
28 février 2010 14:49
Salam

en faite tu fais des petits excercies gene 10 fois le même 4 fois par jour, ça dépand de toi. C'est ce que ma sage femme m'a fait quand j'ai fais ma réeducation. Tu peux les faire en étant debout (enpréparant à manger), assise en allaitant (pour celles qui le fot encore), allongé en lisant un magasine lol



اللهم اكفنا شر من يريد ضرنا من إنس و جن و باغ و حاسد و ادفعهم عنا بيدك القوية إنك على كل شيء قدير
28 février 2010 19:30
Salam

Ok alors pour les exercice c'est à vie ou alors faut faire sa pendant quelque mois après l'accouchement?

Et pour le yoga franchement je ne savais pas que ça fesais vraiment quelque chose je penssais c'était juste pour s'apaiser mais la je pense que je vais m'y mettre dans ce cas là grinning smiley.

merci
1 mars 2010 10:20
salam alikom masoeur
j ai trouve ca sur ce site
[www.aufeminin.com]
Et pourquoi ne pas muscler votre périnée... en toute discrétion ! Assise sur votre siège, inspirez en rentrant le ventre. A l'expiration, contractez votre périnée de plus en plus fort, puis relâchez. A renouveler une quinzaine de fois !



mariage 11-08 / grossesse molaire 03-09 +2curetage pilule 3mois
09/09 clomid+ovestin +utrogestan /decembre +++/01-10 grossesse arreter a 7semaine +curetage
changement gygy celio 01-11 /teste positive 08/06 inchalah khir je saigne fc 16MAI
ok pour la discrétion mais laissons aux professionnels d'abord le temps d'estimer les dégâts et de donner un programme approprié , les exercices proposés sur le net n'ont pour rôle que d'entretenir et prolonger les resultats obtenues avec le professionnel..
Citation
a écrit:
ok pour la discrétion mais laissons aux professionnels d'abord le temps d'estimer les dégâts et de donner un programme approprié , les exercices proposés sur le net n'ont pour rôle que d'entretenir et prolonger les resultats obtenues avec le professionnel..

Salam

Justement j'ai entendu dire que dans d'autre pays le périné en kiné ne ce fait pas forcement et que les sages femmes donne des exercices au femmes à faire chez elles c'est pour ça que je me posais la question.

Sima32 merci pour ton lien.
salam,

les séances chez le kiné ou sf c'est au max un an après l'accouchement (avec ordonnance car remboursé), maintenant si tu en ressent le besoin tu peux les faire chez un kiné car il saura te faire des exercices adaptés à ton cas (sur internet tu trouve des exercices généraux). par contre tu les paiera de ta poche lol!! en fait tu as trop attendu smiling smiley



Aya est né le 04/12/2009 Toi et mamour vous êtes le soleil qui illumine mon existence
Merci mon Dieu de mes les avoir envoyé
Le bonheur, c'est de continuer à désirer ce qu'on possède
Salam

C'est pas vraiment urgent je veux juste me préparer pour les prochains inchallah et comme j'avais pas envie d'aller chez un kiné je voulais avoir des exercices de chez moi mais à priorie c'est bien mieux chez un kiné , je vais dès maintenant rechercher une femme qui le fais.
 
Facebook