Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perims Marocain/salarié
m
23 septembre 2009 14:45
Salam chers soeurs et freres,

Je suis un peu embeté, aujourd'hui je suis passé à la prefecture pour changer mon permis Marocain Rouge sachant que je suis salarié depuis 3ans, mais durant cette periode je conduit tranquil pepere avec mais jamais je me suis fais arrêté...ahhhhh oui j ai une bonne tete lol.....et du coup aujourd'hui à la pref, on m'a dit : Monsieur c'est MORTTTT cherche pas, aprs un an tu ne peux plus le changer !!!!! mais moi je ne savais pas du tout..wellah tkelekht fhadi.....
Ma question chers amis, est ce que y a un autre moyen de moyener? ou est ce qu il est possible de conduire toujours avec mon Permis marocain le3ziz aliya ?
Sinon pour ceux qui s'apretent à me repondre ::: ouiiii si tu n as qu'a passer ton permis en france comme tt le monde...pas la peine hadi gher nssakhsskho wé yssekhssekhni m3ah ala walouuuu....donc merci qd meme ...
Pour info : je suis rentré en france 2001 (etudiant) et depuis 2007 salarié
Je profite aussi pour vous dire : Aid mobarak saaid, allah yatakabal seyamana wa salawatina amine.
e
23 septembre 2009 14:56
Khouk dans la mêême situation assadi9, j'ai raté le délai de 1 mois et ils voulaient rien savoir
franchement t'as de la chance ! tu te serai fait chopper avec ton permis non valide !! ouf

tu veux pas entendre ca mais moi personnellement comme j'ai besoin de mon permis, je suis en train de le repasser en France..comptes wahd 1 000€ mchat khla lol..je l'ai dis à mon pere il a failli me railler de l7ala madaniyya lol

non malheureusement, y a aucun moyen de moyenner.
m
23 septembre 2009 15:10
nariiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.....t es serieu? meme le truk de...genre d aller au maroc et demander l'internationnal et venir conduire avec ça marche pas??
Donc je dois faire comme toi et le repasser en france et du coup le problème qui se pose c'est que moi je suis au milier dyal 7ala madaniya donc mon pere il va dechirer la feuille et mon ti frere sera avec....lol.....
Et si je me fais arreter avec ce permis c'est une grande amende? oula l7abss ? winking smiley

C'est vraiment n'importe quoi...genre si tu depasse la date limte de 1ans safi khlass....
e
23 septembre 2009 15:18
Naydaaa..

Mdr l7ala madaniyya

attend, c'est hallucinant, j'ai conduit avec ce permis (oullah ila 3ziiiz 3liyya, llah i3mmer hadar) pendant 6 ans en France (pendant mes études) et du jour au lendemain, il est plus valable.

Le permis international ne peut pas être échangé contre un permis Français malheureusement.
Pour ceux qui sont Français, je pense qu'ils peuvent le passer à l'étranger et le faire échanger par la suite en France (il faut prouver un séjour de 6 mois à l'étranger).

tu risque jusqu'à 4500 € d'amende sinon..
m
23 septembre 2009 15:24
lol...zwinnnna hadi...4500euro....bezzaf

Mais est ce que avec un permis international tu peux conduire avec en France sans le changer? ça me parait logique qu on puisse conduire avec ? mais bini ou binek ya pas de logique avec la loi française quand t es etranger....

Je pense que je vais m acheter chi mobilet 103 ou bekher...lol
e
23 septembre 2009 15:43
103? t'as un ancien bayna fik.

chouf lik chi swing lol

regardes vite fait sur internet tu devrais trouver une réponse pour le permis étranger, je pense que quand tu réside (carte salarié) en france, tu dois avoir un permis français.

bon courage
h
23 septembre 2009 18:38
salam,
sachant qu'avec le permis marocain,rare ceux qui save conduire,le repasser ne te fera pas de mal!!

sinon prend 1 ans pour aller le repasser au bled!
m
23 septembre 2009 19:17
Hasni, des reponses comme ça essaye de les garder pour toi à l'avenir....et pour te repondre : JE CONDUIS TRES TRES BIEN hamdolah, le problème qui se pose c'est que je n ai pas envi de claquer 1000Euro pr un permis.

"sinon prend 1 an pour aller le repasser au bled!" ca se voie que tu n as absolument rien compris et tu comprends rien à la loi mais merci tout de meme de passer et ne plus repasser smiling smiley
l
23 septembre 2009 19:54
Et oui walou a khouya tu seras obligé de le passer ici ma3andek madir.

wa ghir seber a khouya et dewezou, si non appele la prefecture et regardes avc eux si avc une carte de séjour salarié et un permis internationnal tu peux conduire en france essaye ca t as rien a perdre

Bonne chance
m
23 septembre 2009 21:49
merci khoya, je pense que je vais essayer cette piste aussi avec la prefecture...en tt cas dart biya fhadi mais bon, au pire ndewzou hnaya ou safi...3awtani nebdaw le vrai code et les vrai leçon de conduite...fini les circuit de conduite au parking ( enface lycee en general)....mdrrrrr.....

Lah y3awenkom les freres smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook