Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me dit périmée !
H
2 mars 2013 19:11
c est marrant le titre lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/03/13 19:11 par Houyame.
هويام
2 mars 2013 20:33
Citation
shalya a écrit:
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
shalya a écrit:

salem

si je te le dis ......on va pas me croire ......aller je me lance ...... RIEN WELLOU NADA confused smiley
UN BENEVOLE QUI PORTE SON COEUR SUR SES MAINS , un homme qui aime les autres , un homme de 18 ans mdrrrrr
un machin pas perimer lol

Alaykoum salam...

Tu veux pas te marier ou j'ai mal copris ? grinning smiley

No seriously, l'âge est aussi un critère pour toi? smiling smiley

je t avouerais que ce n est pas une de mes priorites et allah swt a exaucer une de mes dou3a qui m a redonner un equilibre hamdoulillah , mon coeur est rempli de bonheur !

je n ai pas de criteres age de niveau social de dote d origine , mes criteres sont simples ; un coeur et qu on suit le meme chemin sur la religion et pas de gros bide et calvitie , le reste c est le caratere !


marie toi avec yayas , il est pas chauve (enfin je crois)
et il a pas de bide ,

par contre faudra lui mettre des triha de tps en tps pr le maintenir ds le droit chemin Angel
tu feras un bonne action grinning smiley

looool

jrigole.

hamdoulah pr toi , j'aime te voir de bonne humeur Cool
la patience paie tjr , un jour tu trouveras cet homme que tu decris...enfin c'est lui qui te trouveras , parce que tu le vaux bien Cool
grinning smiley
yawning smiley
2 mars 2013 21:08
Citation
shalya a écrit:
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
shalya a écrit:
TAIN VOUS FAITES CHIER , VOUS VOULEZ PAS ALLER REGARDER SI VOUS AVEZ PAS DES PRODUITS PERIMER DANS VOTRE FRIGO NON MAIS OOH
grinning smiley

je viens de trouver une tomate perimée et vous partagez vos produits perimer ? smoking smiley

grinning smileygrinning smiley ptdr

grinning smiley bon tu as trouver quoi comme produit perimer dans ton frigoe ?

perimer; anachronique, ancien, archaïque, caduc, dépassé, désuet, obsolète, révolu.


De la salade t'en veux ? grinning smiley
S
2 mars 2013 21:35
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
shalya a écrit:

salem

si je te le dis ......on va pas me croire ......aller je me lance ...... RIEN WELLOU NADA confused smiley
UN BENEVOLE QUI PORTE SON COEUR SUR SES MAINS , un homme qui aime les autres , un homme de 18 ans mdrrrrr
un machin pas perimer lol

Alaykoum salam...

Tu veux pas te marier ou j'ai mal copris ? grinning smiley

No seriously, l'âge est aussi un critère pour toi? smiling smiley

je t avouerais que ce n est pas une de mes priorites et allah swt a exaucer une de mes dou3a qui m a redonner un equilibre hamdoulillah , mon coeur est rempli de bonheur !

je n ai pas de criteres age de niveau social de dote d origine , mes criteres sont simples ; un coeur et qu on suit le meme chemin sur la religion et pas de gros bide et calvitie , le reste c est le caratere !


marie toi avec yayas , il est pas chauve (enfin je crois)
et il a pas de bide ,

par contre faudra lui mettre des triha de tps en tps pr le maintenir ds le droit chemin Angel
tu feras un bonne action grinning smiley

looool

jrigole.

hamdoulah pr toi , j'aime te voir de bonne humeur Cool
la patience paie tjr , un jour tu trouveras cet homme que tu decris...enfin c'est lui qui te trouveras , parce que tu le vaux bien Cool
grinning smiley
yawning smiley

tu sais pourquoi hein je t ai raconter alors ne desesperes pas de l exaucement de tes dou3a et de la misericorde , Allah swt m a fait un beau cadeau soubhanallah et j ai retrouver mon petit equilibre Danse

lol Yayas ? tu plaisantes j espere mdrrr ca va pas il sera mon valet de chambre rien de plus ou mon joker grinning smiley

inchallah je trouverais le DOUBLE DE MON COEUR ! CELUI QUI NE FORMERA QU UN SEUL COEUR In love
S
2 mars 2013 21:38
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
shalya a écrit:
TAIN VOUS FAITES CHIER , VOUS VOULEZ PAS ALLER REGARDER SI VOUS AVEZ PAS DES PRODUITS PERIMER DANS VOTRE FRIGO NON MAIS OOH
grinning smiley

je viens de trouver une tomate perimée et vous partagez vos produits perimer ? smoking smiley

grinning smileygrinning smiley ptdr

grinning smiley bon tu as trouver quoi comme produit perimer dans ton frigoe ?

perimer; anachronique, ancien, archaïque, caduc, dépassé, désuet, obsolète, révolu.


De la salade t'en veux ? grinning smiley

Yak ? tain avec ma tomate perimé et ta salade perimé , on va avoir le droit a une salade hors du commun mdrrrr
a qui veux tu du mal , qu on l invite ? si on a de la chance , il se retrouvera avec une bonne gastroenterite lol
je plaisante yawning smiley
2 mars 2013 21:42
Citation
shalya a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Mouslima Patate a écrit:
Citation
shalya a écrit:

salem

si je te le dis ......on va pas me croire ......aller je me lance ...... RIEN WELLOU NADA confused smiley
UN BENEVOLE QUI PORTE SON COEUR SUR SES MAINS , un homme qui aime les autres , un homme de 18 ans mdrrrrr
un machin pas perimer lol

Alaykoum salam...

Tu veux pas te marier ou j'ai mal copris ? grinning smiley

No seriously, l'âge est aussi un critère pour toi? smiling smiley

je t avouerais que ce n est pas une de mes priorites et allah swt a exaucer une de mes dou3a qui m a redonner un equilibre hamdoulillah , mon coeur est rempli de bonheur !

je n ai pas de criteres age de niveau social de dote d origine , mes criteres sont simples ; un coeur et qu on suit le meme chemin sur la religion et pas de gros bide et calvitie , le reste c est le caratere !


marie toi avec yayas , il est pas chauve (enfin je crois)
et il a pas de bide ,

par contre faudra lui mettre des triha de tps en tps pr le maintenir ds le droit chemin Angel
tu feras un bonne action grinning smiley

looool

jrigole.

hamdoulah pr toi , j'aime te voir de bonne humeur Cool
la patience paie tjr , un jour tu trouveras cet homme que tu decris...enfin c'est lui qui te trouveras , parce que tu le vaux bien Cool
grinning smiley
yawning smiley

tu sais pourquoi hein je t ai raconter alors ne desesperes pas de l exaucement de tes dou3a et de la misericorde , Allah swt m a fait un beau cadeau soubhanallah et j ai retrouver mon petit equilibre Danse

lol Yayas ? tu plaisantes j espere mdrrr ca va pas il sera mon valet de chambre rien de plus ou mon joker grinning smiley

inchallah je trouverais le DOUBLE DE MON COEUR ! CELUI QUI NE FORMERA QU UN SEUL COEUR In love


oui je sais grinning smiley c'est trop bien , yawning smiley un tres beau cadeau smiling smiley

ben oui..il cherche une femme. Valet de chambre? joker? mdrr ca sera ton homme a tout faire c'est trop bien....c une place de choix pr lui , grinning smiley

inchaAllah oui tu trouveras winking smiley
2 mars 2013 21:46
Un Bigggggg Up à Shayla ...

Je comprends tes craintes , je suis divorcée et crois moi dans notre communauté on se sens trés vite "périmée" ... On veut vite vous recaser avec un gars du bled car celui ci vous fera cette faveur du mariage ..

Mais moi je me fie à ALLAH swt je suis convaincu qu'il m'accordera une paix intérieure , avec ou sans mariage .. du moment que je suis Ses Ordres hamdoulilah ..

Donc les vraies craintes à avoir c'est de savoir si l'on est périmée vis à vis de Notre Seigneur , le reste je m'en contre fiche ,c'est pas eux qui me donne de la subsistance ..

Qu'ALLAH swt nous accorde une vie conjugale heureuse et pieuse ! Amine
S
2 mars 2013 21:54
Citation
loveme84 a écrit:
Un Bigggggg Up à Shayla ...

Je comprends tes craintes , je suis divorcée et crois moi dans notre communauté on se sens trés vite "périmée" ... On veut vite vous recaser avec un gars du bled car celui ci vous fera cette faveur du mariage ..

Mais moi je me fie à ALLAH swt je suis convaincu qu'il m'accordera une paix intérieure , avec ou sans mariage .. du moment que je suis Ses Ordres hamdoulilah ..

Donc les vraies craintes à avoir c'est de savoir si l'on est périmée vis à vis de Notre Seigneur , le reste je m'en contre fiche ,c'est pas eux qui me donne de la subsistance ..

Qu'ALLAH swt nous accorde une vie conjugale heureuse et pieuse ! Amine

YEAH merci pour le big up mdrrrr

ce post date de 2012 en mai et tk pas que j ai un autre etat d esprit et ce que pense les autres je m en carre aussi
tu as mis le point sur le plus IMPORTANT , perimer aux yeux d allah swt , pff ce qui crache leur mechancete ils ne vont pas temoigner pour nous au jugement dernier et nous sortir des chatiments de la tombe donc je m en carre les avocats de vos MENTALITES plus injuste les unes que les autres en ce qui concerne l age , les femmes divorces , les jeunes , les moins jeunes et blabalab patati patata

je moccupe de ma religion et de ma famille c est tout ce qui compte et j aime les etres humains
S
2 mars 2013 21:58
Amin LOVEME84 yawning smiley
2 mars 2013 22:07
Citation
shalya a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Un Bigggggg Up à Shayla ...

Je comprends tes craintes , je suis divorcée et crois moi dans notre communauté on se sens trés vite "périmée" ... On veut vite vous recaser avec un gars du bled car celui ci vous fera cette faveur du mariage ..

Mais moi je me fie à ALLAH swt je suis convaincu qu'il m'accordera une paix intérieure , avec ou sans mariage .. du moment que je suis Ses Ordres hamdoulilah ..

Donc les vraies craintes à avoir c'est de savoir si l'on est périmée vis à vis de Notre Seigneur , le reste je m'en contre fiche ,c'est pas eux qui me donne de la subsistance ..

Qu'ALLAH swt nous accorde une vie conjugale heureuse et pieuse ! Amine

YEAH merci pour le big up mdrrrr

ce post date de 2012 en mai et tk pas que j ai un autre etat d esprit et ce que pense les autres je m en carre aussi
tu as mis le point sur le plus IMPORTANT , perimer aux yeux d allah swt , pff ce qui crache leur mechancete ils ne vont pas temoigner pour nous au jugement dernier et nous sortir des chatiments de la tombe donc je m en carre les avocats de vos MENTALITES plus injuste les unes que les autres en ce qui concerne l age , les femmes divorces , les jeunes , les moins jeunes et blabalab patati patata

je m'occupe de ma religion et de ma famille c est tout ce qui compte et j aime les etres humains

Exactement , je me préoccupes de ma foi de ma famille et j'aspire à etre meilleur avec les gens (pas de commérages , serviable , générosité ... )

Et tu sais c'est peut être contradictoire mais maintenant divorcée je suis encore plus exigeante qu'avant lol , surtout niveau Dîne ..

Enfin , a chacun ses épreuves .. Et puis ce qu'il y a de bien quand tu as été éprouvé c'est que tout les autres soucis de la vie te paraissent futiles soubhallah .. Je me prend plus la tete , je relativise beaucoup plus qu'avant ..
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
2 mars 2013 22:10
Citation
shalya a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:


salam,
je pense que cette phrase (en gras) est absolument fausse! n'aurait-on pas assez de personnalité pour savoir quel homme est bien pour nous ou pas et pour le refuser alors?
un mariage c'est le choix de deux personnes

Salam Trallalere,
Je vais essayer t'expliquer calmement et objectivement pourquoi cette phrase est vraie, surtout chez les arabo-musulmans

1) Les femmes sont plus demandeuses du mariage que les hommes, qui préfèrent plus les relations passagères et fuient l'engagement (ce n'est pas vrai pour TOUS les hommes, mais c'est une tendance générale).

Par conséquent, quand un homme décide de se marier, il a en général l'embarras du choix (à moins qu'il soit très moche, très pauvre, et qu'il accumule tous les handicaps du monde, et encore...).

Pour s'en convaincre, il suffit de voir la facilité avec laquelle des hommes vieux de 50, voire 60ans et plus, arrivent à refaire leurs vies, souvent avec des femmes bcp plus jeunes et désirables qu'eux, et même en ayant des enfants de l'age de ces femmes qui acceptent de se mettre avec eux.
L'inverse, c'est à dire des femmes de 60 ans qui se marient avec des jeunots de 25 et 30ans, est pratiquement inexistant.

2) l'horloge biologique est en avance chez la femme par rapport à celle de l'homme. bien sur les hommes aussi vieillissent, mais chez les femmes la fenêtre de fertilité optimale est plus étroite qu'elle ne l'est chez l'homme, ce qui met davantage la pression sur les femmes pour qu'elles se marient au plus vite, et donc qu'elles soient donc plus demandeuses du mariage que ne le sont les hommes.

3) Ajoutons à cela que de manière générale, c'est l'homme qui formule la demande de mariage, donc il lui suffit de multiplier les demandes pour qu'au final ça aboutisse. Alors que la femme, elle, elle doit attendre à ce qu'on la demande en mariage, et elle ne sait jamais si on disant NON à une demande, elle aura une demande plus intéressante dans le future ou pas! donc sa situation est beaucoup moins confortable que celle de l'homme.

certes je suis d'accord tout ses paramètres rentrent en compte, mais pour autant doit-on les légitimiser? jpense que ça devient une faiblesse si on les cautionne
te rend tu comptes si on devait raisonner ainsi, si les femmes se marirait "par défaut" pour éviter l'âge fatidique? on engendrerait de l'injustice contre nous même et contre les autres
Je pense que c'est une question de confiance en soi et en Dieu
il ne s'agit pas d'être exigeant et prétentieux, mais si tu sais ce que tu vaut et ce que tu veux, si en plus t'as cette confiance (do'as, patience, persévérence) tu conçois alors les choses autrement et tu parviens à acquérir une force mentale
personnellement je préfère une personne qui résonne comme ça et qui ne commettra pas d'injustice par la suite dans son mariage, car fière de son choix (même si on ne sait pas ce que la vie nous réserve)...qu'une femme qui se marira par défaut pour à tout prix avoir l'étiquette de la marié avant ces 30 ans... mais qui finira par divorcer car pas du tout satisfaite de son choix (bon ça c'est carricatural)

Après certes les hommes sont ceux qui entreprennent la démarche, mais la femme a aussi ce pouvoir de faire savoir qu'elle est là, libre comme l'air, et d'enchainer alors les rencontres jusqu'à sentir que telle personne fera l'affaire

MDR oukthy cayer grace a son dernier comme que tu soulignes j ai fini par vomir mon fondantcake de RIRE ptdr
Qu ALLLAH nous preserve de ces hommes qui pensent ainsi Amin
tu sais oukthy , ce genre de specimen qui a ce discours , je prefere mourir seule qu en epouser un !
lol laisses le il ne connait ni ma vie ni mon cheminement et il a pas l air de comprendre que je ne fais pas partie de ces femmes qui pensent que l homme est le debut de ma VIE
ma vie elle a commencer des qu allah swt m a accorder la vie , mon premier cri a la naissance jusqu a ma vie d aujourd hui avec joies , peines , eclats de rire , rayons de soleils , amour , epreuves et experiences j ai grandi j ai evoluer j ai apris j ai changer et je sais que MA VIE m a apporter en terme de relations humaines
hamdoullah Allah m a donner qq chose il n y a pas longtemps , j en suis heureuse et bien plus heureuse qu un MARIAGE

hamdoulilah j'en suis contente pour toi, c'est quand on a des épreuves qu'on apprend à se réjouir de la moindre bonne nouvelle
voilà tu as tout dit, tu sais ce que tu vaut et comment mener ta vie, c'est ce qui compte et les gens parleront toujours de toute manière
3 mars 2013 00:07
Citation
shalya a écrit:
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
shalya a écrit:
TAIN VOUS FAITES CHIER , VOUS VOULEZ PAS ALLER REGARDER SI VOUS AVEZ PAS DES PRODUITS PERIMER DANS VOTRE FRIGO NON MAIS OOH
grinning smiley

je viens de trouver une tomate perimée et vous partagez vos produits perimer ? smoking smiley

grinning smileygrinning smiley ptdr

grinning smiley bon tu as trouver quoi comme produit perimer dans ton frigoe ?

perimer; anachronique, ancien, archaïque, caduc, dépassé, désuet, obsolète, révolu.


De la salade t'en veux ? grinning smiley

Yak ? tain avec ma tomate perimé et ta salade perimé , on va avoir le droit a une salade hors du commun mdrrrr
a qui veux tu du mal , qu on l invite ? si on a de la chance , il se retrouvera avec une bonne gastroenterite lol
je plaisante yawning smiley


Mdrrrr non sérieusement ne te dévalorise pas comme ça, tu es loin d'être périmée, et puis tu n'es pas un produit non mais oh! Le prince charmant viendra quand tu t'y attendra le moins lol (la phrase bâteau) au pire fait une pub sur yabi je suis sure qu'il y'en a qui veulent se marier ici, c'est juste qu'ils attendent que c'est toi qui viennent les khtob qui sais lool

Garde la pêche et profite de ton célibat, mais pas pour une éternité non plus ^^
"Le mariage est la moitié du dine" Angel


Qu'Allah t'accorde un mari pieux

yawning smiley
J
3 mars 2013 00:20
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Un Bigggggg Up à Shayla ...

Je comprends tes craintes , je suis divorcée et crois moi dans notre communauté on se sens trés vite "périmée" ... On veut vite vous recaser avec un gars du bled car celui ci vous fera cette faveur du mariage ..

Mais moi je me fie à ALLAH swt je suis convaincu qu'il m'accordera une paix intérieure , avec ou sans mariage .. du moment que je suis Ses Ordres hamdoulilah ..

Donc les vraies craintes à avoir c'est de savoir si l'on est périmée vis à vis de Notre Seigneur , le reste je m'en contre fiche ,c'est pas eux qui me donne de la subsistance ..

Qu'ALLAH swt nous accorde une vie conjugale heureuse et pieuse ! Amine

YEAH merci pour le big up mdrrrr

ce post date de 2012 en mai et tk pas que j ai un autre etat d esprit et ce que pense les autres je m en carre aussi
tu as mis le point sur le plus IMPORTANT , perimer aux yeux d allah swt , pff ce qui crache leur mechancete ils ne vont pas temoigner pour nous au jugement dernier et nous sortir des chatiments de la tombe donc je m en carre les avocats de vos MENTALITES plus injuste les unes que les autres en ce qui concerne l age , les femmes divorces , les jeunes , les moins jeunes et blabalab patati patata

je m'occupe de ma religion et de ma famille c est tout ce qui compte et j aime les etres humains

Exactement , je me préoccupes de ma foi de ma famille et j'aspire à etre meilleur avec les gens (pas de commérages , serviable , générosité ... )

Et tu sais c'est peut être contradictoire mais maintenant divorcée je suis encore plus exigeante qu'avant lol , surtout niveau Dîne ..

Enfin , a chacun ses épreuves .. Et puis ce qu'il y a de bien quand tu as été éprouvé c'est que tout les autres soucis de la vie te paraissent futiles soubhallah .. Je me prend plus la tete , je relativise beaucoup plus qu'avant ..

Salam,

c'est là tout le paradoxe avec la mentalité de la communauté, ils pensent que nous sommes prêtes à accepter n'importe qui à cause d'un statut mais ils oublient que notre expérience a affuter nos exigences et notre âme et que malheureusement nous ne pouvons pas nous contenter de...
Il est probable qu'une fille jamais mariée va céder à l'appel du mariage et des enfants à un certain âge, une divorcée s'en fiche un peu car elle sait comment sait quand ce n'est pas la bonne personne et préfère de loin rester seule que revivre ce qu'elle a déjà vécu.
S
3 mars 2013 00:31
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
Sephorita a écrit:
Citation
shalya a écrit:
TAIN VOUS FAITES CHIER , VOUS VOULEZ PAS ALLER REGARDER SI VOUS AVEZ PAS DES PRODUITS PERIMER DANS VOTRE FRIGO NON MAIS OOH
grinning smiley

je viens de trouver une tomate perimée et vous partagez vos produits perimer ? smoking smiley

grinning smileygrinning smiley ptdr

grinning smiley bon tu as trouver quoi comme produit perimer dans ton frigoe ?

perimer; anachronique, ancien, archaïque, caduc, dépassé, désuet, obsolète, révolu.


De la salade t'en veux ? grinning smiley

Yak ? tain avec ma tomate perimé et ta salade perimé , on va avoir le droit a une salade hors du commun mdrrrr
a qui veux tu du mal , qu on l invite ? si on a de la chance , il se retrouvera avec une bonne gastroenterite lol
je plaisante yawning smiley


Mdrrrr non sérieusement ne te dévalorise pas comme ça, tu es loin d'être périmée, et puis tu n'es pas un produit non mais oh! Le prince charmant viendra quand tu t'y attendra le moins lol (la phrase bâteau) au pire fait une pub sur yabi je suis sure qu'il y'en a qui veulent se marier ici, c'est juste qu'ils attendent que c'est toi qui viennent les khtob qui sais lool

Garde la pêche et profite de ton célibat, mais pas pour une éternité non plus ^^
"Le mariage est la moitié du dine" Angel


Qu'Allah t'accorde un mari pieux

yawning smiley

Amin

merci shoupinette mais wallah je t assure que je ne me devalorise plus ou moins , mon etat d esprit est completement different
ce post a ete creer dans une periode ou je me sentais mal et un peu deprimer ceci dit il s est passer depuis des choses dans ma vie qui aujourd hui je n ai plus ce pessimiste
je suis heureuse hamdoullah , allah m a donner mieux que le mariage et qui sait peut etre qu il m accordera cet homme qui a un COEUR MAGNIFIQUE SI JE LE MERITE inchallah

aujourd hui mon sourire est sur mon visage , mon coeur est transpercer de bonheur et j ai beau expliquer que je ne suis pas defaitiste , pessimiste ou aigrie il y en a qui ont la tete dur comme un ROCHER lol

JE VAIS DEVOIR CRIER POUR QU ON COMPRENNE
JE SUIS HEUREUSE DANS MA VIE Danse

CE POST DATE ALORS MERCI A TOUS D AVOIR PARTICIPER ET DE ME RAPPELER CE JOUR DE DEPRIME PARCE QUE JE M APERCOIS QUE C ETAIT DEBILE

j ai pleins de projets d objectifs , je veux me consacrer a l etre humain inchallah , donner ma vie pour rendre le sourire aux autres

ma famille je vous aime
ya rabbi merci pour ta subsistance et les cadeaux que tu moffres chaque jour , pardonnes moi mes pechers et mon ingratitude
3 mars 2013 00:39
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Un Bigggggg Up à Shayla ...

Je comprends tes craintes , je suis divorcée et crois moi dans notre communauté on se sens trés vite "périmée" ... On veut vite vous recaser avec un gars du bled car celui ci vous fera cette faveur du mariage ..

Mais moi je me fie à ALLAH swt je suis convaincu qu'il m'accordera une paix intérieure , avec ou sans mariage .. du moment que je suis Ses Ordres hamdoulilah ..

Donc les vraies craintes à avoir c'est de savoir si l'on est périmée vis à vis de Notre Seigneur , le reste je m'en contre fiche ,c'est pas eux qui me donne de la subsistance ..

Qu'ALLAH swt nous accorde une vie conjugale heureuse et pieuse ! Amine

YEAH merci pour le big up mdrrrr

ce post date de 2012 en mai et tk pas que j ai un autre etat d esprit et ce que pense les autres je m en carre aussi
tu as mis le point sur le plus IMPORTANT , perimer aux yeux d allah swt , pff ce qui crache leur mechancete ils ne vont pas temoigner pour nous au jugement dernier et nous sortir des chatiments de la tombe donc je m en carre les avocats de vos MENTALITES plus injuste les unes que les autres en ce qui concerne l age , les femmes divorces , les jeunes , les moins jeunes et blabalab patati patata

je m'occupe de ma religion et de ma famille c est tout ce qui compte et j aime les etres humains

Exactement , je me préoccupes de ma foi de ma famille et j'aspire à etre meilleur avec les gens (pas de commérages , serviable , générosité ... )

Et tu sais c'est peut être contradictoire mais maintenant divorcée je suis encore plus exigeante qu'avant lol , surtout niveau Dîne ..

Enfin , a chacun ses épreuves .. Et puis ce qu'il y a de bien quand tu as été éprouvé c'est que tout les autres soucis de la vie te paraissent futiles soubhallah .. Je me prend plus la tete , je relativise beaucoup plus qu'avant ..

Salam,

c'est là tout le paradoxe avec la mentalité de la communauté, ils pensent que nous sommes prêtes à accepter n'importe qui à cause d'un statut mais ils oublient que notre expérience a affuter nos exigences et notre âme et que malheureusement nous ne pouvons pas nous contenter de...
Il est probable qu'une fille jamais mariée va céder à l'appel du mariage et des enfants à un certain âge, une divorcée s'en fiche un peu car elle sait comment sait quand ce n'est pas la bonne personne et préfère de loin rester seule que revivre ce qu'elle a déjà vécu.

Exactement , je ne veux pas revivre le calvaire que j'ai vécu .. qu'ALLAH swt m'en preserve .. Donc aujourd'hui je ne ferai pas de cadeau sur mes critères , qui sont loin d'etre des chichis , mais je sais que ce sont des parametre important au bon déroulement d'une vie conjugale et que je n'avais pas forcément pris en compte pour mon 1er mariage.
[b][i]Si le but est noble , le moyen doit être pur[/i][/b]
3 mars 2013 00:40
Citation
shalya a écrit:
Citation
don diego delavega a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Salem Aleykoum

Qu es ce qu une femme périmée dans la société actuelle , et de votre point de vue ?

Voila j ai actuellement dépassé la trentaine, je ne suis pas mariée, je ne fréquente plus depuis un moment par choix vis a vis de la religion ( et oui j ai fais des erreurs comme bon nombres de soeurs ) je ne suis pas mochee d aprés bons nombres de compliments qu on me fait , j ai souvent attiré de mes 20 ans a mes 30 ans mais aujourd' hui , on me dit que mon age est un frein qu un homme n epousera pas de femme de 30 ans surtout chez les arabes ! qu ils recherchent plus jeune qu eux que tu sois jolie, pratiquante , l age joue un role prépondérant !

Aujourd' hui d aprés un bon nombre de personne de mon entourage, je ne peux que me marier a un homme du bled pour lui offrir les papiers, tout lui payer, le mettre a l aise avec appartements, voiture, et subvenir a ses besoins car je dois m estimer heureuse qu il m accepte a plus de 30 ans !

qu en pensez vous ? dois je aller me marier au bled et accepter d etre la vache a lait d un homme ?
( ATTENTION JE NE DIS PAS QUE TOUT LES HOMMES DU BLED SONT DES PROFITEURS
)

Salam alaykoum

L'age n'est pas un facteur de beauté mais la beauté a le facteur de l'age car la beauté ne ce résume pas a l'age le facteur du cœur c'est qu'il n'a pas d'age il peut brillé a tous moment donc attend avec patience qu'une lumière voit ta lanterne pour que votre amour soit éternel smiling smiley

Aleykoum salem ZORRO

barakallah oufik pour ton commentaire confused smiley
je partage entierement ton avis et c est si bien ecrit

wa fik l barakallah merci smiling smiley
S
3 mars 2013 00:43
c est CON MAIS J AI ENVI DE PLEURER PARCE QUE JE ME SENS HEUREUSE mdrr ptdr

laissez ce post dans le passé merci a vous
je vous aime fi allah
S
3 mars 2013 00:48
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
zuleikha a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Citation
loveme84 a écrit:
Un Bigggggg Up à Shayla ...

Je comprends tes craintes , je suis divorcée et crois moi dans notre communauté on se sens trés vite "périmée" ... On veut vite vous recaser avec un gars du bled car celui ci vous fera cette faveur du mariage ..

Mais moi je me fie à ALLAH swt je suis convaincu qu'il m'accordera une paix intérieure , avec ou sans mariage .. du moment que je suis Ses Ordres hamdoulilah ..

Donc les vraies craintes à avoir c'est de savoir si l'on est périmée vis à vis de Notre Seigneur , le reste je m'en contre fiche ,c'est pas eux qui me donne de la subsistance ..

Qu'ALLAH swt nous accorde une vie conjugale heureuse et pieuse ! Amine

YEAH merci pour le big up mdrrrr

ce post date de 2012 en mai et tk pas que j ai un autre etat d esprit et ce que pense les autres je m en carre aussi
tu as mis le point sur le plus IMPORTANT , perimer aux yeux d allah swt , pff ce qui crache leur mechancete ils ne vont pas temoigner pour nous au jugement dernier et nous sortir des chatiments de la tombe donc je m en carre les avocats de vos MENTALITES plus injuste les unes que les autres en ce qui concerne l age , les femmes divorces , les jeunes , les moins jeunes et blabalab patati patata

je m'occupe de ma religion et de ma famille c est tout ce qui compte et j aime les etres humains

Exactement , je me préoccupes de ma foi de ma famille et j'aspire à etre meilleur avec les gens (pas de commérages , serviable , générosité ... )

Et tu sais c'est peut être contradictoire mais maintenant divorcée je suis encore plus exigeante qu'avant lol , surtout niveau Dîne ..

Enfin , a chacun ses épreuves .. Et puis ce qu'il y a de bien quand tu as été éprouvé c'est que tout les autres soucis de la vie te paraissent futiles soubhallah .. Je me prend plus la tete , je relativise beaucoup plus qu'avant ..

Salam,

c'est là tout le paradoxe avec la mentalité de la communauté, ils pensent que nous sommes prêtes à accepter n'importe qui à cause d'un statut mais ils oublient que notre expérience a affuter nos exigences et notre âme et que malheureusement nous ne pouvons pas nous contenter de...
Il est probable qu'une fille jamais mariée va céder à l'appel du mariage et des enfants à un certain âge, une divorcée s'en fiche un peu car elle sait comment sait quand ce n'est pas la bonne personne et préfère de loin rester seule que revivre ce qu'elle a déjà vécu.

Exactement , je ne veux pas revivre le calvaire que j'ai vécu .. qu'ALLAH swt m'en preserve .. Donc aujourd'hui je ne ferai pas de cadeau sur mes critères , qui sont loin d'etre des chichis , mais je sais que ce sont des parametre important au bon déroulement d'une vie conjugale et que je n'avais pas forcément pris en compte pour mon 1er mariage.

LOVEME84 tu as l experience de la vie de couple et tu es consciente des erreurs a ne pas recommencer
biensur que les experiences nous rendent exigeances mais ces exigeances sont fonder pour eviter un maximum de probleme et d echec meme si on est consciente que la vie de couple n est pas facile tout les jours
je te conseille de ne pas revoir tes criteres a la baisse de peur d avoir a faire a un homme qui ne va pas te correspondre
je te souhaite tout le bonheur du monde inchallah
puisse allah t accorder l endurance et un homme pieux Amin
S
3 mars 2013 01:05
Citation
karimero a écrit:
Tu devrais peut-être t'inspirer de cette vidéo...

[url= [/quote]

mdrrrrrrrr merci pour ce fou rire karimero smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook