Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On me dit périmée !
m
9 mai 2012 18:11
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
IL Y A UN PROVERBE QUE ME DIT MON PERE :

NE TEND PAS L OREILLE AUX PORTES.. TON COEUR NE SERA PAS BLESSE...

Alors ne tend pas l'oreille aux calomnies des gens.. mais ouvre ton cœur à la pratique religieuse....

Personne ne sait ce qui va lui arriver la minute qui suit... alors tu ne sais pas de quoi ton lendemain sera fait...

Alors personne ne détiens ton destin pour prédire que tu finira seule parce que tu a dépassé le trentaine....

Franchement les filles arrêtaient avec vos posts de dénigrement... j'avais crée un post exprès ...

Les gens sont d'une mechanceté inouie moi à 34 ans ce n' est plus de la peremption on me dit oh mais tu t'en fou marie toi juste pour avoir des enfants .....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 18:11 par miminette75.
v
9 mai 2012 18:49
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
IL Y A UN PROVERBE QUE ME DIT MON PERE :

NE TEND PAS L OREILLE AUX PORTES.. TON COEUR NE SERA PAS BLESSE...

Alors ne tend pas l'oreille aux calomnies des gens.. mais ouvre ton cœur à la pratique religieuse....

Personne ne sait ce qui va lui arriver la minute qui suit... alors tu ne sais pas de quoi ton lendemain sera fait...

Alors personne ne détiens ton destin pour prédire que tu finira seule parce que tu a dépassé le trentaine....

Franchement les filles arrêtaient avec vos posts de dénigrement... j'avais crée un post exprès ...

Les gens sont d'une mechanceté inouie moi à 34 ans ce n' est plus de la peremption on me dit oh mais tu t'en fou marie toi juste pour avoir des enfants .....

je ne les trouve pas méchants en te disant ça, au contraire ils ont raison avec ce conseil, le temps passe vite, aujourd'hui 34 ans demain 40 ans et la ménopause s'approche de plus en plus, alors à quand les enfants si on a vraiment envie de les avoir ?
n
9 mai 2012 19:09
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
IL Y A UN PROVERBE QUE ME DIT MON PERE :

NE TEND PAS L OREILLE AUX PORTES.. TON COEUR NE SERA PAS BLESSE...

Alors ne tend pas l'oreille aux calomnies des gens.. mais ouvre ton cœur à la pratique religieuse....

Personne ne sait ce qui va lui arriver la minute qui suit... alors tu ne sais pas de quoi ton lendemain sera fait...

Alors personne ne détiens ton destin pour prédire que tu finira seule parce que tu a dépassé le trentaine....

Franchement les filles arrêtaient avec vos posts de dénigrement... j'avais crée un post exprès ...

Les gens sont d'une mechanceté inouie moi à 34 ans ce n' est plus de la peremption on me dit oh mais tu t'en fou marie toi juste pour avoir des enfants .....

je ne les trouve pas méchants en te disant ça, au contraire ils ont raison avec ce conseil, le temps passe vite, aujourd'hui 34 ans demain 40 ans et la ménopause s'approche de plus en plus, alors à quand les enfants si on a vraiment envie de les avoir ?

Verduvert : Je ne pense pas que la posteuse a besoin que les gens lui "conseillent"cela pour qu'elle le sache! Et c'est probablement pas pour la "conseiller" qu'ils lui disent cela...mais plutôt pour la dénigrer.
m
9 mai 2012 19:30
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
IL Y A UN PROVERBE QUE ME DIT MON PERE :

NE TEND PAS L OREILLE AUX PORTES.. TON COEUR NE SERA PAS BLESSE...

Alors ne tend pas l'oreille aux calomnies des gens.. mais ouvre ton cœur à la pratique religieuse....

Personne ne sait ce qui va lui arriver la minute qui suit... alors tu ne sais pas de quoi ton lendemain sera fait...

Alors personne ne détiens ton destin pour prédire que tu finira seule parce que tu a dépassé le trentaine....

Franchement les filles arrêtaient avec vos posts de dénigrement... j'avais crée un post exprès ...

Les gens sont d'une mechanceté inouie moi à 34 ans ce n' est plus de la peremption on me dit oh mais tu t'en fou marie toi juste pour avoir des enfants .....

je ne les trouve pas méchants en te disant ça, au contraire ils ont raison avec ce conseil, le temps passe vite, aujourd'hui 34 ans demain 40 ans et la ménopause s'approche de plus en plus, alors à quand les enfants si on a vraiment envie de les avoir ?

tu sais je ne sais pas quel ag tu as mais il se peut et ca tu oublie que Dieu il peut tout que je me marie et que Dieu me recompense en etant menopausé à 50 ans et que je sois jeune physiquement et sans probleme de santé et que j 'ai 6 enfants en pleine santé et qui se marie jeune pour que jai des petits enfants et les voies egalement grandir et que toi tu sois ménopausé prematurement vielle avant l'age et sans enfant. tu comprends les conseils à deux balles ? se marier pour se mairer avoir des enfants et ne pas les aimer comme on le devrait histoire de faire semblant ! tu as une conception bizarre de la vie mefie toi des consiels et des préjugés que tu as. tout ce que je dis et pour ces filles comme moi qui sont droites et qui tombent sur des nazes et que la cle c'est l endurance et Dieu nous recopensera toutes ces jeunes qui se marient et se retrouvent avec des gamins sur les bras et ben pour le moment je prefere ma situation !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 19:32 par miminette75.
P
9 mai 2012 19:41
Salam,

Je ne sais pas quoi te dire à part que tu exagères quand même. Tu n'as que 30 ans, ce n'est pas une raison pour te sacrifier, juste

histoire "d'être mariée". Ca sert à quoi de se marier si c'est pour galérer à entretenir le mari, à subvenir à ses beoins etc. C'est tout

simplement un mariage d'humiliation que d'aller chercher un mec du bled parce que soit-disant il t'acceptera avec tes 30 mais

qu'en contre partie tu lui fasses les papiers et tout le tralala.

Enfin bref, attend ton mektoub il va arriver inchaeAllah.

ps : j'ai entendu cette expression chez les Rifains. Une Rifaine m'a dit que chez eux, une fille passée 20 toujours célibataire est

périmée pffff vraiment les âneries qu'on peut entendre par moments (c'était pour elle une façon indirecte de me casser aussi...).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/12 19:43 par MissTérieuz.
l
9 mai 2012 19:49
Salam verdurevert

J suis dsl mais j suis pas d'accord avec toi, elle ne va pas se mettre avec n'importe qui tous ça pour faire des enfants par la suite.
Si ta pas d'affinité avec la personne a quoi bon faire des enfants si c pour divorcé par la suite.
Faut croire en ta destiné, si allah a ecrit dans ton mektoube que tu fondra un foyer ou pas t'aura beau remué ciel et terre tu aura wallou.
Mais se dévalorisé et prendre n'importe qui la faut éviter.
Par contre ne va pas avoir des critére de ouff, ne pas refusé des mecs du bled pour des préjuger.
Y'a des mecs de la bas qui son bien meilleur que ceux de france.
Faut juste savoir ce qu'on désir pour son futur et ne pas perdre espoir.
Y'a pas de date limite, les arabes on est trop bizarre dans la façon de voir les choses.
Moi perso j aurais pas pu me marié trop jeune , ça aurais capoté direct.
Avec l'age maintenant je suis plus mure et plus patiente dans certains domaine.
Donc attendre ça a du bon parfois, et puis koulchi bel mektoube.

Je suis aussi une trentenaire pas cassé, je me fiche du regard des autres.
Même si de temps en temps je deprime car j aimerais fondé une famille et avoir des projets commun avec la personne qui partagera ma vie. la patience paye tot ou tard (dans le hlal évidemment )

Inchallah kheir les filles

Citation
verdurevert a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
IL Y A UN PROVERBE QUE ME DIT MON PERE :

NE TEND PAS L OREILLE AUX PORTES.. TON COEUR NE SERA PAS BLESSE...

Alors ne tend pas l'oreille aux calomnies des gens.. mais ouvre ton cœur à la pratique religieuse....

Personne ne sait ce qui va lui arriver la minute qui suit... alors tu ne sais pas de quoi ton lendemain sera fait...

Alors personne ne détiens ton destin pour prédire que tu finira seule parce que tu a dépassé le trentaine....

Franchement les filles arrêtaient avec vos posts de dénigrement... j'avais crée un post exprès ...

Les gens sont d'une mechanceté inouie moi à 34 ans ce n' est plus de la peremption on me dit oh mais tu t'en fou marie toi juste pour avoir des enfants .....

je ne les trouve pas méchants en te disant ça, au contraire ils ont raison avec ce conseil, le temps passe vite, aujourd'hui 34 ans demain 40 ans et la ménopause s'approche de plus en plus, alors à quand les enfants si on a vraiment envie de les avoir ?
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
S
9 mai 2012 19:59
Verdurevert je ne suis pas d accord , je rejoins lamia quoi ce n est pas parce qu elle a 34 ans qu elle devrait se marier avec le premier venu sans affinite parce que vivre 30 ans ou 40 ans avec une personne sans un minimum d affinite d attirance physique et tout ca pour devenir mere non merci alors !

On a envi d etre mere mais aussi etre une femme aimee chouchoutee et sentir son coeur vibrer face a son homme

9 mai 2012 23:34
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
IL Y A UN PROVERBE QUE ME DIT MON PERE :

NE TEND PAS L OREILLE AUX PORTES.. TON COEUR NE SERA PAS BLESSE...

Alors ne tend pas l'oreille aux calomnies des gens.. mais ouvre ton cœur à la pratique religieuse....

Personne ne sait ce qui va lui arriver la minute qui suit... alors tu ne sais pas de quoi ton lendemain sera fait...

Alors personne ne détiens ton destin pour prédire que tu finira seule parce que tu a dépassé le trentaine....

Franchement les filles arrêtaient avec vos posts de dénigrement... j'avais crée un post exprès ...

Les gens sont d'une mechanceté inouie moi à 34 ans ce n' est plus de la peremption on me dit oh mais tu t'en fou marie toi juste pour avoir des enfants .....

je ne les trouve pas méchants en te disant ça, au contraire ils ont raison avec ce conseil, le temps passe vite, aujourd'hui 34 ans demain 40 ans et la ménopause s'approche de plus en plus, alors à quand les enfants si on a vraiment envie de les avoir ?


Je te conseille de retournée auprès de tes copines autour de votre verre de thé quotidien à dénigrer vos voisines et autres...
Je vois à travers tes écrits que tu es la réprésentation parfaite et moderne de ces femmes qui n'ont à rien faire de leurs journées à part critiquer les autres.. au lieu de s'autocritiquer.. c'est toujours mieux de dire du mal des autres pour ne pas voir son reflet dans son miroir...
Pleines de stéréotypes, et de critique, de dénigration de la gente féminime surtout celles natives de France...A part cracher ton venin qui fais plus sourire qu'autre chose tellement il reflète ton mal être... le but de ce forum c'est de conseiller et t'aider les gens qui demandent conseil, pas de les rabaisser...
Bien sûr tu es libre de t'exprimer et de dire ce que tu veux...comme je suis libre de dire ce que je pense....
Même en te faisant passer par un homme sur un site de rencontres, les filles avec qui t'a mu discuté , on eu l'intelligence de déceler ta personnalité... on es dans du virtuel , et subnalah san même te voir ou parler avec toi en direct..certaines d'entres nous, on vu ton mal être, mais cela ne justifie pas tes commentaires....

N'oublie pas... dans cette vie rien n'es acquis... alors ne parle pas trop sur les filles des autres.. tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve...

Quand à ton cours de biologie pour la posteuse.. faut te mettre à la page un peu, non seulement tu nous apprend rien mais en plus tu devrais révisé un peu...
a
10 mai 2012 00:00
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
miminette75 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
IL Y A UN PROVERBE QUE ME DIT MON PERE :

NE TEND PAS L OREILLE AUX PORTES.. TON COEUR NE SERA PAS BLESSE...

Alors ne tend pas l'oreille aux calomnies des gens.. mais ouvre ton cœur à la pratique religieuse....

Personne ne sait ce qui va lui arriver la minute qui suit... alors tu ne sais pas de quoi ton lendemain sera fait...

Alors personne ne détiens ton destin pour prédire que tu finira seule parce que tu a dépassé le trentaine....

Franchement les filles arrêtaient avec vos posts de dénigrement... j'avais crée un post exprès ...

Les gens sont d'une mechanceté inouie moi à 34 ans ce n' est plus de la peremption on me dit oh mais tu t'en fou marie toi juste pour avoir des enfants .....

je ne les trouve pas méchants en te disant ça, au contraire ils ont raison avec ce conseil, le temps passe vite, aujourd'hui 34 ans demain 40 ans et la ménopause s'approche de plus en plus, alors à quand les enfants si on a vraiment envie de les avoir ?


Je te conseille de retournée auprès de tes copines autour de votre verre de thé quotidien à dénigrer vos voisines et autres...
Je vois à travers tes écrits que tu es la réprésentation parfaite et moderne de ces femmes qui n'ont à rien faire de leurs journées à part critiquer les autres.. au lieu de s'autocritiquer.. c'est toujours mieux de dire du mal des autres pour ne pas voir son reflet dans son miroir...
Pleines de stéréotypes, et de critique, de dénigration de la gente féminime surtout celles natives de France...A part cracher ton venin qui fais plus sourire qu'autre chose tellement il reflète ton mal être... le but de ce forum c'est de conseiller et t'aider les gens qui demandent conseil, pas de les rabaisser...
Bien sûr tu es libre de t'exprimer et de dire ce que tu veux...comme je suis libre de dire ce que je pense....
Même en te faisant passer par un homme sur un site de rencontres, les filles avec qui t'a mu discuté , on eu l'intelligence de déceler ta personnalité... on es dans du virtuel , et subnalah san même te voir ou parler avec toi en direct..certaines d'entres nous, on vu ton mal être, mais cela ne justifie pas tes commentaires....

N'oublie pas... dans cette vie rien n'es acquis... alors ne parle pas trop sur les filles des autres.. tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve...

Quand à ton cours de biologie pour la posteuse.. faut te mettre à la page un peu, non seulement tu nous apprend rien mais en plus tu devrais révisé un peu...

thumbs up Tachelhite pour ton commentaire tant censé que drôle par moment. J'avais également dit à vertduvert que son mal-être ne justifiait en rien tous ces propos qui dénigrent les filles mais bon, elle n'a peut-être pas d'autre moyen d'exprimer sa souffrance...
Pour la posteuse, tu trouveras toujours des gens qui te critiqueront et auront des conseils "biens avisés" dont tu n'as que faire mais c'est comme ça et le fait que ta famille ne t'en parle pas est déjà beaucoup car la plupart des filles de ton age se sentent d'abord blessées par les propos souvent durs de l'entourage proche qui manifeste sa crainte et ses angoisses de laisser sa fille seule sans mari. Je ne te dirais pas d'être patiente, tu l'es déjà mais de continuer sur cette voie.
10 mai 2012 00:09
Hâchâ ma soeur y' a pas à dire de toi que tu es périmée .

Evites de fréquenter/rester longtemps avec ses gens qui disent de toi que tu es périmée, franchement utiliser des mot forts et rabaissant tout un être humain juste parce que on a pas obtenu une chose de cette vie, c'est bête .

Il y a a d'autres réussites dans ta vie, le fait que tu ne fréquentes pas et que tu es dans le droit chemin maintenant, voilà une belle réussite solide et c'est la plus grande réussite qui te servira ici et dans l'au delà . Unee femme pieuse vaut plus que cette vie .

Entre une femme de 30 ans qui a choisi sa religion et une femme de 30 ans qui a choisi la beauté de cette vie et les tentations, j'admire la première .

L'idée où je veux arriver c'est que réduire la réussite d'une femme dans la vie à son âge où elle s'est mariée c'est avoir un niveau intellectuel et religieux très bas . La réussite d'une femme est dans sa piété et sa pratique, c'est la clé .
n
10 mai 2012 02:25
Salam Shalya,

Je te comprends parfaitement, tu n'es pas du tout périmée.

J'ai vu une fois une mama de la 60aine veuve qui cherchait à se marier
Je te conseille d'en parler à tes ami(e)s et à ton entourage pour qu'on te présente qq, dans nos cas (je suis dans le même cas que toi) ce sont les meilleurs opportunités. "mariez les célibataires"

Gardes le moral.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/12 19:05 par nana38.
S
10 mai 2012 02:56
Salem nana38

Bienvenue au club des celibataires ! Malheureusement je suis assez speciale , je suis timide donc les presentations ou mariage arranges me font peur , j ai deja essayer je l avoue , mon amie m avait mis en contact ya 2 ans avec un pote a son mari mais echec total, physique deplaisant pour moi , un ventre en forme d oreiller quoi que pas besoin de m acheter l oreiller il etait en prime lol oui bah non physique et mental n ont pas suivi d un ennuie totale meme si il etait pratiquant et aussi un jeunee de moins de 10 ans par une autre amie mais j ai bloquer avec l age lol
Beaucoup d anecdote mais ce sont des hommes qui ne me convenaient pas au jour d aujourd hui donc je prefere laisser les choses venir a moi, et du cote de ma famille c est mort assez compliquer donc ma confiance est a 100% envers allah swt

Le meilleur fruit est celui qui a bien muri non ?
S
10 mai 2012 02:59
Merci talchelhite2575 je sais pas pourquoi il y a toujours une ou deux fille qui viennent de casser le moral au lieu de soutenir mais me3lirsh
10 mai 2012 09:29
Nous avons avons tous et toutes le droit au bonheur, certaines l'auront à 20 ans, d'autres à 35 ans ou plus, tout est une question de sbar...

Se marier juste pour échapper aux "qu'en dira-t-on" et aux préjugés, n'est vraiment une solution, car il y aura toujours de la souffrance et du mal-être au fond de nous.
c
10 mai 2012 10:42
oh lala je suis tellement enervée d'entendre ça comment on peut te juger de périmée n'importe quoi saches ma soeur que c'est le mektoub inchllah tu vas te marier et tu vas avoir des beaux enfants c'est tout ce que je te souhaite
v
10 mai 2012 11:07
Citation
shalya a écrit:
Verdurevert je ne suis pas d accord , je rejoins lamia quoi ce n est pas parce qu elle a 34 ans qu elle devrait se marier avec le premier venu sans affinite parce que vivre 30 ans ou 40 ans avec une personne sans un minimum d affinite d attirance physique et tout ca pour devenir mere non merci alors !

On a envi d etre mere mais aussi etre une femme aimee chouchoutee et sentir son coeur vibrer face a son homme

si tu es d'accords avec lamya, pourquoi tu as provoqué encore ce sujet, tu n'avais qu'à jeter un coup d'oeil sur les posts qu'a créé tachelhite. il y en a pas mal.

Pour les autres qui ne sont pas contentes de mes pensées, je vous dis que si la posteuse a remué ce sujet encore une fois, c'est qu'elle souffre et elle est jalouse de ses copines qui sont mariées, et je suis sure qu'au fond de vous mêmes vous l'êtes aussi et vous avez hâte de trouver un mari et fonder un foyer (remarques, certains parents ne se sont pas mariés par amour et pourtant ils vivent bien tranquillement leur amour en famille), sur ça, personne ne pourra me contredire.

la posteuse voulait avoir différents avis, et j'ai posté le mien, personne n'a le droit de me juger , alors un peu de respect.
vous pouvez vous vous épaulez les unes les autres mais loin de moi.

je suis sure qu'il y a beaucoup de fille qui sont d'accords avec ce que je dis mais elles ne manifestent pas sachant que vous ne voulez entendre que ce que vous voulez.

vous ne remarquez qu'il y a beaucoup de post concernant le célibat 30aires, c'est pas moi qui les crée, ils sont créés pas des filles qui souffrent. quoi que vous dites les filles, la semaine prochaine on tombera encore sur un problème de ce genre
S
10 mai 2012 11:27
Salem verdurevert

je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d accord tout simplement , biensur que tu as raison pour la menopause , elle arrive a grand pas , et malheureusement au jour d aujourd hui on ne tombe plus aussi facilement enceinte comme au temps de nos parents lol cela peut mettre plusieurs annees mais sur quoi je ne suis pas d accord c est limite accepter le 1er venu parce que l age avance et on veut aussi devenir mere ! je ne peux pas me marier comme ca avec n importe qui sous pretexte que les annees avancent et que mes petites ovules veillissent avec moi , j ai besoin d aimer et de me sentir aimer et que l homme puisse etre un exemple pour mes enfants , je suis une reveuse et sentimentale

j ai lu les post de talchelhite qui m ont redonner l espoir mais comme je l ai indiquer plus haut , il s est passer quelque chose qui m a remis le moral a plat et je suis venue chercher un peu de soutien.

jalouse de mes amies mariees ? oooh non si tu savais , ce ne sont vraiment pas des couples a l image du mien donc je ne suis pas jalouse et je n envie aucun de leur mariage , j ai ma propre vision de mon mariage , sur quoi je peux etre jalouse ! et bien peut etre le fait de pas se sentir aimer et encore je nne definirais pas ca comme de la jalousie .
fin bon tu as ton point de vue qui n est pas le mien et ce n est pas grave , on est la pour avoir les differents points de vue.
sauf que toi tu sembles dire qu on est perimee mdrrrrrr
bref pas de soucis j accepte le point de vue de chacun

sache que si je veux demain je suis mariee comme je pense pour de nombreuses celibataires de 30 ans et plus mais a quel prix ?
v
10 mai 2012 12:21
Citation
shalya a écrit:
Salem verdurevert

je respecte ton point de vue mais je ne suis pas d accord tout simplement , biensur que tu as raison pour la menopause , elle arrive a grand pas , et malheureusement au jour d aujourd hui on ne tombe plus aussi facilement enceinte comme au temps de nos parents lol cela peut mettre plusieurs annees mais sur quoi je ne suis pas d accord c est limite accepter le 1er venu parce que l age avance et on veut aussi devenir mere ! je ne peux pas me marier comme ca avec n importe qui sous pretexte que les annees avancent et que mes petites ovules veillissent avec moi , j ai besoin d aimer et de me sentir aimer et que l homme puisse etre un exemple pour mes enfants , je suis une reveuse et sentimentale

j ai lu les post de talchelhite qui m ont redonner l espoir mais comme je l ai indiquer plus haut , il s est passer quelque chose qui m a remis le moral a plat et je suis venue chercher un peu de soutien.

jalouse de mes amies mariees ? oooh non si tu savais , ce ne sont vraiment pas des couples a l image du mien donc je ne suis pas jalouse et je n envie aucun de leur mariage , j ai ma propre vision de mon mariage , sur quoi je peux etre jalouse ! et bien peut etre le fait de pas se sentir aimer et encore je nne definirais pas ca comme de la jalousie .
fin bon tu as ton point de vue qui n est pas le mien et ce n est pas grave , on est la pour avoir les differents points de vue.
sauf que toi tu sembles dire qu on est perimee mdrrrrrr
bref pas de soucis j accepte le point de vue de chacun

sache que si je veux demain je suis mariee comme je pense pour de nombreuses celibataires de 30 ans et plus mais a quel prix ?

je n'ai pas parlé de péremption et je n'ai pas dit qu'il faut se marier avec le premier venu, ta destinée tu l'auras tu l'auras inchallah comme prévue, mais il faut être un peu flexible et raisonnable dans notre choix et donner l'occasion aux hommes de nous approcher et discuter parce qu'on ne peut pas juger une personne dès la première vue en disant qu'il n'est pas beau ou que ce n'est pas mon genre. en plus personne n'est parfait ,comme on a des qualités on a aussi des défauts.
m
10 mai 2012 13:33
Citation
verdurevert a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Verdurevert je ne suis pas d accord , je rejoins lamia quoi ce n est pas parce qu elle a 34 ans qu elle devrait se marier avec le premier venu sans affinite parce que vivre 30 ans ou 40 ans avec une personne sans un minimum d affinite d attirance physique et tout ca pour devenir mere non merci alors !

On a envi d etre mere mais aussi etre une femme aimee chouchoutee et sentir son coeur vibrer face a son homme

si tu es d'accords avec lamya, pourquoi tu as provoqué encore ce sujet, tu n'avais qu'à jeter un coup d'oeil sur les posts qu'a créé tachelhite. il y en a pas mal.

Pour les autres qui ne sont pas contentes de mes pensées, je vous dis que si la posteuse a remué ce sujet encore une fois, c'est qu'elle souffre et elle est jalouse de ses copines qui sont mariées, et je suis sure qu'au fond de vous mêmes vous l'êtes aussi et vous avez hâte de trouver un mari et fonder un foyer (remarques, certains parents ne se sont pas mariés par amour et pourtant ils vivent bien tranquillement leur amour en famille), sur ça, personne ne pourra me contredire.

la posteuse voulait avoir différents avis, et j'ai posté le mien, personne n'a le droit de me juger , alors un peu de respect.
vous pouvez vous vous épaulez les unes les autres mais loin de moi.

je suis sure qu'il y a beaucoup de fille qui sont d'accords avec ce que je dis mais elles ne manifestent pas sachant que vous ne voulez entendre que ce que vous voulez.

vous ne remarquez qu'il y a beaucoup de post concernant le célibat 30aires, c'est pas moi qui les crée, ils sont créés pas des filles qui souffrent. quoi que vous dites les filles, la semaine prochaine on tombera encore sur un problème de ce genre
$

rien n 'est acquis dans cette vie relis la reponse que je t'ia faite plus haute alors attention a ce que tu dis parceq eu si tu es marié tu risques de divorcer et si tu ne l 'es pas tu risques de te retruver à lapce de ces trentenaires et tu verras que ce n 'est pas drole et quenous ne marierons pas pour nous marier. N oublie pas la roue tourne alors dis des choses sensées
S
10 mai 2012 13:54
J ai creer un post pour les trentenaires sur relations sociales mais il y a des ecrits de femmes mariees qui laissent a desirer humour ou pas lol

je vais vous raconter une histoire vraie qui s est passer entre moi et un collegue , je vais mettre en garde ces femmes mariees qui trouvent que c est pas normal d etre celibataire a 30 ans et plus et qui croient que ca leur est deja acquis !

tout a commencer sur une discussion concernant la religion, discussion assez ouleuse , mon collegue arrangeait la religion a sa sauce pour son interet bref a partir dela tres enerver mr le marier me dit " mais regardes toi t as 30 ans , t es pas marier , t as pas d enfants , t as rien ! tandis que moi je rentre , je retrouve ma femme est mes enfants , je ne suis pas seul le soir j ai ma femme qui me fait a manger et blablabla , je lui reponds " fais bien attention a ce que tu dis c est allah qui t as donner et sache qui peut tout te reprendre du jour au lendemain mr , rien n est acquis ni une femme ni un mariage et ni ta de couple , il peut tout te reprendre du jour au lendemain soubhnAllah

veridict , quand on se moque ou on se vante de ce que l on a , allah est juste , 2 a 3 mois apres ce collegue c est vu contraint de divorcer , sa femme le tromper au travail avec un autre homme , elle l a quitter pour un autre homme , il a tout perdu , femme apparts et tout bien materiel , il s est limite presque retrouver SDF vu que pratiquement toute sa famille habitait au maroc , il lui restait plus que son travail et meme les enfants etaient en colere contre lui , et distants

sa vie s est retourner en 2 a 3 mouvements , je ne souhaite ca a personne mais faites bien attention a ce que vous dites parce que du jour au lendemain on peut tout perdre !

morale de l histoire ce collegue m a critiquer , m a rabaisser parce que je n avais ni mari ni enfants et allah swt lui a tout repris en si peu de temps

aprennez a avoir de la sagesse dans vos paroles car n oubliez jamais que toi qui critique ou juge ou se moque ou je ne sais quoi , tu peux tout perdre soubhnAllah et l autre peut acquerir en peu de temps un mari bon et pieux , une vie bien plus belle que tu n avais !
la vie ne commence pas a un mariage , on vit deja pour soi sa famille et mettre tout en oeuvre pour atteindre le but ultime de cette vie ici bas " gagner le paradis " alors parle en disant du bien ou tais toi

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook