Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péridurale : pour ou contre?
h
4 mars 2009 11:16
Coucou les yabismaman, présente ou a venir!

Bon je suis encore super loin du terme..mais je commence à me poser la question de l'accouchement...
Et avoir ou non recours à la fameuse péridurale...
Bien entendu, des milliards de maman ont mis au monde leur enfant sans cette piqure...mais mais mais...dans certains cas elle aide vraiment les mamans...
Personnellement, j'ai peur de ne pas être à la hauteur au moment T. J'ai peur d'être douillette, de crier, pleurer ou être désagréable avec l'entourage...
Ma famille et mon mari en premier lieu pensent qu'il ne faut pas faire la péridurale: le risque que cela suppose, et que je dois faire preuve de courage, faire confiance en Dieu....Oui ok je suis d'accord mais bon...c'est moi qui vais pousser inchallah...alors le papa il me fait bien rire...d'autant plus qu'il n'est pas sur de vouloir assisster à l'accouchement...Alors seule sans péridurale Yalali Yalali!
Et vous? qu'en pensez vous? Votre choix est il arreté?
Bises!
O
4 mars 2009 11:31
Pour te rassurer tu as un rendez vous à 8 mois de grossesse avec l'anesthésiste ,tu auras un questionnaire et une prise de sang ce jour.
Ensuite lui seul décidera si la péridurale te convient et convient au bébé ou ne convient pas.
Tu peux faire ces examens et ensuite le jour de l'accouchement décider si oui ou non tu désires la péridurale suivant la douleur.
Personnellement je suis pour la péridurale surtout pour le premier accouchement ,le travail est très long et souvent insupportable.
La piqure en elle même n'est pas douloureuse même si elle est impressionnante.
Mieux vaut faire la péri si tu veux bien vivre ton accouchement
Tout est une question de choix
k
4 mars 2009 11:34
Salam,
Jsuis aussi super loin du terme mais j'ai dans l'idée de ne pas faire la péridurale! J'ai envie de tenter le coup sans! Mais peut être que je jour venu je changerai d'avis (j'espére pas)! En fait beaucoup de personne dans mon entourage me dise qu'elle à des mauvais ffets à long terme tel que le mal de dos allah ou allam!

Aussi il y a un risque de paralysie allah y ster...
O
4 mars 2009 11:37
Citation
kamellia7 a écrit:
Salam,
Jsuis aussi super loin du terme mais j'ai dans l'idée de ne pas faire la péridurale! J'ai envie de tenter le coup sans! Mais peut être que je jour venu je changerai d'avis (j'espére pas)! En fait beaucoup de personne dans mon entourage me dise qu'elle à des mauvais ffets à long terme tel que le mal de dos allah ou allam!

Aussi il y a un risque de paralysie allah y ster...

Qu'est ce qui faut pas entendreOups, la paralysie suite à un accouchement n'est pas du à la péri mais à la toxémie gravidique ou si tu veux à l'hypertension
La péridurale te convient ou ne te convient pas seul l'anesthésiste jugera
Mabrouksmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/09 11:37 par OMEYMA.
n
4 mars 2009 11:42
je viens d'accoucher ya 2mois é je suis trés pour ; pour la péridurale !moi aussi je voulais pas le faire mais jé vite changer d'avis aprés 5h de douleurs atroces !laccouchemment cé pas que de la douleur c'est la joie
é moi je trouve pour bien profiter de l'arrivée du bébé , vaut mieux opter pour la péridurale , c'est une legere anesthésie ! tu sens tt ce qui se passe ds ton ventre , le bébé ki bouge , tes menbres aussi ! seul truc pas de douleurs dû a la contraction é je te dit cé vraiment trés agréable

mais bon chacun a son avis ,le mien pas daccouchement avec souffrance é douleur !
m
4 mars 2009 11:45
et bien pour moi je me disant qu'il n'était pas question de péridural mais le moment venue,j'ai eu une césarienne d'urgence parceque le bébé avait le cordon autour du cou et le col ne voulait pas s'ouvrir alors je n'avait pas le choixsad smileymais j'éspère a vous tous un accouchement meilleur inchaallah
E
4 mars 2009 11:57
Perso je suis a fond pour! Pourquoi s'en priver alors qu'on a la chance de pouvoir profiter de notre accouchement et d'atténuer la douleur, je suis pas mazo non plusClap
Par contre en effet si on tombe sur un mauvais anesthésiste, parfois cela peut mal se passer, j'ai des exemples dans la famille l'une pour qui de l'air est entré au niveau de la piqure et là bam le lendemain paralysie, heureusement c passé, l'autre qui a été piquée plusieurs fois tant le mec avait du mal...mais ce sont des cas rares, il ne faut pas y penser et incha allah rel kheir
l
4 mars 2009 12:02
perso, j'ai accouchée y a 10 mois et je n'aurai pas pue faire sans c'est génial. Je suis d'accord plein de femme l ont fait sans mais moi je ne m'aurai pas vue faire sans. De toute façon d'un point vue technique je te conseillerai d'avoir l'entretien avec l'anesthésiste et si tu change d'avis le jour J ce n'es pas grave car il aura préparer ta péridurale mais si tu lui non d'office il n'aura rien prévue et ne pourra pas te faire d'injetion ( car une péridurale se sont des dosages bien précis et correspondant a l'etat de sante de la mere et l'enfant) Conseil de maman et de puéricultrice. voila bonne chance à toi et tout mes voeux de bonheur.
I
4 mars 2009 12:54
Je suis POUR POUR POUR
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
s
4 mars 2009 13:03
COMPLETEMENT POUR EGALEMENT!
h
4 mars 2009 13:24
Super et merci pour vos réponses les filles...
Moi aussi à la base je suis plutot pour...j'ai pas envie de souffrir et ressembler à un zombie alros que y'a possibilité de faire autrement! Restes plus qu'à convaincre l'entourage Enfin...faire avaler la pilule à mon mari!!Oups
d
4 mars 2009 13:46
Salam,

Moi je ne l'ai pas prise et je ne regrette rien. J'ai accouche dans l'eau donc de tte facon je ne pouvais pas l'avoir. C'etait douloureux mais hamdoullah c'etait aussi si magique de tout sentir. Enfin moi aussi je n'avais pas decide avant si je la prendrais ou non, j'ai attendu de voir le jour J le deroulement de mon accouchement et comme je maitrisais bien mes contractions on m'a propose un accouchement dans l'eau.
Mtnt tous les accouchements ne se passent pas aussi bien et je pense que la peridurale est necessaire afin de garder tout de meme un bon souvenir de ce magnifique evenement.
d
4 mars 2009 13:48
je l ai faite également je suis pourthumbs up
mais elle m a fait mal plus que l accouchement peut etre une erreur de l anesthésiste perplexe
f
4 mars 2009 13:54
Salam,

Moi je suis pour également, j'ai souffert tout au long de ma grossesse presque, si je pouvais éviter la souffrance le jour J ça serait bien inchalah.
e
4 mars 2009 13:55
moi je suis pour!!

lhamdoullah on a la chance d'etre dans un pays où on est suivi pendant toute la grossesse, d'etre bien entouré pendant notre accouchement et en plus de nous soulager la douleur lors de l'accouchement!!
alors pourquoi s'en priver!!

bon après cela reste un choix, si la personne se sent capable de gérer sans péridurale les douleurs des contractions au moment T alors tant mieu!!
b
4 mars 2009 14:14
salam smiling smiley

je suis POUR également, meme si pour mes 2 accouchements ca n'a eu l'efet escompté, je me suis obstiner à la demander

- pour le 1er elle n'a pas fait d'effet, elle ne ma pas soulager les douleurs était tjrs aussi intense

- pour le 2 ieme alors la c'était l'horreur l'anesthésiste s'y est pris à 4 fois pour me faire la piqure et à chaque fois il placait mal l'aiguille, il arracher tout puis recommencer je n'en pouvais plus de la douleur et le pire c'est que sa ne ma pas soulager complètement je ressentais les contractions dans le dos moody smiley

aprés chacun selon son ressentie moi on me la fortement déconseiler mais je l'ai quand meme faite car j'en resentais le besoin à cause des douleurs

en tout cas bonne grosesse et puis tu aviseras en temps venue smiling smiley
H
29 mars 2011 12:53
As sallam wa aleykoum

je suis maman de 4 enfants.et je n'es jamais fait de péridurale .
c'est pas parce que ce n'était pas douloureux bien au contrairecrying( mais le travail ce passer vite .mon mari était là pour me soutenir et aussi pour que je me défoule sur luiGrrrr(j l'ai pas fait toute seule).

mais après quel soulagement et bonheurIn love lorsque enfin on tien bébé dans ses bras on oublie tout même les contractions!!!

Allah y sahel alikoum
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
N
30 mars 2011 21:04
salam

moi aussi je suis pour ca ma beaucoup aidé
31 mars 2011 09:45
Salam,

Moi je suis POUR a 200%... Je suis une vraie chochotte concernant les douleurs alors si je peux en être épargnée par une piqure magique, pourquoi s'en priver smiling smiley

Oui nos mamans et nos Jeddas ne l ont pas vécues mais elle aurait ète a leur portée en leur temps, croyez-moi qu elles ne s'en seraient pas priver. Alors profitons de notre ère et des évolutions qu elle nous offre. Nos enfants aussi et futurs petits-enfants connaitront eux aussi un nouveau concept dans le futur et pourront y faire face.
Donc a chacun son temps...

Bref, tout ça pour dire que moi j espère qu'elle fonctionnera a merveille le Jour J Inch Allah car sinon je serai mal barrée grinning smiley

Allah ysehel et Kheir Inch Allah a toutes Angel
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
a
31 mars 2011 11:05
Citation
hananou a écrit:
As sallam wa aleykoum

je suis maman de 4 enfants.et je n'es jamais fait de péridurale .
c'est pas parce que ce n'était pas douloureux bien au contrairecrying( mais le travail ce passer vite .mon mari était là pour me soutenir et aussi pour que je me défoule sur luiGrrrr(j l'ai pas fait toute seule).

mais après quel soulagement et bonheurIn love lorsque enfin on tien bébé dans ses bras on oublie tout même les contractions!!!

Allah y sahel alikoum


moi aussi contre
on peut pas avoir un bebe sans soufrir comment on fait nos maman..... je pensse que c une experience a faire tu sentira tout!! é en plus tu sera en formedirect aprés l'accouchement ne pas oublier que la péri é la pour te chouté !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook