Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peridurale ou pas peridurale ? venez les filles nous raconter vos expériences !
B
14 juin 2016 16:45
Merci à toi pour le sujet, ça m'a ému de me remémorer tout ces merveilleux moments..surtt que je remet ça en novembre si tt se passe bien inchallah. Et le plus drôle, c'est que je pense à la Péri car j'aimerai pour une fois vivre ce moment ds le calme lol pr m'en souvenir vu que c la dernière.. D'un autre côté je me dit que non et que je pourrai aussi essayer de gèrer encore mieux ma douleur et d'être moins paniquée sur la fin..

Sinon pour le passage je t'assure que qd il n'y a pas de soucis, ce n'est pas le plus douloureux au contraire qd tu pousse ça te soulage mm je dirais ça te délivre d'où le terme "la délivrance ". Et une fois la tête dehors le reste passe sans soucis, car c la tête qui est la plus grosse partie du corps de bb. Si tu t'en sens capable essaye d'y arriver sans pr tenter l'expérience.. Fais comme tu le sens surtt.

Tu c meme si c bb4 pour moi, je ne me sens pas ultra confiante et totalement sereine car je c que se sera l'inconnue et que tt est entre les mains d'Allah. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ma sœur.
14 juin 2016 16:54
non sérieux moi oukhty deja j'aimerais faire sans car je veut sentir lors de la poussée. .pousser dans le vide jpeut te dire que post accouchement jai eu des soucis a cause d'avoir poussé trop fort..coccyx douloureux encore mtn...et d'autres chose un peu plus delicat a dire qui m ont gâché les premiers mois ...et la sage femme m a expliqué que c'était bien due a la poussé non maîtrisé. ..

ensuite faut paa oublier que une péridurale edt une anesthésie c'est pas anodin ! il y a des risques...je connais 2 membre de ma famille qyi ont des douleurs dans le dos 10 ans après l'accouchement ! a l'endroit même de la piqûre ! sans parler des paralysie et autres risques grave..

mais bon jparle jparle mais je sais pas si je vais m'en passer...c'est grâce a vos témoignages que je prendrais la décision finale et j'espère que les autres soeurs qui se pose la question aussi elles liront vos avis et ça les aideront dans leurs choix in cha Allah...


Citation
Fée_clochette a écrit:
Oui c'est sur qu'elle n'était pas informé ou en avait peur. Mais crois moi que si elles avaient eu autant de savoir que nous, de réunion ou l'on ou explique le pourvoi du comment etc... Elles auraient sûrement dis oui à la péridurale.
Il ne fait as comparer leur époque à notre époque. La péri n'existait comme tu as dis pour ta belle-mère par exemple au Maroc. Mais aujourd'hui nous avons tout ce qu'il faut pour avoir un accouchement "facile". Je le mets entre guillemet car ce n'est jamais facile donc on va dire que ça nous ait facilité. Comme l'a dit SAraSofia il ne faut pas avoir honte d'utiliser les nouvelles sciences pour moins souffrir. Je ne comprends pas en fait pourquoi vous voulez faire les guerrieres.
Qu'elle sont ta motivation dans ton cas par exemple ? Pourquoi veux-tu accoucher "naturellement " ? Ce que je dis n'est pas méchant attention. Je le précise parce que par écris nous n'avons pas le ton. C'est vraiment pour savoir.
14 juin 2016 17:02
hihi ma chaa Allah oukhty c'est vrai que c'est toujours émouvant de se remémorer les accouchements c'est des moments inoubliables subhannallah...

Allahoumma barek 4 eme bibou ma chaa allah : ) wa mabrouk alayki oukhty...qu Allah taala te facilite quelque soit ton choix..un accouchement facile biidhnilleh et un ptit bibi en bonne santé in chaa allah...

baarakallahufik ma belle !
Citation
Babie~bb4inchallah a écrit:
Merci à toi pour le sujet, ça m'a ému de me remémorer tout ces merveilleux moments..surtt que je remet ça en novembre si tt se passe bien inchallah. Et le plus drôle, c'est que je pense à la Péri car j'aimerai pour une fois vivre ce moment ds le calme lol pr m'en souvenir vu que c la dernière.. D'un autre côté je me dit que non et que je pourrai aussi essayer de gèrer encore mieux ma douleur et d'être moins paniquée sur la fin..

Sinon pour le passage je t'assure que qd il n'y a pas de soucis, ce n'est pas le plus douloureux au contraire qd tu pousse ça te soulage mm je dirais ça te délivre d'où le terme "la délivrance ". Et une fois la tête dehors le reste passe sans soucis, car c la tête qui est la plus grosse partie du corps de bb. Si tu t'en sens capable essaye d'y arriver sans pr tenter l'expérience.. Fais comme tu le sens surtt.

Tu c meme si c bb4 pour moi, je ne me sens pas ultra confiante et totalement sereine car je c que se sera l'inconnue et que tt est entre les mains d'Allah. Si tu as d'autres questions n'hésite pas ma sœur.
14 juin 2016 18:35
Salam;

Enfaite j avais des contractions tellement forte que j ai vomi trois fois avant d aller à la maternité.arrivée à l hôpital j étais pliée de douleur.direct on m a proposé la péridurale et quand j ai refusé la sf était choquée.

J ai eu mal pdt les contractions et au moment de l expulsion j ai failli mourir.

Certains témoignages m ont fait rire.pour vous dire un jour le copain de mon mari lui a dit ma femme a voulu faire la courageuse mais des que premières contractions direct elle a pris la péridurale.

Mon mari lui a dit ma femme a accouché sans et la il pensait que c était une blague.il lui a dit oui c est ca
O
14 juin 2016 19:19
Oui l'anesthesite que jai vu pr ma deuxieme grossesse m'a expliquer que cetai du a qqchose dans le bas du dos qui fai que le produit ne se propage pas bien.

Et que si pr mon premier accoujement ca na pas marche ca ne fonctionnerai ptetre pa pr le secon. Alors bon merlich lol.


Citation
Sarahline a écrit:
wa alaykom salam

lool tu m a fait rire...
aie aie aie bon finalement la peri n a pas fonctionner pour toi oukhti...donc donc tu as tout ressenti vers la fin..kheyr in chaa Allah...
14 juin 2016 19:19
tbarkallah eh ben dis donc ! ton mari devait être fier de toi maa chaa Allah : )
qu Allah te récompense pour ta patience oukhti...

pour ma part ben on verra bien in chaa Allah je suis partagé. ..: (
Citation
razou2 a écrit:
Salam;

Enfaite j avais des contractions tellement forte que j ai vomi trois fois avant d aller à la maternité.arrivée à l hôpital j étais pliée de douleur.direct on m a proposé la péridurale et quand j ai refusé la sf était choquée.

J ai eu mal pdt les contractions et au moment de l expulsion j ai failli mourir.

Certains témoignages m ont fait rire.pour vous dire un jour le copain de mon mari lui a dit ma femme a voulu faire la courageuse mais des que premières contractions direct elle a pris la péridurale.

Mon mari lui a dit ma femme a accouché sans et la il pensait que c était une blague.il lui a dit oui c est ca
14 juin 2016 20:15
Si je peux me permettre un conseil; il faut sr préparer psychologiquement à la douleur.

J avais lu sur le net des préparations mentales pour accoucher sans péridurale.

Il faut aussi savoir qu on a pas la même force a supporter la douleur.
O
14 juin 2016 22:13
Si tu te sen sans la peridural fais sans.

Mais tu verra au moment venu selon l'intensite de la douleur.

Sinon un conseil pr la pousse, moi je n'ai pas pri de cour donc jai demande a ma gygy et elle ma di vs poussez comme si vs allize a la selle ( hachak)

Pousse comme si tu etai constipe nessaye pas de pousse par devant lol ca marche pas bebe va pas sortir. Faut pousser comme si tu etai entrain de faire tes selles hachak.

C est pas charmant tt ca mdr mais tu verra cest comme ca que tes pousse seront efficace.

Il ma fallu 18mn pr mon fils et ma fille 9 minute d'ailleur pr la derniere pousse elle ma di reprenez votre souffle, jai crier comme une folle NOOOOON JE CONTINU DE POUSSER et elle ma di stop cayer.

Enfin tkt paq tt spassera bien IN SHA ALLAH
Citation
Sarahline a écrit:
non sérieux moi oukhty deja j'aimerais faire sans car je veut sentir lors de la poussée. .pousser dans le vide jpeut te dire que post accouchement jai eu des soucis a cause d'avoir poussé trop fort..coccyx douloureux encore mtn...et d'autres chose un peu plus delicat a dire qui m ont gâché les premiers mois ...et la sage femme m a expliqué que c'était bien due a la poussé non maîtrisé. ..

ensuite faut paa oublier que une péridurale edt une anesthésie c'est pas anodin ! il y a des risques...je connais 2 membre de ma famille qyi ont des douleurs dans le dos 10 ans après l'accouchement ! a l'endroit même de la piqûre ! sans parler des paralysie et autres risques grave..

mais bon jparle jparle mais je sais pas si je vais m'en passer...c'est grâce a vos témoignages que je prendrais la décision finale et j'espère que les autres soeurs qui se pose la question aussi elles liront vos avis et ça les aideront dans leurs choix in cha Allah...
15 juin 2016 11:12
Je peux t'assurer que les contractions a 9 ne sont pas du tout les mêmes qu'a 7

L'intensité est 100 fois plus forte, il faut le vivre pour savoir si on va le supporter. Je n'aurai jamais imaginé ca.

Quand j'étais a 7 je disais a mon mari : C'est ca l Accouchement.. Trop facile , on rigolait a deux , meme la sage femme était étonnée qu'a 7 je rigole .

Crois moi, âpres j'ai bien pleuré et quand je dis pleurer, ca n'est pas des larmes qui coulent sur le visage. Non pleurer en sanglot avec de gros gémissements , walah que j'aurai jamais pensé ca.

Apres l'accouchement mon mari m'a bien charié, il me disait tu faisais la maligne au début lol.

Pour celles qui parlent des risques de la peri comme la paralysie, je dirais que toute anesthésie comporte des risques comme celui la, dans ce cas quand vous vous faites opérer ne demander pas l anesthésie, faites ca a vif.. Une appendicite a vif, ou meme une césarienne a vif qq'un y songe ? Biensur que non..

Et pourtant les risques sont les mêmes. Voir pire pour l'anesthésie générale, l'arrêt cardiaque.

Pour moi l'argument des effets secondaires n'est pas valide.
Citation
Sarahline a écrit:
wa aleykoum salam oukhty,

je t'avoue que ton témoignage m a fait peur, Oh

ben ce n'est pas que je n'avait pas mal hein attention c'était très douloureux mais pour moi c'était supportable...c'est a dire que je me sentais capable de patienter tu vois je sais que même si les douleurs était pire vers 9..10...j'aurais pu les supporter...c'est vraiment la sortie que je redoute ! comme tu dis episiotomie...déchirure...et la tête qui sort lol c'est ça dont j'ai peur...

ah oui si tu sentais tout c'est top ! moi walouuu je sentais strictement rien ! bon j'avoue que jai bien appuyer sur le ptit bouton magique mdr...





merci pour ton témoignage oukhty...
15 juin 2016 11:17
Apres perso, je pense pas que ca un rapport avec le courage.
Mais plutôt les capacités de chacune.
Par exemple, moi quand j'y étais , la douleur était tellement intense qu'elle m'a achevé, je n'arrivais meme pas a me tenir droite, ni a pousser rien , mon corps était figé, donc accoucher comme ca était impossible, la douleur m'enlevait toutes mes forces.

Je n'en étais pas du tout capable, mon état physique ne me le permettait pas.
N
15 juin 2016 12:53
Respect je suis sans voix moi des que j.arrivé à l.hôpital je vais demander la péri avant de dire comment je m.appel. ca me fait trop peur mdr
15 juin 2016 13:20
Ça depend oukhty y en a elle te dise que la douleur etait insupportable meme a 3 ...donc en faite ça depend vraiment de chaque femme...moi a 7 je parlais pas lol mon mari il parlait tout seule meskine il essayer de me faire rire mais alors moi je jvoulais juste me taire mais encore une fois c'était supportable. .jveut dire jetait pas au bout de ma vie quoi ...

t a des femmes ou a 9 elles ont les même douleur qu a 5 ect ect

encore cette semaine jai ma cousine qui a accouché sans peridurale elle a 18 ans jme dit mince j'ai 30 pige mdr et je fais la chochote et sincèrement elle a pas voulu faire la peridurale car elle s'est bien renseigné sur tout les effet secondaire ect et ça l a bien calmé. ..c'est sa première grossesse. ..et elle a pas souffert malgré une episiotomie qu elle n a meme pas senti ! et pourtant une demi heure de poussé subhannallah ...

après je prend en compte ton avis oukhty et oui quand les douleurs sont horrible je suis sure que la peridurale on pourrait meme se la faire nous même lool

par contre je ne suis pas d'accord quand tu dis qu on prend des risques dans les opérations aussi quant a l'anesthésie ...oui mais une cesarienne ce n'est pas un accouchement "naturel" et une opération c'est pas naturel non plus ...
un accouchement par voie basse c'est naturel ! on a était créé par Allah taala ainsi...la femme a la capacité d'accoucher n'importe où et sans peridurale si l'on veut accoucher vraiment le plus naturel possible ...donc la peridurale c'est une aide qui facilite l'accouchement mais encore une fois ce n'est pas anodin ! il y a des risques...alors oui si on se fait opéré de l'appendicite evidemment on va pas se faire opérer a vif lol une cesarienne idem ! car la on incise on on touche les organes ect ! c'est lourd comme operation...mais accoucher par voie basse ce n'est pas une opération on t'assiste et on taide a faire sortir le bébé ...pour l episiotomie généralement il font une ptite anesthesie local quand c'est nécessaire. ..

donc imagine que pour un accouchement par voie basse il nous reste des sequelles graves ...tel la paralysie...on va regretter de l'avoir fait ! car on avait le choix ! tandis que l'appendicite ou la cesarienne ect on a pas le choix ! donc cest une lourde decision a ne pas prendre a la légère. ..

mais tu vois même si je te dit tout ça je ne dit pas que je vais accoucher sans peridurale heiiin lol mais il faut être conscient de ce que l'on veut faire et assumer par la suite si y a un pépin. ..

kheyr in chaa alalh ...
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Je peux t'assurer que les contractions a 9 ne sont pas du tout les mêmes qu'a 7

L'intensité est 100 fois plus forte, il faut le vivre pour savoir si on va le supporter. Je n'aurai jamais imaginé ca.

Quand j'étais a 7 je disais a mon mari : C'est ca l Accouchement.. Trop facile , on rigolait a deux , meme la sage femme était étonnée qu'a 7 je rigole .

Crois moi, âpres j'ai bien pleuré et quand je dis pleurer, ca n'est pas des larmes qui coulent sur le visage. Non pleurer en sanglot avec de gros gémissements , walah que j'aurai jamais pensé ca.

Apres l'accouchement mon mari m'a bien charié, il me disait tu faisais la maligne au début lol.

Pour celles qui parlent des risques de la peri comme la paralysie, je dirais que toute anesthésie comporte des risques comme celui la, dans ce cas quand vous vous faites opérer ne demander pas l anesthésie, faites ca a vif.. Une appendicite a vif, ou meme une césarienne a vif qq'un y songe ? Biensur que non..

Et pourtant les risques sont les mêmes. Voir pire pour l'anesthésie générale, l'arrêt cardiaque.

Pour moi l'argument des effets secondaires n'est pas valide.
15 juin 2016 13:21
mdr! qu Allah te facilite oukhty !!
Citation
Nouna88 a écrit:
Respect je suis sans voix moi des que j.arrivé à l.hôpital je vais demander la péri avant de dire comment je m.appel. ca me fait trop peur mdr
N
15 juin 2016 13:30
Amine :-) à toi aussi ma belle
15 juin 2016 18:03
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi, nous ne ressentons pas toutes la même douleur. La preuve c'est que certaines sont dilatées a 3 et sont déjà en train énormément souffrir contrairement a toi et moi, ou la douleur est la mais supportable.

C'est pour ca que ca n'a rien avoir avec le courage,
Chacune sa douleur et chacune sa capacité.

Je peux pas dire que j'ai eu du courage a rester sans peri jusqu'a 8 doigts car meme si ca faisait mal c'était supportable, meme si pendant la contraction je ne parlais pas et qu'il fallait que j'attende qu'elle passe pour réussir a reparler , c'était gérable.

Comme je peux pas dire qu'une femme qui demande la peri a 3 n'est pas courageuse.
A chacune sa propre douleur, sa propre intensité.

Toi seule saura si tu en as la capacité a l'instant T

Allah ne charge aucune âme au dessus de ses capacités
On a la peri , pas pour rien lol Allah connait nos capacités.

Quand la peri n'existait pas , Allah a donné les capacités a la femme de s'en passer , car Allah ne chargerait pas la femme d'une chose dont elle n'est pas capable d'assumer

Pour ce qui est des effets secondaire, meme si tu prends un doliprane il y a des effets secondaires .
Il n'y a aucun produit médicamenteux sans effets secondaire ca n'existe pas.

Puis il suffit de regarder les statistiques .
Combien a notre époque sont victime d'effets S.?

A ma consult je lui ai demandé, il m'a dit les statistiques c'est l'équivalence d'une personne touchee tous les 50 ans !
15 juin 2016 19:06
Salam,
Être re cousue a vif ?! Si tu dis rien a la sage femme
Mais elle aurait du faire une anesthésie locale!!!
Si moins en France ....
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Et aussi, a mon 1er, l'anesthésie n'a pas duré jusqu'à la fin .

Le répit a été de courte durée, j'ai eu forceps déchirure et episio sans anesthésie , j'te raconte pas la souffrance

Donc avant de décider de faire sans peri, il faut savoir qu'il est possible d'être coupée a vif , forceps , ventouse.. Et recousue a vif aussi.
15 juin 2016 20:06
Oui en France,
Le spray qu'elle mettait ne servait a rien, aucun effet
Citation
ulyana a écrit:
Salam,
Être re cousue a vif ?! Si tu dis rien a la sage femme
Mais elle aurait du faire une anesthésie locale!!!
Si moins en France ....
16 juin 2016 00:33
Il fallait lui dire "vous arrêtez de suite, ce n'est pas anesthesié!!"
Et lui dire d'appeler le docteur en chef

Je suis sérieuse
Dans les cours de prépa, ils le disent texto !!
"N'hésitez pas a dder le chef de service si une sage femme vous fait ca "

T'as du déguster
Bouuuu
Citation
elhamdoulilah56 a écrit:
Oui en France,
Le spray qu'elle mettait ne servait a rien, aucun effet
F
16 juin 2016 12:44
Je pense que tu n'as pas sentie lors de la poussée car ta péridurale n'était pas bien dosée.
Es-tu sûre de ne pas trops avoir appuyer sur le bouton ?
Peut-être qu'à la base elle était trop dosée aussi.
Le but de la péridurale c'est de ne plus sentir la douleur mais de pouvoir sentir tôt le reste afin de pouvoir accoucher. D'où ma question.

Très honnêtement si tu regardes les statistiques il y a très peu d'effets secondaires par rapport aux nombres de péri posées. 8 femmes sur 10 accouchent avec péri. Et encore je suis sûre que les 2 restantes c'est soit parce que c'est trop tard, soit parce qu'on ne peut pas l'a poser pour des raisons x ou y pu quelques cas (rares) de femmes voulant accoucher sans. Et il y a très rarement des séquelles.

Personnellement je ne l'ai pas vécu vu que césarienne mais inchallah si Dieu m'a réservé une autre grossesse avec un accouchement par voies basses je ne me poserais même pas la question.... PÉRIDURALE ! Lool
Citation
Sarahline a écrit:
non sérieux moi oukhty deja j'aimerais faire sans car je veut sentir lors de la poussée. .pousser dans le vide jpeut te dire que post accouchement jai eu des soucis a cause d'avoir poussé trop fort..coccyx douloureux encore mtn...et d'autres chose un peu plus delicat a dire qui m ont gâché les premiers mois ...et la sage femme m a expliqué que c'était bien due a la poussé non maîtrisé. ..

ensuite faut paa oublier que une péridurale edt une anesthésie c'est pas anodin ! il y a des risques...je connais 2 membre de ma famille qyi ont des douleurs dans le dos 10 ans après l'accouchement ! a l'endroit même de la piqûre ! sans parler des paralysie et autres risques grave..

mais bon jparle jparle mais je sais pas si je vais m'en passer...c'est grâce a vos témoignages que je prendrais la décision finale et j'espère que les autres soeurs qui se pose la question aussi elles liront vos avis et ça les aideront dans leurs choix in cha Allah...
F
16 juin 2016 12:45
Mdrrrr ! Tu m'as fais bien rire !!
Citation
Nouna88 a écrit:
Respect je suis sans voix moi des que j.arrivé à l.hôpital je vais demander la péri avant de dire comment je m.appel. ca me fait trop peur mdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook