Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Péridurale ou pas péridurale ???
O
21 février 2008 17:00
voilà tout est dans le titre ... spinning smiley sticking its tongue out je me demande si la péridurale vaut le cout ? y en a t il parmis vous les mamans qui ont eu des séquelles après au niveau du dos ?

et qu'est ce que ça change réellement pouvez vous me raconter un peu votre expérience avec ou sans péridurale ??? merci d'avance (tm)
n
21 février 2008 17:12
salam moi je l'ai prise et franchement c'est bien de ne plus sentir les maudites contractions qui sont très douloureuses et rapprochées si je doit à nouveau accoucher je la reprend sans hésiter
O
21 février 2008 17:15
oki merci en faite j'hésite faut dire que j'ai encore le temps de réfléchir (enfin je pense) mais je préfère prendre mon temps je suis chochotte lol alors j'ai peur d'avoir mal et d'un autre coté je me dit que si nos mères ont pu le faire nous aussi alors j'ai pas mal d'hésitations
m
21 février 2008 17:19
bah si t chochotte n'hesite pas pour la peridurale car kan les contractions se rapprochent et qu'elles deviennent de plus en plus intense franchement c insoutenable et la peridurale tombe a pic !!!
Moi je l'ai faite et aucun souci, ni pendant ni après. Le seul moment ou ça m'a fait mal c'est kan l'effet de la peridurale s'est attenué et que j'ai eu les douleurs de l'episio et puis un accouchement ça fait travailler tout ça, les os etc... alors après ça fait super mal mais ça bizarement personne n'en parle de l'après accouchement !
O
21 février 2008 17:22
lol oui c'est vrai l'après accouchement on a tendance à croire qu'il y en a pas lol pour le moment j'opte plus pour la péridurale, reste plus qu' a trouver un bon hopital ou clinique avec de bons médecin ma tantet a eu une péridurale raté résultat des problèmes de dos c'est pour ça que j'hésite
f
21 février 2008 17:46
l importan quand tu fais une peridurale c est de ne surtout pas bouger qan lanestesiste fait la piqure pour bien piquer au bond endroit
r
21 février 2008 18:15
il faut aussi se reposer a mort apres une péridural, si tu allaite faut la bonne poisition sinon tu tue ton dos, et la péridural y est pour quelque chose (Allah o 3alam)
pour ma fille j ai eu une péridual qui est bien passé par la suite je me suis pas reposer(ménage invité....) j ai tué mon dos, juste apres je suis tombé enceinte. j ai décidé de ne pas la prendre.malgres le menage et les invités j ai rien eu pas de douleur au dos rien. mieu vaut suporter les contaction que le mal de dos
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
21 février 2008 18:56
salam

à mon premier accouchement j'ai pas pris la péri mais ca c'était quand même bien passé.

pour mon deuxième accouchement, je sentais les contractions plus fortes, j'ai demandé la péri. Les infirmières ont dit d'accord, on va contacter le médecin, et puis pas longtemps après, l'infirmière revient voir la dilatation, elle me dit cest trop tard pour la péri ! No no

en fait je suis entrée a l'hopital à 10h30 et j'ai accouché à midi, tout s'est passé très vite et la douleur a été assez intense.

sans décider à l'avance si tu veux péri ou pas, attend de voir l'accouchement comment ca se passe, peut etre tu vas bien supporter la douleur. sinon demande aux infirmières de t'avertir avant qu'il soit trop tard pour faire l'injection
r
22 février 2008 00:19
Salut

Moi aussi je me posait la question et toute mes amies ont des problèmes de dos depuis la peri.

Je sais que c facile de dire je le ferai pas car on sait pas encore ce que c'est les contractions, mais j'espere que je m'en passerai et qu'Allah m'aide à supporter la douleur.
n
22 février 2008 00:32
salam

pour ma part ça remonte a 7 ans et aucune douleur au dos Hamdoulilah .

j'ai fait la péridurale et je n'ai rien mais rien du tout sentie du début à la fin thumbs up mais quand il mon posé mon fils sur le ventre j'avais l'impression qu'il n'ai pas sortie de mon ventre sad smiley j'ai pas senti se soulagement ......mais pas grave mon fils et là et en bonne santé hamdoulilah In love
22 février 2008 00:59
Salam alikoum
Alors en ce qui me concerne, j'esperais ne pas recourir à la péridurale, j'avais peur aussi de garder des sequelles au niveau de mon dos, je souffre dejà assez... Mais comme c'est mon premier accouchement j'avais dit à l'anesthesiste que si vraiment je ne supportais pas les contractions alors peut etre que je la demanderais.
Donc mes contractions ont commencé le lundi matin à 6h et j'ai accouché le mardi à 17h55, et oui pour moi ça été long !!! Oh Je me souviens que je n'avais rien mangé, ni rien bu... J'étais très fatiguée et plus le temps passait plus je devenais faible... Et à un moment donné en milieu de matinée le mardi j'ai demandé à avoir la péridurale, j'en pouvais plus, la sage femme me l'avait recommandé en me disant qu'il fallait que je me repose pour prendre des forces pour pouvoir pousser.... Pour la pose, c'était pas évident, faut surtout pas bouger, pas facile quand on a une phobie des piqures comme moi grinning smiley mais ça été. Ensuite ce que je trouvais bien c'est que j'avais une sorte de télécommande reliée à la péridurale qui me permettais de doser moi meme la fréquence des injections... Je n'ai donc pas abusé, j'appuyais quand vraiment ça devenait douloureux et ça c'est pas mal, de cette maniere au moment de l'accouchement proprement parlé, j'ai tout ressenti, c'est vrai que je voulais vraiment vivre mon accouchement, j'ai tellement entendu parler des amies qui comme toi Lila n'ont rien senti sad smiley
Cheraz, j'esperes que ça t'aidera à mieux y reflechir.... Allah y douz koulchi 3la kheir, inch'Allah.
r
22 février 2008 01:50
Oui j'imagine que quand c'est long comme ca, ca doit etre super dur de supporter, c'est pour ca que je dis que c'est plus facile a dire qu'a faire!!! Quand on a le choix de souffrir ou non....on choisi non!
z
22 février 2008 10:19
pour ma part, ça été avec la péridurale et je ne regrette pas du tout (ma mère n'a pas arreté de me dire de ne aps la faire pour "sentir" comme elles auparavent, mais je ne vois pas en quoi le fait de soufrir le martyr te fais plus sentir mère eye rolling smiley
mes contractions ont commencé à 7h du mat, (assez espacées) le temps d'aller à l'hosto, de me faire admettre et que le col se dilate suffisement, j'ai eu ma péri à midi, et bien je peux te dire que tu morfle et qu'à chaque contraction (en ce qui me concerne) je sentais mon ventre se pourfendre eye popping smiley
bref, qd j'ai eu ma péri, je n'ai plus rien senti, je suis restée tranquillement couché a attendre en plaisantant avec mon mari dans la salle d'accouchement smoking smiley
le hic c que je n'ai jamais assisté aux cours de preparation à l'accouchement (donc de respiration) ainsi, au moment de pousser, bein qd on m'a dit "poussez!!!" bein je savais pas quoi faire, j'avais l'impression de pousser mais comme ton abdomen est anesthesié bein tu sens rien donc au bout de 15 min d'essai infructueux de "poussage" j'ai eu le droit à une belle épisio crying( (que je n'ai pas senti sur le coup mais au "reveil"...)

bref, pour mon prochain, je reprends la péridurale inchallah sans hésiter mais je prends aussi des cours de préparation à l'accouchement grinning smiley

en conclusion, pkoi souffrir si on a le choix de ne pas souffrir (dans la mesure du possible) ?
s
22 février 2008 10:40
salam
ce sujet est posté en bon moment Clap merci.
bon je suis enceinte de bébé1.et je pense franchement a faire la péridurale,comme j'ai jamais connu les contractions de l'accouchements et je sais pas si ca va etre long ou pas,donc inchalah j'en parlerai a mon gynéco la prochaine visite et je vais voir son avis.
une question?kan onfait la péri,on doit rester en position couché???(allongée) packe j'ai enttendu parlé qu'on peut pas lever la tete avec une péri,ca risque de faire des sequelles (allah ihfed).
m
22 février 2008 11:38
Citation
lila7893 a écrit:
salam

pour ma part ça remonte a 7 ans et aucune douleur au dos Hamdoulilah .

j'ai fait la péridurale et je n'ai rien mais rien du tout sentie du début à la fin thumbs up mais quand il mon posé mon fils sur le ventre j'avais l'impression qu'il n'ai pas sortie de mon ventre sad smiley j'ai pas senti se soulagement ......mais pas grave mon fils et là et en bonne santé hamdoulilah In love

salam les filles

c'est exactement ça ce que je craint, parecque'on m'a dit que vivre son accouchement sans péri et sentir ces satané douleurs, donne un sentiment de soulagement aprés, car on aurait accompagné bébé pendant toutes les étapes de l'accouchement, mais chouchoute comme je suis j'ai décidé de faire la péri, je peux malheureusement pas supporter trop la douleur confused smiley
s
22 février 2008 11:57
machalla kan il ya le choix prkoi pas akhti evil
O
22 février 2008 12:40
waw merci les filles pour avoir témoigner de votre expérience c'est super gentil, je pense que je vais quand même la prendre la péridurale parce que il faut faire des examens avant et voir l'anesthésiste mais je ne la demanderais que si vraiment je souffre à mourir
ce sera ma roue de secours comme on dit au cas où ca deviendrais long et douloureux sinon je ne la demanderais pas si j'arrive a supporter parce que j'ai peur d'avoir des séquelles au niveau du dos
m
22 février 2008 14:09
Citation
saraa2 a écrit:
machalla kan il ya le choix prkoi pas akhti evil

evil t'as raison je vais surtout pas me priver. au passage j'éspére que tu vas bien ainssi que la petite princesse winking smiley
f
22 février 2008 14:38
salam a toutes

VIVES LA PERIDURALE
J'ai tellement eu mal le joue de mon accouchement que j'attendais qu'une chose cest qu'on me mette la peridurale.
L'anestesiste si est mi a 4 fois pour m'enfoncer laiguille dan le dos pour minjecter le produit et enfaite cette foutu peridurale n'etait pas bien poser et j'ai ressenti toute les douleur de l'accouchement el hamdullilah (même si je croyai que jetai entrai de mourir lol)
Brf sincerement je conseil la peridurale certe ta des douleur a la suite mai elle passe tres vite et au moins tu ne garde pas un mauvai souvenir de ton accouchement
voila voila
n
22 février 2008 14:51
salam les filles smiling smiley

oui c'est vrai que si c'est trop long faut la faire thumbs up

moi je suis aller à l'hopital le samedi matin vers 11h ...je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit contraction toutes les 5 minutes des douleurs insupportable eye popping smiley malgré ça j'ai attendu jusqu'à 10 H et hop direction l'hopital ou la sage femme me dit qu'il faut que j'attende car le col n'est pas suffisament ouvert sad smiley et je n'ai accouché que le lendemain matin vers 5H55 du matin heureusement qu'on m'avait fait la péridurale bien avant j'ai pu me reposer et discuter avec mon mari avant d'accoucher..et pendant tout ce temps pas le droit de boire j'avais vraiment très soif ... et comme toi zaza75 pas de cour d'accouchement et j'ai aussi eu droit épisiotomie que je n'ai pas ressentie grinning smiley je poussais pousser sans rien sentir vraiment rien du tout ...au final mon mari ma aidé il a appuyé sur mon ventre pour faire décendre bébé lolll et ça bien marché grinning smiley hamdoulilah

courage la décition doit venir de toi ...car moi je voulais pas la faire avant ma mère me disait ne la fait surtout pas ça laisse des séquelles car elle connait pleins de femmes qui on mal au dos encore maintenant eye popping smiley et j'ai pris peur .....mais arrivé à l'hopitale j'ai décidé de la faire quand meme hamdoulilah ça remonte a 7 ans et aucune douleur grace à dieu .

bon courage yawning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook