Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
est ce que la péridurale fait mal??????????
f
14 septembre 2009 15:13
COUCOU LES FILLE voila comme je compt prendre la péridurale inchalah et je voulais savoir c'est sa fait male ou pas???? merci
f
14 septembre 2009 15:28
g oublier de vous dir que je sui en cdi et je sui également a temp partiel
g
14 septembre 2009 15:34
Salam fat,

Je vais te faire par de mon experience personnelle, apres ça depend car on reagit toutes differement.

J'ai choisi la peridurale pour accoucher de ma fille et je l'ai pas regrétté.Bon ça fait un peu mal oui c'est comme une petite decharge electrique en fait.En plus comme il faut pas du tout bouger pendant qu'on te la fait alors que tu as de grosses contractions c'est un peu difficil.

Mais franchement c'est une toute petite douleur comparé aux contractions,avant de la faire j'arrivais pas à profiter de mon accouchement car j'avais trop mal mais apres que du bonheur.Avant je sérrais les dents car tres grosses contractions et apres j'ai plaisanté avec mon mari et la sage femme et on à rigolé jusqu'a la fin.Voila.

J'espere t'avoir aidé mais ne t'inquiete pas inchallah ça va aller, moi j'ai eu peur de l'accouchement pendant toute ma grossesse, mais quand arrive le jour j en general on est tellement heureux de voir enfin notre bébé qu'on arrive a gerer.
g
14 septembre 2009 15:57
Surtout que la péridurale soit faite par l'anesthésiste (+expérimentée) non pas par un(e )interne stréssé!
m
14 septembre 2009 16:40
moi je l'ai pas fait et je le regrette pas du tout hamdoulillah, j'ai bien profité de mon accouchement car j'ai tout sentit je pense que c'est ça profiter de son accouchement.

j'ai senti quand mon fils est sorti, c'etait machaAllah bref j'ai senti tout sur tout et je le regrette pas au contraire, hamdoulillah . Les contractions je les aient senties c'est sur c'est douloureux mais moi quand j'ai lu la fiche des risques possibles d'effet secondaire de la péridurale j'ai pas chercher à comprendre j'ai dis NANNNNN je préfere souffrir quelques heuresAre you crazy.


bref sinon pour ce qui est de savoir si la péri fait mal j'en sais rien par contre d'aprés des amies à moi tu peux souffrir de mal de dos aprés Allah o3lam,
f
14 septembre 2009 16:48
et c'est non quand il nous fon la péridurale est ce que vous sentez la déscente de votre enfant ou pas??
O
14 septembre 2009 16:50
La peri ne fais pas mal tu ressens toutes les sensations d'un accouchement sauf la douleurptdr
f
14 septembre 2009 17:26
ptdrwawe merci omeyma moi qui a cru que une foi on et sou péridurale on resent vraiment plus rien donc je vais sentire la téte de mon bébé quand il commence a sortire g peur les fille
E
14 septembre 2009 17:50
Citation
gerem a écrit:
Surtout que la péridurale soit faite par l'anesthésiste (+expérimentée) non pas par un(e )interne stréssé!
Exactement!!!! Très bon point! perso c'était un interne résultat surdosage! col ouvert, bébé engagé mais impossible de pousser car péri trop forte on a du attendre et j'ai été à deux doigts de la césarienne...mais je ne regrette pas la péri c'est vrai que tu sens quand meme! Par contre a khti c'est quoi le rapport avec ton cdi?Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/09/09 17:51 par El hamdoulillah.
o
14 septembre 2009 18:05
Citation
fat10 a écrit:
ptdrwawe merci omeyma moi qui a cru que une foi on et sou péridurale on resent vraiment plus rien donc je vais sentire la téte de mon bébé quand il commence a sortire g peur les fille


Salam ,

Non justement faut pas avoir peur ,c'est bien de sentir le bébé descendre ça rend les poussées plus efficaces !
J'ai trois enfants et j'ai eu trois péridurales , la première était trop dosée ,je sentais rien on a du avoir recours aux forceps ,pour le deuxième j'ai "senti" bébé et je préfère (sans les douleurs ) lol
f
14 septembre 2009 18:20
pour El hamdoulillah en ce qui consérne mon cdi je me sui trompé je voulais le métre dans un autre sujet dsl
w
14 septembre 2009 18:52
La péridurale c'est bien, je pense qu'aucun de nos maris ne voudrai se faire arracher une dent lentement avec une grande douleur.
Le principe de la péridural est bien au point, on l'utilise maintenant pour d'autres opérations que la naissance, les césariennes, on l'emploie notamment dans certains travaux d'orthopédie.
L'important c'est d'avoir confiance dans l'équipe médicale.
a
15 septembre 2009 22:21
salam

alors la péridurale ne fait vraiment pas mal moi j ai rien senti tellement mes contraction me faisait mal j ai rien senti du tt,sa m a permis de me reposer 2h(j avais des grosses contraction depuis 8h)mais aprés jai denouveau tt senti peut etre elle est etait pas assez dosé je sais pas trop mais j ai tt resentis et la douleur aussi!!!mnt c est bien de la faire surtout si elle fonctionne,tu a plus de risque d etre paralyser dans un accident de voiture qu avec une péridural!et puis c est le destin aussi...alors si on dit que c est pas naturel franchement c est n importe quoi je ne vois pas en quoi ce n est pas naturel d essayer de diminuer sa soufrance,dans ce cas autant se faire opérer a vif parce que l anéstésie totale aussi c est risqué.moi je dit il faut évoluer avec son temps le rique0 n existe pas.tu ne méritera pas plus ton enfant si tu a plus soufert...pour ce qui est mal de dos je n ai encore rien ressentis!!!en éspérent que ta péridurale fonctionne du début jusque la fin incha allah...ptdr
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
m
16 septembre 2009 00:56
Citation
asma07199 a écrit:
salam

alors la péridurale ne fait vraiment pas mal moi j ai rien senti tellement mes contraction me faisait mal j ai rien senti du tt,sa m a permis de me reposer 2h(j avais des grosses contraction depuis 8h)mais aprés jai denouveau tt senti peut etre elle est etait pas assez dosé je sais pas trop mais j ai tt resentis et la douleur aussi!!!mnt c est bien de la faire surtout si elle fonctionne,tu a plus de risque d etre paralyser dans un accident de voiture qu avec une péridural!et puis c est le destin aussi...alors si on dit que c est pas naturel franchement c est n importe quoi je ne vois pas en quoi ce n est pas naturel d essayer de diminuer sa soufrance,dans ce cas autant se faire opérer a vif parce que l anéstésie totale aussi c est risqué.moi je dit il faut évoluer avec son temps le rique0 n existe pas.tu ne méritera pas plus ton enfant si tu a plus soufert...pour ce qui est mal de dos je n ai encore rien ressentis!!!en éspérent que ta péridurale fonctionne du début jusque la fin incha allah...ptdr

c'est sur il n'y a aucun mal à vouloir diminuer sa souffrance sur le coup j'ai aussi hésité quand on m'a dit de choisir mais bon quand tu dis qu'on à plus de risque d'être paralysé en voiture je suis d'accord avec toi MAIS CA ON LA PAS CHOISI ALORS QUE LA PERIDURALE SIIIIII c'est bien ça le dilemme snif snif

moi j'ai refusé la péridurale mais le jour de mon accouchement la sage femme elle m'a dit c'est trop tard pour la faire de toute façon bb il arrive! donc même si on la veut c'est pas sûr qu'on nous l'accorde faut le savoir! mais bon en même temps moi je savais pas que c'était des contractions que j'avais eu toute la nuit Oups donc forcément quandsmoking smiley jsui parti à la maternité il était moins une !!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/09/09 01:01 par minak.
t
16 septembre 2009 23:43
Salam miss !

à part une toute petite piqure que tu sens au début, la péridurale ne fait pas du tout mal. Le plus dur comme l'ont dit les copines c'est qu'il ne faut surtout pas bouger et c'est assez dur quand on a des contractions. de toute manière l'anesthésiste te demande de l'avertir quand tu sens qu'une contraction arrive afin qu'il soit encore plus prudent ... pour ma part, j'ai trouvé la technique pour ne pas bouger : tu fermes les yeux, tu serres les dents et tu lis qq sourates. ça a marché pour moi et l'anesthésiste m'a même félicitée car il n'avait jamais posé une périd aussi facilement et aussi vite...D'hab' il devait rassurer la patiente et s'y reprendre à pls fois car avec les douleurs des contractions, bcp de patientes bougeaient...

a partir du moment ou elle est posée, ce n'est que du bonheur ! perso, j'ai senti mon bébé descendre, j'ai senti les certaines contractions et j'ai senti mon bébé sortir, je l'ai même aidée à sortir définitivement smiling smiley !!! cela dépend des nanas mais certaines n'ont aucune sensation, question de dosage !

par contre un seul inconvénient, tu risques de ne pls sentir l'une de tes jambes smiling smiley mais ça pas grave vu qe tu retrouves tt sensation qq temps après.

Ne panique surtt pas miss, ferme les yeux et fais confiance aux professionnels... perso, sans péri je ne sais pas si j'aurais supporté l'accouchement !!! smiling smiley
f
18 septembre 2009 01:05
bsr les fille et merci beaucoup pour votre encourage je vous remmercoi de mavoir rassuré c gentill de votre part mouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuah alikom a toute
a
18 septembre 2009 20:56
minak,oui c est un dilem mais moi kan je monte dans une voiture je sais qu il y a un risque d avoir un accident comme avec tt meme a la maison on ne choisit rien ce qui arrive est ton mekteb...il y a un risque pour tout...
fat10 derien suis ton intuition et puis sa tombe tu fera parti de ces chancardes qui ne sentent pas leur contraction jusque 8cm donc dans ce que tu n en aura meme pas besoinsmiling smiley je te souhaite un belle accouchement incha allah sans trop de souffrance et bcp de bonheur pour toi et ton ptit bout...
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
m
18 septembre 2009 22:21
asma euh de ce point de vue là c'est sûr je suis d'accord avec toi tout est risqué dans la vie!!

mais bon je comprends que face à la douleur on fasse la péri moi ça ne me fait pas trop peur j'ai fais confiance à Allah pour mon accouchement hamdoulillah ça m'a résussit vue que je fais partie de ces "chancardes" lol!! maintenant est-ce que je changerai d'avis Allah o3lam!
f
19 septembre 2009 00:56
en faite moi aussi je laprend ca c'est sur inchalah mais moi ce ki me fait peur c'est laccouchment déja avec ma gynéco je galére avec le spatule je la laisse méme pas tro ouvrir pour voir mon cole talement jen souffre méme avce les raporte avec mon mari cela me fait male je c'est vraiment pas prk alor dans ma téte quand j'ai magine que la téte de mon bébé va passer par la je me dit que c'est impoussible en faite ce ki me fait male c'est juste l'entré de vagin voila mon probleme achaque foi je dit a ma gyneco que ya un truc ki et pas normale chey moi elle me dit que toute a normale mais je c pas dou ca vien ce probleme bon les fille je vais pas vous casser la téte désoler et merci davoir répondu a mon message
m
19 septembre 2009 11:22
salamo'aleykoum ma soeur

mais non ne t'inquiète pas, on est toute pareilles je crois ! Moi aussi je souffrais le martyre quand elle me mettait sa saleté de spéculum !! même avec les doigts elle me fesait trop mal c'est le fait qu'on à peur en fait!! comme je te dis moi aussi la sage femme me faisait trop mal à chaque fois donc ca veut rien dire et en plus dans l'accouchement c'est pas le passage de la tête qui fait mal personnellement ça ne m'a absolument rien fait sincèrement le plus douloureux ce sont les contractions aprés à partir du moment où tu pousse tu es soulagée par rapport aux contractions c'est ce qui c'est passé pour moi.

ne crois pas que le passage de la tête va te faire mal ne t'en fait pas pour ça c'est pas douloureux!!

si je peux te donner un conseil ma soeur, arrêtes de penser à l'accouchement. la meilleure solution pour vivre une grossesse sereine c'est d'arrêter d'y penser,

moi j'ai totalement refusé d'ecouté les récits d'accouchements qui se sont mal passés qui ont était douloureux car ça sert qu'a te stresser encore plus, même ma soeur qui à accouché un peu avant moi ben je lui ai jamais demandé comment ça c'est passé!!

avant que j'accouche une femme me dis que dans l'hopital où je vais accouché un jour une infirmière à fait tombé un nourisson ben je peux te dire que j'arrêté pas d'y penser et ça m'a choquée donc sincérement évite de trop poser de questions sur ce qui va se passé vit ta grossesse et remet toi en à Allah swt, il est le meilleur des Protecteur.

je te souhaite un bon accouchement, amine.

bisous et bon couragewinking smiley

wasalamo'aleykoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/09/09 11:23 par minak.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook