Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La péridurale : êtes-vous pour ou contre?
K
2 mars 2012 15:19
Salam, Azul, Bonjour !

De nos jours, malgré le progrès de la médecine et les moyens d'atténuer la douleur, il y a celles qui refusent complètement la péridurale, cette fameuse piqûre que le chirurgien insère entre les vertèbres et qui anesthésie la région du ventre/bassin. La femme qui accouche sent les contractions mais elles sont moins douloureuses. En cas de complication, les chirurgiens n'ont pas besoin d'anesthésier en urgence et peuvent intervenir très vite. Pourtant, de nombreuses femmes ne la souhaitent pas.

Est-ce que vous en faites partie? Qu'elles ont été vos motivations de refus?

Pour ma part, j'ai accouché une fois avec péridurale, c'était la seule fois où bien que j'ai beaucoup souffert pour accoucher, je ne me suis pas vue mourir. Les deux autres fois j'ai subi deux pertes de connaissances tellement c'était insoutenable. Je ne veux effrayer quiconque, seulement faire part de mon expérience là-dessus car chaque femme ressent les choses différemment.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
m
2 mars 2012 16:48
salam,

je n'ai pas encore été enceinte , mais étant en essais c'est une question que je me pose... techniquement je suis pas contre! Je suis quelqu'un de douillette , ne supportant pas la moindre douleur , je suis tombée dans les pommes pour une simple IRM et j'en passe donc pour ma part je pense qu'il sera peut être même pas mieux voir obligatoire que j'aie recours à la péridurale.
Néanmoins c'est vrai qu'une femme qui arrive à accoucher sans c'est génial je pense de pouvoir résister et tout ressentir...
Une amie à moi vient d'accoucher , y a encore deux mois elle était contre pour un tas de raisons et avait peur de ne pas avoir de hassanates à cause de la péridurale... une fois le travail commencé elle n'a pas supporté , elle était très mal , elle a fait la péridurale et en est très contente. Je ne pense pas qu'on puisse dire à l'avance si on le fera ou pas , ça dépend de comment s'annonce l'accouchement , enfin je pense... y a des personnes qui savent résister d'autres non c'est Dieu qui veut comme ça.
En tout cas KHATCHI félicitations pour tes accouchements tu m'as l'air bien courageuse , je pense que je serais du genre comme toi , à tomber dans les pommes...
e
2 mars 2012 16:51
Salam
Moi je suis pas encore enceinte mais je suis contre smiling smiley
رب هب لي من لدنك ذرية طيبة إنك سميع الدعاء
f
2 mars 2012 17:28
cc ma katchi
je la refuse parce k voila jai envie de tout ressentir , les raisons je te les ai donné par mp hbiba confused smiley
bisou
l
2 mars 2012 20:57
Salam

Je prevois ma peridurale et j'en suis ravie smiling smiley
Pour le premier je voulais pas et le jour J j'en pouvais plus, je gerais tres mal ma douleur et je ne profitais pas du tout.
on m'a donc fait une peridurale a la dernière minute (que j'avais supplié au final Oh) et ca fut une revelation.
La piqure ne m'a pas fait mal et une fois faite, j'ai completement profiter de la venuede mon enfant, je me suis detendue c'etait top!

Cette fois ci je prevois donc de la prendre d'avance. Je vais commencer des cours de preparation bientot, si ces cours me permettent d'apprendre a gerer la doleur au mieux , je remettrai peut etre en question ma decision.

C'est une question de ressentie , libre à chaque femme!!
2 mars 2012 21:06
salam aleycoum

je suis pour la péridurale, (je l ai prise) et au passage les hassanattes sont les memes pour celles qui veulent la péridurale ou non.

un savant l'avait dit mais je n arrive plus a retrouvé le texte, il dit meme que si la médécine peut soulager se moment tant redouter il est tout a fait normal de la prendre.
mais si la femme enceinte ne veut pas la faire de crainte d avoir des effets secondaires, ou qui a peur de pas sentir le bébé, c est tout a son honneur.

Promis dès que je retrouve ce texte je le post.

Ma cousine a eu 4 enfants, le 1 elle a pris la péridural et pour les autres non. Elle est tres forte mentalement, pour les autres le travaille ne durait a peine 2 heures.
2 mars 2012 21:07
salam

Avec peridural a ma 1er grossesse = horrible douleur et subi une cesarienne et travail trop long! hmd

Sans peridural de ma 2 eme grossesse = horrible horrible douleur et accouche par voie basse et travail tres rapide! hmd

avec ces experiences, je prefere SANS! car j ai tout senti de pied a tete hamd ( mes copines m ont dit elles sentent rien quand elles sont sous peridural! cela depend des femmes)
2 mars 2012 21:10
il y a une regle dans la jurisprudence musulmane qui dit "les choses son licite jusqu'a ce qu'une preuve dit le contraire",

il faut savoir aussi que la souffrance de la femme au moment de l'accouchement n'est pas une obligation religieuse.

la souffrance n'est pas liée qu'a l'accouchement, toute la grossesse est une souffrance ainsi que l'allaitement, on peut parler

aussi des comprimés qui alléges les nausées au début de la grossesse dans ce cas.

il faut pas utiliser l'anesthésie aussi !!!

Aisha (DAS) rapporte "Chaque fois qu'on laissé au Messager de Dieu (pbsl) le choix entre deux solutions, il en prenait toujours la plus aisée tant qu'il ne s'agissait pas d'un péché.
et Dieu Dit dans le Coran à la fin de Sourate la vache "Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité".
il faut souligné comme même que le cas ou l'utilisation de la peridurale peut être interdite, quand son utilisation menace la santé de la maman ou du bébé et là, il faut se fié à un medecin de confiance.
m
2 mars 2012 21:15
Salama alykoum


Barakallah au oufik katchu soubhanallah je m'apraitais a créer ce poste apres avoir fini ma lecture lol

Donc moi j'aimerais dans la mesure du possible ne pas avoir recours a la peridurale bien entendu comme de tte facon c obligatoir visite avec l'anesthesiste au cas ou il faudra y avoir recours!!
donc ds mon idéal inchallah ms je l'espere de tt coeur d'avoir le courage et la force d'accoucher ss peri!!
Certe on peut se dire que c completement debile de souffrir alors qu'un epiqure magique est la pour nous aidé!!

Mais ce qui me perturbe ou me deplait c'est:

Peure de ne pas maitriser mon accouhement
Garder une douleur tres longtemps apres l'accocuhement sur le site d'injection
Peure qu'elle ne soit pas totalement efficace pour moi
On s'en remet bcp bcp plus vite qd on ne ft pas la péri!!!
Puis je dois dire que l'idée que l'anesthesiste vienne me piquer au niveau d'une zone hyper sensible me fait flippé je s tres bien que la medecine a evoluer ms c un detail c tt puis qd il dit NE BOUGER PAS!!!!!! quel flippe alors que tu es en train de souffrire de contractions
Pour info je n'ai jms accouhée ms j'ai assister a plusieurs accouchement et cesarienne ds le cadre de mon boulot dc mm si je ne suis pas anesthesite je connait par coeur cette technique pour l'avoir etudier dc les avantage et inconveigants aussi!!!


Ma soeur la faite et la regraitée miskina car elle na pas du tt fonction sur elle pas le dosage approprié ms en plein travail dc trop tard!!
La deuxieme fois trop doser miskina du coup elle n epouvait plus bouger les jember et ne savais pas qd pousser elle ne sentais pas du tt de douleurs ms elle etait completement paumer elle devait juste pouser et la gyneco lui poussait sur le bide pour l'aidait elle en a garder un etrace sur le ventre apres l'accouchement!!!


Dc voila pour au cas ou si je ne suis vraiment pas capable c bien de savoir qu'on y a droit ms en mm temps ca t'influance aussi a ne pas trop sbour puis contre pour tt simplement deja maitriser la totalité de MON accouchement!!!

Les avis son tres partagés tant ches femmes que chez les praticiens donc libre a chacunes de faire son choix le principale c que tt se passe bien inchallah
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
2 mars 2012 21:22
personnellement j ai pris la péridurale, et ca bien fonctionné. Car juste avant je n en pouvais plus, j etais au bout, je n avais pas dormi de la nuit.
1ere contraction a minuit et j ai accouché à midi . Péridural poser à 10 heures.

Bref, la piqure je ne l ai pas vu et heureusement.

Je n ai pas eu d effet secondaire apres tt ses années.

Il faut bien se renseigner puis juste avant d accoucher faire la priere de consultation a savoir si vous devez la prendre ou non.

Courage les filles, quand vous aurez vos petits bouts dans vos bras walah vous aurez tt oublié
N
2 mars 2012 22:05
Salam,

Moi je n'ai pas encore accouché mais j'aimerai inchaalah accoucher sans péridurale.

Je ne sais pas si j'y arriverai mais j'essaierai.

Être maitresse de mon accouchement et vivre la mise a monde de mon enfant de façon la plus naturelle possible c'est très important pour moi;

Et puis une raison encore plus personnelle à mon parcours: je suis une grande migraine et je dois constamment prendre un tas de médicaments pour calmer ce mal horrible qui ne trouve aucun remède malgré tous les examens et la recherche. Al hamdulilah. J'ai parfois l'impression limite d'être "droguée". J'ai donc désormais un rapport assez négatif vie à vie des médicaments. J'ai souffert les 3 premiers d'horrible nausées et vomissements jusqu'à atteindre l'oesophagite (inflammation de l'eosaphage avec vomissements de sang hachakoum). J'ai toujours refusé tous les médicaments que m'a donnée gygy pour calmer les vomissements et nausées et je n'en ai pris aucun. Mais j'ai du me résigner à prendre de l'omeprazole pour guérir l’œsophagite car ça ne faisait qu'empirer mon anémie à cause des vomissements de sang.

Tout ça pour dire que en gros tout ce qui est chimique JE N'EN VEUX PLUS !!!!

Mais bon comme je l'ai dit plus haut si vraiment la douleur l'emporte je me résignerai à la prendre mais vraiment à contre coeur. A part si Allah y hfad j'ai tellement mal que ça me provoque une migraine là je serai obligée. eye popping smiley

J'espère que Dieu nous aidera toutes à traverser ce moment de la façon la plus seraine.
2 mars 2012 22:23
Salem,
alors moi j'ai eu la péridurale et je crois que sans, je me serai évanouie.
J'ai attendu 3h pour l'avoir et déjà je gueulais comme une malade (moi douillette? euh..) après quand je regardais le monitoring je voyais que les contractions étaient 2 fois plus forte je me disais el hamdoulilah.
On m'avait donné une pompe du coup j'ai gêré la douleur et j'ai un peu senti quand bébé est sorti. grinning smiley
Mais surtout pour la couture qui a suivi (déchirure et épisio Grrrr) j'étais heureuse de ne rien sentir car c'était bien long.
Après, c'est bien de la mettre en option, il faut voir le jour J si la douleur est supportable ou non.
m
2 mars 2012 22:27
Les filles qui ont accouché vous voulez dire que sans péri lorsqu'il y a déchirure , épisio on sent tout??
N
2 mars 2012 22:54
Melmoulette,

Quand tu es en plein travail sans péri on ne sent pas l'épisio d'après ce qu'on m'a dit et que que j'ai lu. Merci à celle qui l'ont vécu de venir témoigner.

Par contre on a le droit a une mini anesthésie locale pour faire les points
2 mars 2012 23:47
Citation
melmoulette a écrit:
Les filles qui ont accouché vous voulez dire que sans péri lorsqu'il y a déchirure , épisio on sent tout??
Je me suis posée la question perplexe

Citation
Nassima 2011 a écrit:
Par contre on a le droit a une mini anesthésie locale pour faire les points"
J'ai entendu que des fois on sentait tout...Heu
m
3 mars 2012 00:27
pas facile d'être une femme...
3 mars 2012 00:27
pour l'episio, on m'a mis petit asthestique sur le sexe pour faire des points j ai senti un petit peu mais j ai oublie car le bebe etait sur moi lol.. merci bébé! mais quelques heures plus tard les douleurs de l episio sont arrivee j ai deja du mal a m assoir! j etais obligee de rester allongee , pour au toilette pas de douleur hamdoula ( ca depend les femmes)..grinning smiley
a
3 mars 2012 02:07
salam les filles

moi j'ai eu la péridurale pour ma fille après 15h de perte des eaux et 12h de travail hamdoullah ça m'a bien soulagée j'étais tellement mal que je gueulé j'ai hurlée et on m'entends de loin lol la honte mais c'étais des contraction affreux je sentais mon bide se déchirer que tout mes organes allait sortir par devant et par derrière, mon col ne voulais pas s'ouvrir ou alors mets 4 h pour s'ouvrir à 1cm une journée de cauchemar mais hamdoullah après la péridural j'étais au anges j'étais plus mon bassin on pourrait couper mes jambes sans que je sens quoi que se soit lol malgré qu'on me l'a donné très en retard sous prétexte qu'il faut que je sois ouverte (mon col je veux dire) à 6cm min mais voilà après l'avoir prise j'ai du reste de 8h de soir à 11h de soir pour finalement accoucher par césarienne car j'ai eu la fièvre et bébé a le coeur qui bat trop vite donc faut sauver bébé hamdoullah je me suis remis vite après la césarienne et j'au du oublier tout quand j'ai pris ma fille entre les bras, j'espère que cette fois-ci que ça passera par voix basse inchallah qu'allah vous facilite les futurs mamans et vous accorde le paradisyawning smiley

[www.neufmois.fr]
allah akbar
A
3 mars 2012 10:07
la medecine facilie la vie des femmes , pourquoi refuser d'en profiter ?
j'etais pour , j'avais remplis le dossier pour l'anesthésiste ... mais le jour j en arrivant à la maternité , j'etai ouverte à 6 et moins de 2h aprés ma fille etait dans mes bras : donc pas de péridural , et pas non plus d'épisio alhamdoulillah . un vrais accouchement à l'ancienne comme je le souhaite à toutes les futurs mamans en attente d'accouchement ...
pour mon second , je prévois la même chose : etre prête à toute eventualité , car si mon premier accouchement s'est bien passé , il se peut que celui ci se complique , donc je fais confiance à la medecine pour me soulager si besoin est ....
on m'avait felicité pour mon accouchement mais c'etait la volonté d'ALLAH , car je n'avais pas choisis d'accoucher comme ça , et une anesthésiste m'a même dit : si tu savais ce que tu as evité , car il ya parfois des effets secondaires à l'anesthésie ... et effectivement ma belle soeur qui a accouché aprés moi a elle fait la péridurale et tout s'est bien passé sauf qu'aprés elle a eu des céphalées (fortes migraines) pendant 3semaines , incapable même de prendre soin de son bébé meskina ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
S
3 mars 2012 12:30
salam

j'ai constaté qu'au maroc personne ne fait la péridurale la bas elle n'est pas du tout répendu et la premère chose que les femmes te réponde quand tu parle de péridurale c'est attention elle peut rendre handicapé alors jamais de la vie par contre au bled la césarienne est trè répendu mais ce qu'elle ne savent pas c'est que l'on pratique aussi une anesthésie pour faire la césa et notamment la péri c'est vraiment paradoxale pour celle qui sont contre la pér mais pour la césa
y'a til des femmes du maroc qui peuvent nous dire leur opinion vis à vis de la péri?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook