Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
péridurale ou pas?
2 octobre 2014 02:45
Enceinte de mon 1er bb je suis en plein doute sur la péridurale.
J'avais décidé de ne pas la faire mais ma sage femme m'a expliqué les bienfaits et m'avait convaincu.
En plus je vais accoucher dans une maternité qui est pas trop pour l'accouchement naturel alors...
Et puis je vois au infos qu'une femme de 28 ans vient de décédé pendant son accouchement à cause de son anesthésie.
Et la grosse panique.
Alors j'aurai voulu des témoignages de celle qui l'ont eu et celle qui ont décidé de pas la prendre.
f
2 octobre 2014 11:20
Salut tajine-olive,
j'ai déjà fait l'anesthésie péridurale pondant ma 1er accouchement,elle m'a pas laisse aucune effets négatifs, ni douleur au niveau de dos ni rien
lah ifak whaylk 3la khir, et t'inquiète pas tawakali 3ala lah
J
2 octobre 2014 11:31
Elle est decedee suite a une anesthésie générale.

La péridurale je n'ai jamais pu m'en passer . Je n'ai d'ailleurs jamais imaginé un instant que je ferais sans.

Pourtant elle m'a fait mal, une douleur dont je me souviendrai toujours. J'ai toujours gerbé après qu'on me l'ait posée. Deliré même.. Mais je l'ai demandée ( exigée) à chaque accouchement.

Entre la douleur de la péridurale et l'atrocité des contractions j'ai fait mon choix .

Je ne te cache pas que je ressens encore des douleurs au dos . Mais c'est de la gnognotte à côté de ce que me faisait subir UNE contraction
2 octobre 2014 11:45
Je ne sais pas encore ce qu'est une contraction alors...
Mais au vue de ce que tu dis djennet, moi qui suit très douillette je crois que je vais la demander.
Tout le monde essaye de me rassurer en me disant que ça fait pas si mal...
Mais je me souviens très bien qu'à chaque fois que j'allais à la maternité voir une femme qui a accouché elle me racontait toujours à quel point c'est horrible
2 octobre 2014 11:49
Tajine olive attend de voir ce que tu ressent durant les contractions pour l'instant tu ne peut pas imaginer la douleur que tu va ressentir. Puis tu peut tjr demander la péridurale si besoin...

Chaque femme est différente.. Chaque grossesse est différente et pareil pour l'accouchement.

Je te souhaite un beau bb inch allah et un belle accouchement.
J
2 octobre 2014 12:49
Disons qu une contraction naturelle c'est à la limite du supportable, mais faut pas être douillette...

Une contraction artificielle ( quand ton accouchement est déclenché ) c'est IN SU PORTABLE . Je me souviens avoir hurlé à mon mari " j préfère creverrrrrr!!!!" crying(

Rien n'a été plus douloureux dans ma vie qu UNE contraction
2 octobre 2014 12:54
Djennet

Plusieurs amies mon dit qu'elle on oublier la douleur , ma soeur ma dit qu'elle c que c douloureux mais elle ne sais plus comment le degré. ...c aussi ton cas ?
J
2 octobre 2014 13:07
Je n oublierai jamais la douleur jamais . C est à cause de ça que je ne voulais plus d enfant , c est pour te dire ... Mais Dieu en a décidé autrement smiling smiley
Et je me rappelle très très bien le degré de la douleur .... J te dis j'avais envie de crever ....


Tajine, tu peux prendre ta décision le jour J, tu en parles à la sage femme en salle de travail. Lui explique que tu veux d'abord "voir" comment tu géres le travail. Puis si tu te sens capable tu fais tout le travail sans péri Angel


Ça m rappelle le sketch de Debbouze sur sa femme : " la périduraaaaaaaaaale sa mère !!" ptdr
2 octobre 2014 13:10
Citation
tajine-olive a écrit:
Enceinte de mon 1er bb je suis en plein doute sur la péridurale.
J'avais décidé de ne pas la faire mais ma sage femme m'a expliqué les bienfaits et m'avait convaincu.
En plus je vais accoucher dans une maternité qui est pas trop pour l'accouchement naturel alors...
Et puis je vois au infos qu'une femme de 28 ans vient de décédé pendant son accouchement à cause de son anesthésie.
Et la grosse panique.
Alors j'aurai voulu des témoignages de celle qui l'ont eu et celle qui ont décidé de pas la prendre.

salam


la peridurale est un acte médical d'anesthésie. donc comme tout acte médical, il y a un risque.
la personne des infos a du sûrement faire un choc "allergique" qui n' pas pu être traité.

pour ma part, toujours péridurale ou au moins rachianesthésie quand il est trop tard pour la péridurale.

je veux des enfants expédiées comme des lettres à la poste et pas de souffrance.
s
2 octobre 2014 13:52
Salam tout le monde et mabrouk pour ta grossesse,

Alors pour avoir u 4 enfants je peux te dire que c'est vraiment au cas par cas.

Pour ma première grossesse, g écouter la famille et on me disait non c'est mieux d'accoucher sans etc...du coup je me suis dit pourquoi pas. J'ai subi les contractions jusqu'à une certaine limite au point d'être complétement lessivé et aucune force pour pousser lors de l'accouchement. Au final péri à 6 doigts ouverts et la Clap c'était la libération.

Je pense que pour un premier il ne faut pas avoir d'idées arrêtées, on ne connait pas on corps et du coup il est très difficile de gérer quelque chose qui nous est complétement inconnu. Ca reste mon point de vue bien entendu.

Par contre pour mes deux dernières grossesses, la j'ai accouché sans. Je peux vous dire que les contractions juste avant l'accouchement sont d'une intensité de douleurs qu'il est impossible d'oublier.

Je suis arrivée en mater avec un col ouvert à 7 pour le 3ème et 8 pour le 4ème.

J'ai morflée c'est le cas de le dire mais je ne regrette pas car la récupération physique n'est pas la même. Au bout de 2 heures, j'étais au top je pouvais m'occuper de mes bébés comme si je n'avais jamais accouché et ça s'est bien.

Alors pour une première grossesse, je pense qu'il faut envisager dans un petit coin de sa tête la péridurale même si au final je pense que c'est plus toi qui ira vers elle qu'elle ne viendra vers toiptdr

En tout cas, pas de panique, on a au moins la chance d'avoir un choix. Pas comme nos petites mamans qui savaient ce qu'elles allaient en durer sans rien ne pouvoir faire sauf patienter.

Je te souhaite un bébé en peine santé inchallah et un merveilleux accouchementyawning smiley
2 octobre 2014 18:02
Merci pour tous ces conseils.

Bon du coup j'ai une nouvelle question parce que tu as dit une chose que j'entends souvent. C la récupération une fois l'accouchement passé. Combien de temps dure les effets de la péridurale?
Pourquoi on se sent fatigué après? En fait quels en sont les effets?
F
2 octobre 2014 18:21
Citation
tajine-olive a écrit:
Merci pour tous ces conseils.

Bon du coup j'ai une nouvelle question parce que tu as dit une chose que j'entends souvent. C la récupération une fois l'accouchement passé. Combien de temps dure les effets de la péridurale?
Pourquoi on se sent fatigué après? En fait quels en sont les effets?
Salam aleikoum
Il y a eu un post sur la péridurale il n'y a pas longtemps : [www.yabiladi.com]
Ca pourrait t'intéresser.
Pour répondre à ta question pour mes deux accouchement avec péridurale je n'ai eu aucun effet après l'accouchement. Peut être parce que après mes accouchement j'ai fais une petite sieste avec bébé, ça m'a aidé à me remettre. En tout cas aucune douleur après, je pouvais me lever et bouger normalement. J'avais juste quelques démangeaisons au niveau de la piqûre.
2 octobre 2014 19:00
Merci beaucoup pour ce lien. Le post est super intéressant
K
2 octobre 2014 19:14
Tagine olive Salam

En ce qui me concerne la péridural ne m'a fait aucun effet négatif. Ni mal de de dos ni rien. J'ai recupere normalement et quand ils te la font ca ma pas fait mal faut vie se détendre cest tout

La péridural franchement cest le pied quand tu viens de passer des heures à souffir atrocement pour les contraction elle arrive comme une bénédiction! Mais tu continue à ressentir des sensation

Apres il y en a qui arrive à gérer sans et cest jouables puisque depuis la nuit des temps les femmes accouche sans . Mais j'avoue que la douleur de la contraction cest juste horrible et franchement c'est la qui voit que les femmes sont fortes mentalement ca ou le savait mais aussi physiquement.
2 octobre 2014 21:21
Douleur horrible..actroce... qu'on oublie jamais....

Aie aie aie sa fais peur. ...j'accouche en décembre inch allah lol j'avais l'ambition d'accoucher naturellement ss péridurale...et cette espoir s'envole de jour en jour. Grrrrrrrrr

Ya pas des témoignage ou la maman n'a pas souffert ?! Que bb est sorti comme une lettre à la poste...sans péridurale et sans déchirure et épisio. ... Le rêve .
J
2 octobre 2014 21:43
Apres la péridurale ( 1er accouchement) j'ai eu les jambes et le bassin engourdi plus de 24 heures, je ne pouvais plus marcher pendant 2 jours si je me souviens bien.

Les autres péridurales: douleur au dos, mais largement supportable.

Apres l'accouchement j'ai plus souffert de mes episio qui se sont infectées . 2 fois . Ill

..... Courage les filles ....
J
2 octobre 2014 21:57
En parlant d épisiotomie, n'oubliez jamais qu on ne peut pas /doit pas la pratiquer sans avoir eu votre consentement au préalable

L episio est beaucoup trop pratiquée en France, et à tort. Faites des recherches par vous même, vous constaterez qu il vaut mieux risquer une déchirure, que d'accepter une episiotomie

Je le répète: on doit vous prévenir et la pratiquer AVEC votre consentement

Idem pour le décollement de membranes: c est barbare , ça ne sert à rien, ça fait atrocement mal, et la sage-femme ne doit pas le pratiquer SANS votre accord
2 octobre 2014 23:35
Citation
warris a écrit:
Douleur horrible..actroce... qu'on oublie jamais....

Aie aie aie sa fais peur. ...j'accouche en décembre inch allah lol j'avais l'ambition d'accoucher naturellement ss péridurale...et cette espoir s'envole de jour en jour. Grrrrrrrrr

Ya pas des témoignage ou la maman n'a pas souffert ?! Que bb est sorti comme une lettre à la poste...sans péridurale et sans déchirure et épisio. ... Le rêve .

Moi aussi décembre inchallah.
Oui ça existe. J'ai une amie qui a eu son 1er bb y'a 2 mois. 4h de travail et trop tard pour la péridurale. En plus elle m'a dit que c contraction n'ont pas vraiment été douloureuse.
Bon ça doit arrivé pour 1 pou 100 000 mais sait-on jamais...
On va y arriver tkt pas et puis au moment ou ça arrivera on pourra pas faire marche arrière on va subir et s' en sortir
m
3 octobre 2014 11:56
tajine-olive,

en dehors du débat péridurale ou non, ton corps reste ton corps. Si ta maternité n'aime pas l'accouchement naturel, tu t'en tapes, c'est TON accouchement et pas le leur. Chaque femme est différente et en France c'est super hyper médicalisé (c'est un constat pas une critique) au point que celles qui refusent monitoring ou autre sont regardées de travers...
Tu vis ton accouchement comme bon te semble. certaines sont heureuses de sentir la douleur plutôt qu'un engourdissement.
Pour ma part je préfère la péridurale mais si ça n'était aps le cas j'imposerai mon choix, ça n'est pas à la sage femme ou au médecin de choisir pour moi et mon bb !
A
3 octobre 2014 12:19
Salam

Pour un premier c est vraiment difficile de savoir a l avance je pense, tout dépend comment tu gères les douleurs, la durée du travail.. Je crois vraiment que c est au feeling..
Mais il est vrai aussi que chaque accouchement est différent..

La majorité des hôpitaux et clinique sont pro péridural, à mon cour de prépa la sage femme disait que c était plus confortable pour la sage femme, apres l accouchement si Allah y ster le placenta ne vient pas seule elle doit aller le chercher, pareil pour l épisiotomie et si y a déchirure tu ressens tout...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook