Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la péridurale
p
27 février 2011 17:50
Coucou les filles

je suis actuellement accompagnée de ma cousine qui attend son 1er bébé elle est de 4 mois environ et elle veut savoir si sa vaut vraiment le coup de faire une péridurale avant l'accouchement.

Les contractions sont-elles si fortes a un point qu'on ne peut pas tenir ??
et la péridurale fait-elle mal ? est-elle risquée ?

Merci pour elle winking smiley
l
27 février 2011 17:58
oh! oui cela vaut le coup ceci dit la péridurale ne marche pas pour tous et puis faut avoir le tps pour la poser. tu as un papier après la visite chez l'anesthésiste t’expliquant les risques de la péridurale sinon ça indolore faut juste ne pas bouger et bien se tenir mais on t'explique bien la position lors des préparations a l'accouchement et lors du jour J.
je sais pas si j'ai bien répondu a ta question mais voila!
27 février 2011 18:03
Salam,

Chacune sa façon de gerer la douleur smiling smiley C vraiment un choix perso, certaine vont souffrir d autre vont faire abstraction et supporter l accouchement sans.
Ca va dependre vraiment de son degré de tolérance face à ses douleurs.
Nadia
a
27 février 2011 18:07
Ben écoute j'ai eu un bebe In love en 2010 sans péri je me suis préparé dans ma tete a me répéter que sa existai pas!!!!
J'avoue c dur d'avoir un bebe mais on ne connai pas vraiment la douleur avant moi j'ai était au rdv je crois meme qu'il é obligatoire pour la péri donc si il y avait un soucis l'exam était fait!

Je suis rester ché moi a suporter la douleur jusqu'a que ma poche des eaux éclate(conceil de la sage femme) je suis arrivé a la clinique a 23h mon bebe é arrivé a 6h34 du mat la galére!!!
Mais j'ai vue la diference avec les maman qui avait eu une péri elle était chouté limite moi je suis décendue dans ma chambre en fauteuil roulant é c' était la super forme pour moi grinning smiley
Pourtant g eu droit a une super épisio 8points!!!!

Bref a toi de voir moi je pensse que c a vivre comment on fait nos maman ou nos grand mére meskine!!!!

bon courage
p
27 février 2011 18:24
Citation
assyacmoi a écrit:
Ben écoute j'ai eu un bebe In love en 2010 sans péri je me suis préparé dans ma tete a me répéter que sa existai pas!!!!
J'avoue c dur d'avoir un bebe mais on ne connai pas vraiment la douleur avant moi j'ai était au rdv je crois meme qu'il é obligatoire pour la péri donc si il y avait un soucis l'exam était fait!

Je suis rester ché moi a suporter la douleur jusqu'a que ma poche des eaux éclate(conceil de la sage femme) je suis arrivé a la clinique a 23h mon bebe é arrivé a 6h34 du mat la galére!!!
Mais j'ai vue la diference avec les maman qui avait eu une péri elle était chouté limite moi je suis décendue dans ma chambre en fauteuil roulant é c' était la super forme pour moi grinning smiley
Pourtant g eu droit a une super épisio 8points!!!!

Bref a toi de voir moi je pensse que c a vivre comment on fait nos maman ou nos grand mére meskine!!!!

bon courage

la cousine de mely33: les contraction c une douleur pire que des regles douloureuses ?
Moi quand j'avais mes regles déja je supportais pas jme pliais en 8 par terre ^^ sa c un avantage de la grossesse par contre , ta plu tes regles :p
m
27 février 2011 18:48
Citation
mely33 a écrit:
Citation
assyacmoi a écrit:
Ben écoute j'ai eu un bebe In love en 2010 sans péri je me suis préparé dans ma tete a me répéter que sa existai pas!!!!
J'avoue c dur d'avoir un bebe mais on ne connai pas vraiment la douleur avant moi j'ai était au rdv je crois meme qu'il é obligatoire pour la péri donc si il y avait un soucis l'exam était fait!

Je suis rester ché moi a suporter la douleur jusqu'a que ma poche des eaux éclate(conceil de la sage femme) je suis arrivé a la clinique a 23h mon bebe é arrivé a 6h34 du mat la galére!!!
Mais j'ai vue la diference avec les maman qui avait eu une péri elle était chouté limite moi je suis décendue dans ma chambre en fauteuil roulant é c' était la super forme pour moi grinning smiley
Pourtant g eu droit a une super épisio 8points!!!!

Bref a toi de voir moi je pensse que c a vivre comment on fait nos maman ou nos grand mére meskine!!!!

bon courage

la cousine de mely33: les contraction c une douleur pire que des regles douloureuses ?
Moi quand j'avais mes regles déja je supportais pas jme pliais en 8 par terre ^^ sa c un avantage de la grossesse par contre , ta plu tes regles :p
je suis un peu comme toi jaccouch dans un mois inchallah et tu c mém pa a kel poin je panik, g trop peur , g pa envi de la péridural mais je c pa comment von étr les douleurs, je c mém pa ce ke c les douleur de régles g jamais eu mal o ventre kan javé mes régles
p
27 février 2011 19:13
Citation
marokia07 a écrit:
Citation
mely33 a écrit:
Citation
assyacmoi a écrit:
Ben écoute j'ai eu un bebe In love en 2010 sans péri je me suis préparé dans ma tete a me répéter que sa existai pas!!!!
J'avoue c dur d'avoir un bebe mais on ne connai pas vraiment la douleur avant moi j'ai était au rdv je crois meme qu'il é obligatoire pour la péri donc si il y avait un soucis l'exam était fait!

Je suis rester ché moi a suporter la douleur jusqu'a que ma poche des eaux éclate(conceil de la sage femme) je suis arrivé a la clinique a 23h mon bebe é arrivé a 6h34 du mat la galére!!!
Mais j'ai vue la diference avec les maman qui avait eu une péri elle était chouté limite moi je suis décendue dans ma chambre en fauteuil roulant é c' était la super forme pour moi grinning smiley
Pourtant g eu droit a une super épisio 8points!!!!

Bref a toi de voir moi je pensse que c a vivre comment on fait nos maman ou nos grand mére meskine!!!!

bon courage

la cousine de mely33: les contraction c une douleur pire que des regles douloureuses ?
Moi quand j'avais mes regles déja je supportais pas jme pliais en 8 par terre ^^ sa c un avantage de la grossesse par contre , ta plu tes regles :p
je suis un peu comme toi jaccouch dans un mois inchallah et tu c mém pa a kel poin je panik, g trop peur , g pa envi de la péridural mais je c pa comment von étr les douleurs, je c mém pa ce ke c les douleur de régles g jamais eu mal o ventre kan javé mes régles

Ah ouii j'ai une amie qui était dans ton cas !!! ben elle ne l'a pas faite puis une fois arrivée à la clinique en en pouvé plu elle avait tellement mal qu'elle a demandé une péridurale et ils lui ont fait, et elle n'a plus rien senti.
Jpense que c'est ce que je ferais. Jla feré pas mé une fois à l'hopital si c trop "hard" de tenir jla ferai
D
27 février 2011 19:37
Moi je dis vive la péridurale !!!!
Même si j'ai eu une césarienne, je me dis que si on peut moins souffrir alors go !!!
Je t'aime mon amour !!!
c
27 février 2011 23:00
salam les douleurs des contractions c est puissance 1000 sur les regles.

Mais apres tout depend de ta force de caractere, on peut y arriver sans mais faut la volonté de supporter ses contractions, moi perso je suis tres forte de caractere, tres motiver mais quand les contractions sont arrivées (au debut tres supportables) j ai pas pu resister, j ai eu ma peridurale (hamdoulilah).

apres elle a le choix au dernier moment de ne pas faire la péridurale.

Mabrouk pour sa grossesse
27 février 2011 23:49
oui sa vaut le coup le la faire il faut juste arriver a temps et que l anasthesite soit la
pour mon 1er sa a super bien marcher g rien sentie c etait impecable
pour ma deuz un peu moin l anastehasite a mi du temps a arriver et le col etait bien ouvert
pour ma troiz pas du tout l anesthasiste avait une urgence ailleur comme si moi et mes contractions on, etait pas une urgence g bien souffert aie aie aie

vive la peridural
a
28 février 2011 02:47
J ai accouché y a 15 jours SANS peridurale . Je te mentirai si je te dis que ct facile mais ca me tenait a coeur d avoir un accouchement NATUREL . Certes les contractions etaient fortes mais hamdollah mon accouchement était rapide , le travail a commencé vers 00h , j ai accouché a 6h36 min .
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
A
28 février 2011 10:13
je n'étais pas contre la péridurale mais mon accouchement était super rapide (2H après l'arrivée à la maternité) donc j'ai eu un accouchement naturel (sans épisio en +) alhamdoulillah c'est vrais que la douleur est insupportable mais dés que bébé sort la douleur disparaît comme par magie . j'aurais même pu rejoindre ma chambre à pieds si ce n'était interdit . bref aucun regret . surtout que j'ai vu le cas d'une amie qui a souffert de céphalées (maux de têtes atroces et migraines) pendant deux semaines suite à sa péridurale , elle n'a même pas pu profiter des premiers jours de son fils elle ne pouvait pas s'en occuper ... mais ça reste quand même un cas assez rare d'effets secondaires de la péridurale. comme disait la sage femme qui s'occupait de notre préparation à l'accouchement : il faut arriver à la maternité en s'attendant à tout pour ne pas avoir de surprise : ça peut être facile comme difficile ou trés long ou une complication qui nécessite une césarienne . bref il faut se renseigner , demander à Allah un accouchement facile et avoir confiance dans l'équipe médicale .
inchaallah un accouchement facile pour toutes les futurs mamans , amine
C
28 février 2011 10:19
Salam smiling smiley

Vous savez les filles y a autant d accouchements que de maman, donc pour celles qui ont eu un accouchement expeditif il est effectivement facile de renoncer a la peridurale...
Ya aussi celles qui supportent super bien la douleur, celles qui veulent tout ressentir...
Je pense que le mieux c est de ne pas y renoncer, consulter l anesthesiste qui devra attendre votre feu vert... On ne sait pas comment on reagira au moment venu...
A
28 février 2011 10:22
Citation
Chireen a écrit:
Salam smiling smiley

Vous savez les filles y a autant d accouchements que de maman, donc pour celles qui ont eu un accouchement expeditif il est effectivement facile de renoncer a la peridurale...
Ya aussi celles qui supportent super bien la douleur, celles qui veulent tout ressentir...
Je pense que le mieux c est de ne pas y renoncer, consulter l anesthesiste qui devra attendre votre feu vert... On ne sait pas comment on reagira au moment venu...

bon conseil , c'est ce que j'avais fait mais l'accouchement a fonctionné autrement mais alhamdoulillah , aucun regret
C
28 février 2011 10:24
Salam Tournesol smiling smiley

Tu m etonnes aucun regret : 2 heures... La classe grinning smiley
A
28 février 2011 10:36
smiling smiley oui mais à ce moment là on ne ressent que la douleur on ne sait pas combien ça va durer .en plus une minute c'est une eternité ... quand j'entend des files dire que ça a duré + que 20H je dis chapeau , quel courage !!!
s
28 février 2011 11:04
salam

moi je suis pour!je n'ai pas trop envie de souffrir!!de plus il parait d'après celles qui sont passées par là qu'on ressens les choses mais les douleurs en moins!!de plus pour celles qui souffrent pendant leur règles et qui ne supportent pas il vaut mieux la faire!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook