Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peridurale
n
30 décembre 2008 16:21
salam aleykoum
avez vous fait la peridural ou lenvisagez vous??
racontez nous vos experience incha allah et pk ce choix
barakallah oiu fikoum
w
30 décembre 2008 16:38
Je suis pour, considérant que la femme doit accoucher avec les soins nécessaires, la souffrance est vaine même si la religion dit le contraire, je n'ai ce jour jamais vu un homme refusé une anesthésie dentaire,...
La péridurale permet de donner la vie et de ne garder que les bons moments.
n
30 décembre 2008 16:49
moi jsui contre enfin voila chacun fai comm il veu moi je ne veu pas de peri incha allah et je compte sur laide dALLAH seulemen
n
30 décembre 2008 16:50
jaimerai des experience de cell ki non pas fai de peri justement hamdulilah
m
30 décembre 2008 17:05
J'ai eu une amie qui la faite sous le conseil de ma mére!
Mais bon on a pas tous le meme corp!! elle a souffert et elle a traiter ma mére de folle!
Mais bon c'était sous l'emprise de la douleurrrrrr. meskina!!sad smiley
elle jure de ne plus recommencer sans.
n
30 décembre 2008 17:13
c sur on a pas ts le mm corps chacun souffr differemen mais il fau faire les sabab pr faciliter c a d faire bcp douha afin kALLAH nous aide et lire des verset du coran
O
30 décembre 2008 17:26
y en a bcp qui n'ont pas voulu de péridurale pour l'accouchement et ben elles ont vites déchanter le moment venu des contractions
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
30 décembre 2008 17:33
Citation
wingas a écrit:
Je suis pour, considérant que la femme doit accoucher avec les soins nécessaires, la souffrance est vaine même si la religion dit le contraire, je n'ai ce jour jamais vu un homme refusé une anesthésie dentaire,...
La péridurale permet de donner la vie et de ne garder que les bons moments.

Je suis entièrement d'accord avec toi mots pour mots.

l'exemple du dentiste est parfait!Clap
O
30 décembre 2008 18:01
Citation
na'ima a écrit:
salam aleykoum
avez vous fait la peridural ou lenvisagez vous??
racontez nous vos experience incha allah et pk ce choix
barakallah oiu fikoum


bcp de yabi qui me conaissent savent que j'hésitait bcp à la prendre, car je suis une VRAI phobique de spiquere !! surtout voyant celle de la peri !!
mais le jour j
je me suis pas posé dix mille question ct peri peri peri !!! sans elle j'aurait pas pu supporter, car le peu de temsp que j'ai eu sans peri g cru ke j'allais m'évanouir de douleur !

on ne sens RIEN du tout quand on met la peri !! on sent pas l'aiguille o nsent rien !!!!! donc franchement foncez si vous héister a cause de cette phobie

après c'est vrai qu'il y a une sensation bizare après l'accouchement, mais ça passe winking smiley
n
30 décembre 2008 18:07
salam
j'ai demandé 3 péridurales pour mes 3 accouchements et je ne regrette rien ! par contre, je supporte les contractions du début et dès que ça commence à se corser (hé oui...) je fais venir l'anesthésiste qui me la pose. faut savoir qu'entre le moment ou vous la demandez et le moments où on vous la pose, il peut s'écouler plusieurs minutes voire 1 heure ! si l'anesthésiste est pris... c'est ce qui m'est arrivé à bébé 3 et là j'ai du tenir le coup ! les contractions étaient trop fortes car accouchement déclenché par injection ! donc, c bien de faire la courageuse ! mais moi, j'en ai eu le souffle coupé. tout dépendra de votre résistance à la douleur ! ma collègue ne sais pas ce que c'est qu'une contraction, n'a jamais vraiment mal pendant le travail et arrive toujours avec bébé quasi engagé (elle accouche dans les 30 minutes qui suivent !). on est outes différentes ! je vous conseille de suivre le cours sur la péridurale, de dire "oui" à la question "souhaitez-vous". vous aurez fait les examens et la visite de l'anesthésiste et rien ne vous empêche de dire "non ! pas de péridurale" au moment de votre accouchement. le contraire serait ennuyeux...
M
30 décembre 2008 18:17
moi je l'ai prise mais par contre j'en garde des séquelle j'ai tout le temps mal au dos la ou ils ont piqué douleur au jambe
mais j'avoue que je la referais sans hésiter
d
30 décembre 2008 18:40
salam

il ya des nouvelles péridurales rien avoir avec les anciennes aucun mal de dos a long terme
moi je l ai fait dieu merci j i eu aucune souffrance mais avant de la faire avec les contractions j avais très mal aucune douleur dans ma vie n a était semblable
je suis a nouveau enceinte je vais la refaire sans hésité il ya aucune contre indiction pourquoi sans privé
s
30 décembre 2008 20:11
Coucou,

je voulais pas trop prendre la péri mais le jour de l'accouchement je l'ai prise sans hesiter grinning smiley j'ai cru que j'allais mourrir de douleur. On m'a posé la peri quand j'étais dilatée à 3 elle a bien fonctionné je sentais les contractions mais j'avais pas mal, par contre elle n'a plus effet au moment le plus douloureux de l'accouchement, j'étais à 8 et j'ai cru que j'allais mourrir de douleur, j'ai tout senti, la descente du bébé dans le bassin et sa sortie, mais hamdoulilah ça s'est bien passé.
30 décembre 2008 20:18
Je suis enceinte de bientôt 4 mois, je voulais éviter de la faire le jour J inchaAllah, on entend tellement de gens dire qu elle a des effets secondaires sur le corps, c'est peut-être que des rumeurs, je ne sais plus quoi penser ... mais j'ai peur de l'accouchement et de la douleur, donc je pense que je vais demander à ce qu'on la prépare, si je souffre et hop ! je n'hésiterais pas, sinon je ferais sans.
C'est possible ?
L
30 décembre 2008 20:20
je l'ai prise et je la reprendrai, je suis pas maso Are you crazy

Avant d'aller à l'hôpital, j'ai eu une forte contraction, c'était horrible, alors j'imagine même pas les contractions de la dernière seconde...On ne sent rien, je continuais même à pousser alors que ma fille était déjà sur mon ventre grinning smiley

Pour l'après, on a pendant quelques jours une petite douleur à l'emplacement de la piqure mais rien de méchant.
d
30 décembre 2008 20:49
Moi j'étais très réticente, j'avais peur de la piqure et surtout des effets secondaires. J'ai quand même dis que je la voulais et je me suis dis si j'ai trop mal on verra. Quan j'ai été déclenché j'avais pas mal et j'ai refusé car supportais les contractions et quan les contractions on empiré j'ai tout de suite demandé winking smiley et hamdoulah ça m 'a permis de garder mes forces pour pousser et profiter de mon bébé après. Chacun doit faire comme il le sent et selon ses douleurs.
n
31 décembre 2008 08:26
daccor a tte celle ki on fai la peri et ki veule tjs la faire mais avez vous pensez au douha savez vous kil ya des verset coranik a lire il ya une douha special pour laccouchement
moi je ne sui pas contre cell ki fon la peri car chacun ger sa douleur ect mais par contre je ne compren pa on mise tt sur la medecine san mm penser a laide d'ALLAH lisez lhistoire de mariam(aleyha salam) vs allez me dire oui ms c'est avant et cetai une femm choisi par ALLAH ect on peu trouver plein deswuse mais ALLAH lui il est tjs la
le conseil ke je donne a tte celle ki von accoucher demander laide d'ALLAH faite douha faite des rechercher sur les hadith concernan laccouchement et vs verrai les recompense soubhanALLAH aucun mal ne touche le croyan ss ke pr cela ALLAH lui efface ces peche et si arriver a laccouchement les douleur deviennne insurmontable demander la c tt mais partez ac la niya du refus et ALLAH nous aidera incha ALLAH voila c mon poin de vu et encor une fois je ne sui pas contr cel ki le fon comm g di chacun et ces douleur
y
31 décembre 2008 14:00
Citation
na'ima a écrit:
daccor a tte celle ki on fai la peri et ki veule tjs la faire mais avez vous pensez au douha savez vous kil ya des verset coranik a lire il ya une douha special pour laccouchement
moi je ne sui pas contre cell ki fon la peri car chacun ger sa douleur ect mais par contre je ne compren pa on mise tt sur la medecine san mm penser a laide d'ALLAH lisez lhistoire de mariam(aleyha salam) vs allez me dire oui ms c'est avant et cetai une femm choisi par ALLAH ect on peu trouver plein deswuse mais ALLAH lui il est tjs la
le conseil ke je donne a tte celle ki von accoucher demander laide d'ALLAH faite douha faite des rechercher sur les hadith concernan laccouchement et vs verrai les recompense soubhanALLAH aucun mal ne touche le croyan ss ke pr cela ALLAH lui efface ces peche et si arriver a laccouchement les douleur deviennne insurmontable demander la c tt mais partez ac la niya du refus et ALLAH nous aidera incha ALLAH voila c mon poin de vu et encor une fois je ne sui pas contr cel ki le fon comm g di chacun et ces douleur

Naima, tu ne veux pas la faire parce que la femme qui ressent les douleurs, Dieu lui absout les pêchés?

Peut tu nous poster la doua spéciale concernant les douleurs liés a l'accouchement.
en quoi consiste t'elle? A atténuer les douleurs ou a ne plus du tout les ressentir?
Parce que le but, c'est de la sentir la douleur si Dieu absout les pêchés.
J'aimerai + d'éclaircissement.

Concernant la péri, et bien tout dépend des expériences et corps de chacune.
On me l'a posé pour BB1 et je n'ai jamais eu de complications ni douleurs de dos ni effet secondaires ALHAMDOULILAH.
sachez que même sans péri, les femmes peuvent sentir des douleurs dorsales a long termes, au vue des expérience de certaines femmes.
avant qu'on me la pose, j'ai demandé a rabbi de me soutenir et j'ai chahad afin qu'il me facilise l'acouchement. Hamdoulilah...
n
31 décembre 2008 18:19
salam aleykoum oui incha ALLAH voila la douha "ya moukharija neffs mina neffs ya kharika neff mina nefss ya mourralissa nefss mina nefss ralissha" traduction"par celui ki fait sortir lame de lame qui cree lame de lame qui parcheve lame de lame parcheve mon accouchemen"
tu voi ma soeur cest une douha pour atenue la douleur bi idni ALLAH car on a laide dALLAH et c la meilleur aide hasbiya ALLAH wa nihma lwakil(je place ma confiance en allah le meilleur protecteur) mais tu sai je ne sui pas du tt contre la peri ou cell ki le fon du tt c juste ke pour moi avan de penser a laide medical je prefr men remetre a allah et au moin je par ac cette niya incha ALLAH mais chacun son choi et kan concerna labsolution des peche seul allah sait mais c sur ke kan tu li les hadith juste kan tu est malade ou autre allah par cela effac t peche alors sa me motive jme di incha allah par c douleur allah mabsou wa allah ou ahlem

pour finir je met les hadith concernan laide par kelk verset coranik wa allah ou ahlem

1 -L'importance de certains versets du Coran :

Nous rapportons du livre d'Ibn al-Sunnî ces propos de Fatima -que Dieu soit satisfait d'elle- :

"A l'approche de mon accouchement, l'Envoyé de Dieu (paix et bénédictions sur lui) ordonna à Umm Salama et à Zaynab bint Jahsh de se rendre auprès de moi et de lire à mon chevet le verset du Trône (sourate 2, Al-Baqarah, la vache, verset.255), le verset 54 de la sourate 7 Al-Araf, Les Limbes, ainsi que les deux sourates protectrices (sourate 113, Al-Falaq, l'aube naissante et sourate 114, An-Nass, les hommes).

sourate 2, Al-Baqarah, la vache, v.255

255. Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand.


Allahu la ilaha illahuwa alhayyu alqayyoomu la ta/khuthuhusinatun wala nawmun lahu ma fee alssamawatiwama fee al-ardi man tha allatheeyashfaAAu AAindahu illa bi-ithnihi yaAAlamu mabayna aydeehim wama khalfahum wala yuheetoonabishay-in min AAilmihi illa bima shaawasiAAa kursiyyuhu alssamawati waal-ardawala yaooduhu hifthuhumawahuwa alAAaliyyu alAAatheemu

Sourate 7 : Al-Araf verset 54

54. Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi "istawa" sur le Tròne. Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement. La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !


Inna rabbakumu Allahu allatheekhalaqa alssamawati waal-ardafee sittati ayyamin thumma istawa AAalaalAAarshi yughshee allayla alnnahara yatlubuhuhatheethan waalshshamsa waalqamara waalnnujoomamusakhkharatin bi-amrihi ala lahu alkhalqu waal-amrutabaraka Allahu rabbu alAAalameena

Sourate 113, L'aube naissante, Al-Falaq

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante,

2. contre le mal des êtres qu'Il a créés,

3. contre le mal de l'obscurité quand elle s'approfondit,

4. contre le mal de celles qui soufflent (les sorcières) sur les noeuds,

5. et contre le mal de l'envieux quand il envie".




1. Qul aAAoothu birabbi alfalaqi

2. Min sharri ma khalaqa

3. Wamin sharri ghasiqin ithawaqaba

4. Wamin sharri alnnaffathatifee alAAuqadi

5. Wamin sharri hasidin itha hasada

Sourate 114, Les hommes, An-Nass

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
1. Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur des hommes.

2. Le Souverain des hommes,

3. Dieu des hommes,

4. contre le mal du mauvais conseiller, furtif,

5. qui souffle le mal dans les poitrines des hommes,

6. qu'il (le conseiller) soit un djinn, ou un être humain".




1. Qul aAAoothu birabbi alnnasi

2. Maliki alnnasi

3. Ilahi alnnasi

4. Min sharri alwaswasi alkhannasi

5. Allathee yuwaswisu fee sudoori alnnasi

6. Mina aljinnati waalnnasi
y
1 janvier 2009 22:26
Merci bcq Naima pour les douas que tu as postéClap. Allah y khalik!Angel

Espérons que Dieu nous facilite l'accouchement. Amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook