Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
peride grosse crise, rupture, remise en question !
25 octobre 2006 14:19
Salut à tous !

AID MABROUK....

J'ai une petite question :
Avez-vous (avant le mariage) connu une peride DE crise, rupture, remise en questions, etc avec votre futur epoux, epouse ?

ça fait 2 ans que je suis avec mon amie et on vie un periode très difficiles.

Merci à tous !
I
25 octobre 2006 14:37
oui nadou, je pense qu'on a tous eu droit au moins une fois à cette sitation de doute, de remise en qustion et d'envie de repture même quand on s'en sort pas.. un petit break ne vous fera aucun mal, rester un peu seul pour réfléchir vous fera du bien et vous aidera soit à avancer soit à vous dire que finalement non, les doutes persistent..ça arrive de ne plus voir clairsmiling smiley On passe des périodes super dure, on n'en peut plus, mais après c'est votre amour, et le fait que vous tenez à l'autre soit assez ou pas pour continuer et dépasser la difficulté..mais à deux.
25 octobre 2006 14:47
Un BREAK c imoossible d'ailleurs ce qu'il m'a suggéré et j' n'ai pas pu tenir 2 jours sans lui !
je suis telement faible face à ça...
I
25 octobre 2006 15:12
bah oui toi tu es faible mais justement faut pas penser que pour toi, vous êtes deux, et si il pense à ce break je ne pense que tu pourras l'en empêcher, dis-toi qu'il vous fera que du bien Inchallah..faut bien faire un effort? faut bien sauver votre couple et tu y tiens trop si j'ai bien compris, donc fais-le pour vous deux.

courage
s
25 octobre 2006 15:17
tu veux que je te dise Nadou, ca serait difficile pour toi mais fais le ce break si tu en a besoin. Moi je parle en connaissance de causes. Avec mon fiancé, une periode ca allait mal et il me sous entendait qu'il voulait reflechir, faire un break quoi. Pour moi c'etait hors de question. Jusqu'a ce qu'il doutait tellement qu'il a prefere me quitter, la j'ai vraiment souffert pendant 3 semaines car c'etait fini et il n'y avait plus aucun espoir. Figure toi que Hamdoullah, alors que rien ne laisser prevoir, au bout de 3 semaines (c'etait une rupture pas un break) il est revenu en me disant qu'il y voyait plus clair et qu'il avait besoin de moi etc, etc... hamdoullah depuis ca va bien. Quand il est revenu aussi il m'a dit qu'au lieu d'en arriver la, on aurait mieux fait de faire un break comme il l'avait voulu. Mais moi j'etais comme toi et je ne m'en sentais pas capable, mais quand t'es au pied du mur t bien obligee de t'en rendre compte. j'espere que tu comprend mieux maintenant.
I
25 octobre 2006 15:19
c'est exactement ça sofia, tu as eu raison de lui faire part de ton expérience..
25 octobre 2006 15:28
lorsk qu'il m'a suggéré le break j'était d'accord mais c'était en plein week-end, j'étais chez mes parents entouré de ma famille mais des que je suis revenu chez moi dans mon 20 m² je n'ai pas arrêté de pleuré durant 2 jours et la j'ai craqué et j'ai appelé.
Mais c pas pour autant que les choses se sont arrangées. maintenant si je ne l'appelle pas et bien Mr ne le fera pas et ça 3 semaines qu'on ne c pas vu.
La je ne c plus quoi faire, soit j'arrête de l'appeler et kan il se sentira mieux il viendra vers moi soit je continue à faire le pot de colle ???????
s
25 octobre 2006 16:24
un autre conseil et je parle encore en connaissance de cause, ne l'apelle pas! Tu va me dire facile a faire, non c pas facile mais c'est mieux car comme on dit " Suis le, il te fuit et fuit le il te suit". cette expression est trop veridique. Je t'explique : nous quand on s'est separe, il m'a dit qu'il etait a 99% sur de son choix. Ok seulement quand il a rompu je suis restee blasee car je ne m'y attendais vraiment pas, ca m'a mis face a la realite. Nous les filles on est pas comme les mecs, on est de nature a se prendre la tete. Alors quand ton homme te jete et que c'est inattendu, tu te pose plein de questions surtout si il n'a pas ete clair.
Au bout de 2 semaines de rupture, je me decide a l'appeler en lui disant que je ne comprenais pas, j'avais besoin de comprendre et etre sure qu'il ne regrettait pas son choix pour avancer. Il me dit Ok si tu veux on se voit mais ca changera rien. Bref je l'ai vu, il a tout fait pour me degouter (en fait il avait besoin de plus reflechir) et m'a dit que maintenant il etait sur d'avoir pris la bonne decision. Bref je pars encore + degoutee mais sure que la il ne reviendra plus. Du coup j'ai voulu quand meme le recontacter dans la semaine et la une copine m'a dit non fait le pas. Ca a ete trop dur mais je ne l'ai pas fait. 2 jours apres c'est lui qui me contactait et la suite tu la connais.
Voila tout ca pour dire que je me suis vraiment fait violence pour pas le rappeler (grace au soutien de mon amie) et c'est lui qui est revenu tout seul. Car apres tout quand g t allee le voir au bout de 2 semaines, vu ce qu'il m'a dit j'etais vraiment degoutee de lui et que dans ma tete c'etait clair et net qu'il fallait que je l'oublie. Cette periode lui a permis de mieux reflechir et de revenir dans de meilleures conditions. Et je peux te dire une chose, j'ai beaucoup souffert de cette periode mais quand il est revenu je me suis dit que c'etait un mal pour un bien et finalement je le regrette pas (j'aurais jamais imagine dire ca un jour). Courage miss
25 octobre 2006 16:39
merci pour tous ces conseil, je v prendre de moi même. je v arrêter de le contacter pour au moins voir s'il fait cette demarche !!!
Ce mec me rendra completement folle, j'te jure !
s
25 octobre 2006 16:44
C'est le propre des mecs ca de nous rendre completement folles. Que ferions-nous sans eux et eux sans nous????? A part qu'on aurait peut etre moins de cheveux blans. Courage Nadou,il en faut pour etre forte. Fais toi desirer. je ve te donner un conseil (que je n'arrive pas a appliquer encorewinking smiley ) : sois moins presente pour lui. Il faut qu'il se rende compte de ton absence
m
25 octobre 2006 16:46
Salam

Inutile de forcer kkun à poursuivre une relation s'il n'en a pas envie.

Si vous en avez discuté longuement et que l'un des deux est arrivé à cette conclusion, il est fort regrettable de le retenir ou de l'en dissuager.

ça ne fera qu'amplifier le malaise. Si on ne m'aime plus, si on doute, ou si on pense que je ne corresponds finalement plus, je le libère, malgré moi.

Alors, s'il veut un break, il l'aura, mais inutile qu'il revienne vers moi même si ça doit me coûter.

Kan j'aime, j'aime...Kan j'aime plus ben j'aime plus c aussi simple ke ça.

Ah fierté kan tu nous tiens...

Amicalement
25 octobre 2006 16:47
c ce que ma copine me conseil...
Aujourd'hui tu es mariée ?
s
25 octobre 2006 16:56
Moi Nadou? Non pas encore malheureusement. Inchallah j'attends qu'il soit pret. En fait ca fait 1 an et 3 moi qu'on est fiancé; Et on s'etait separe avant cet été. Moi je suis plutot de l'avis de Mme Brunette :
oui nadou, je pense qu'on a tous eu droit au moins une fois à cette sitation de doute, de remise en qustion et d'envie de repture même quand on s'en sort pas.. un petit break ne vous fera aucun mal, rester un peu seul pour réfléchir vous fera du bien et vous aidera soit à avancer soit à vous dire que finalement non, les doutes persistent..ça arrive de ne plus voir clair On passe des périodes super dure, on n'en peut plus, mais après c'est votre amour, et le fait que vous tenez à l'autre soit assez ou pas pour continuer et dépasser la difficulté..mais à deux.
La majorite des couples connait des remises en cause, des fois c'est pour mieux se retrouver. C'est vrai que j'ai toujours pense qu'un couple qui s'aime vraiment ne se quitte jamais mais c'est pas forcement vrai apparement
s
25 octobre 2006 17:02
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que quand quelqu'un veut partir il ne faut pas chercher a le retenir, en plus ca lui donnera encore plus envie de partir.
par contre, moi franchement je suis quelqu'un qui a une certaine fierte mais pour moi en amour (evidement faut pas depasser les bornes) il faut savoir mettre sa fierte de cote dans certains cas.
Pourquoi souffrir d'une situation si elle peut s'arranger? Ca nous avancerait a quoi de rejeter la personne qui revient si elle le fait sincerement? A part peut etre a avoir des remords. Et comme on dit (2eme expression que je trouve excellente) "mieux vaut des remords que des regrets" ; c'est à dire qu'il vaut mieux regretter d'avoir fait quelque chose que regretter de ne pas avoir fait cette chose.





Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Inutile de forcer kkun à poursuivre une relation s'il n'en a pas envie.

Si vous en avez discuté longuement et que l'un des deux est arrivé à cette conclusion, il est fort regrettable de le retenir ou de l'en dissuager.

ça ne fera qu'amplifier le malaise. Si on ne m'aime plus, si on doute, ou si on pense que je ne corresponds finalement plus, je le libère, malgré moi.

Alors, s'il veut un break, il l'aura, mais inutile qu'il revienne vers moi même si ça doit me coûter.

Kan j'aime, j'aime...Kan j'aime plus ben j'aime plus c aussi simple ke ça.

Ah fierté kan tu nous tiens...

Amicalement
25 octobre 2006 17:11
C claire !
Il va me falloir beaucoup de courage pour au moins ne pas ceder. j'attendrai qu'il me contact !
S'il m'aime il finira bien par ce manifester !
m
25 octobre 2006 17:12
Citation
sofia1420200 a écrit:
Je suis d'accord avec toi quand tu dis que quand quelqu'un veut partir il ne faut pas chercher a le retenir, en plus ca lui donnera encore plus envie de partir.
par contre, moi franchement je suis quelqu'un qui a une certaine fierte mais pour moi en amour (evidement faut pas depasser les bornes) il faut savoir mettre sa fierte de cote dans certains cas.
Pourquoi souffrir d'une situation si elle peut s'arranger? Ca nous avancerait a quoi de rejeter la personne qui revient si elle le fait sincerement? A part peut etre a avoir des remords. Et comme on dit (2eme expression que je trouve excellente) "mieux vaut des remords que des regrets" ; c'est à dire qu'il vaut mieux regretter d'avoir fait quelque chose que regretter de ne pas avoir fait cette chose.





Citation
muslimallahswt a écrit:
Salam

Inutile de forcer kkun à poursuivre une relation s'il n'en a pas envie.

Si vous en avez discuté longuement et que l'un des deux est arrivé à cette conclusion, il est fort regrettable de le retenir ou de l'en dissuager.

ça ne fera qu'amplifier le malaise. Si on ne m'aime plus, si on doute, ou si on pense que je ne corresponds finalement plus, je le libère, malgré moi.

Alors, s'il veut un break, il l'aura, mais inutile qu'il revienne vers moi même si ça doit me coûter.

Kan j'aime, j'aime...Kan j'aime plus ben j'aime plus c aussi simple ke ça.

Ah fierté kan tu nous tiens...

Amicalement

J'ai tenté de mettre cette fierté à épreuves...En vain...C + fort ke moi...

En ce ki me concerne, je suis une passionnée, et lorsque cassure il y a, il est difficile de recoller les morceaux vois tu ? J'ai le pardon facile mais ça dépend pkoi, et si on me rejette, ou on me mets en mode pause, ben...euh...je ne reprends pas...kan j'aime plus...j'aime plus...c ainsi...confused smiley

Peut ê k'avec l'âge, je serai plus souple Allah o 3lem...smiling smiley

Amicalement
s
25 octobre 2006 17:16
Pitetre pitetre pas; ca depend des caracteres aussi et comme tu dis ca depend des raisons. Si la personne qui rompt ne t'a pas fait des grosses crasses, moi je pars du principe qu'on peut pardonner. Peut etre aussi que tu n'a jamais ressenti un tres grand amour non?
25 octobre 2006 17:22
c vrai c la 1er fois que je ressens autant de chose envers un personne, je suis complementement dingue de lui !
s
25 octobre 2006 17:30
Laisse lui le temps Inchallah, si il t'aime il fera tout pour te garder.
25 octobre 2006 17:47
J espere aussi... ça m'a fait beaucoup de bien de parler... merci !
C decidé ce soir je ne l'appelle pas et on verra !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook