Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Perfectionner sa prière
m
24 juillet 2014 21:26
Salam,

Enfaîte j'ai quelques questions sur la prière :

1) Lorsqu'on a un doute ou un oublie, on doit effectuer la prosternation de l'oublie je sais quand la faire, pourquoi la faire mais je sais pas comment la faire, je sais que c'est deux prosternations mais je dois dire quoi quand je me prosterne, quand je suis prosterné et quand je me relève? Est ce que je dois la faire comme quand je fais une prosternation lors d' une prière?

2) Lorsqu'on termine sa prière il est (fortement) recommandé de dire des invocations. Si on veut demandé quelque chose à Dieu je sais pas par exemple d'avoir une place au paradis ou demander de l'aide pour tel ou tel chose. Comment je dois faire parce que jusqu'à présent je disais des doua'a puis je lever les mains au ciel et je demandai ce que je voulais. Or, j'ai lut il y a peu que c'était une innovation de levé les mains au ciel.

Voila mes principales interrogations concernant la manière de prier. Merci pour vos futures réponses!
25 juillet 2014 10:50
salam, pour ce qui est de l'oubli , lorsque tu fait tes prosternations final et que tu as dis la prière sur le prophète avant de dire le salam tu fait 2 prosternations en demandant pardon pour l'oubli puis tu fais la prière sur le prophète et le salam final.
Pour ce qui est des invocations lorsque tu te prosterne tu peux faire des invocations à allah à chaque prosternation c'est accepter, ainsi de même que si tu termine ta prière tu peux en faire en levant les mains au ciel.
m
25 juillet 2014 22:29
ok pour les prosternations de l'oubli est ce que je dois dire comme pour la prière : soubhanallah rabbi al a'la?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook