Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les pères qui ne voient plus leurs enfants
c
26 novembre 2014 10:10
assalam

J'entends des histoires de fou en ce moment, je pensais pas que ça existait chez les musulmans ce genre de cas. vous pensez quoi des mères divorcées qui laissent pas le père voir ses enfants pour se venger par exemple ? Que dit l'islam à ce niveau là ? C'est quoi les preuves ? c'est pas un grand péché ou un truc comme ça?
26 novembre 2014 11:02
Salam,

Je ne peux pas te dire niveau religion ce que dit le coran sur ça, mais humainement je trouve ce genre de femme comment dire des pét...asse comment on peut faire subir cela au père?

C'est pareil pour les pères qui kidnappent leurs enfants et se sauvent sans que la mère puissent les voir.

Bref c'est inhumain de faire cela à l'autre personne par pur vengance. Il le payeront un jour ou l'autre
d
26 novembre 2014 11:13
Salam Alaykoum

Est ce que les peres en question donne le haqq a leurs enfants? cest une question à poser. Peut etre que s'ils donnent de quoi manger, shabiller, seduquer et autres besoins de lenfants. Elles seront moins dure...
J
26 novembre 2014 13:56
Salem ahlikom, seul ALLAH SWT est le seul Juge il est le seul a savoir pourquoi certaines personnes se comportent ainsi! chaque histoire est differente aucune n'est semblable rappelons nous que nous sommes que de la terre et rien d'autres!!!! En aucun droit nous ne pouvons juger le comportement de ces familles!!! Maintenant on peut juste avoir une façon de penser ! Aujourd'hui la femme croit que puisque c'est elle qui porte l'enfant pendant 9mois elle a plus de pouvoir sur l'enfant malheureusement BCP pense comme ça donc kan ca se passe mal en couple elles essayent de se venger en ayant cette attitude malheureusement le seul à en souffrir réellement c l'enfant! Lui seul souffre kan il est au milieu de tt ca!!! Le pere a un rôle fondamental ds l'éducation la figure paternel est tellement importante! La mere est certes celles qui est considéré d'ailleurs en islam au 1er rang pr l'enfant mais le père vient après la mere!!! Peut importe ce qui s'est passée ds le couple peut importe les raisons meme si grave soient elles poussent ces femmes à ne plus laisser le père avoir son vrai rôle! Moi je suis juste convaincu que quand l'enfant grandit si ca mere ne lui a permis d'avoir son père a ses côtés il y aura forcément des conséquences! Et parfois elles peuvent être grave et irrévocables!!!!
c
26 novembre 2014 17:33
et que dit l islam sur ça ? est ce qu un père qui donnerait pas de pension alimentaire parce kil peut pas ou meme disons il est pas cool il veut pas, ca autorise de couper le lien entre un père et ses enfants ?

yen a parmi vous qui connaissent des cas identiques chez des musulmans?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook