Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pères de la France ,ou ,le racisme savant...
A
26 janvier 2016 15:31
Ils se reposent au Panthéon , philosophes des lumières , ils sont la pensée qui a forgé la France et sa pensée ..

Voici quelques citations de ces grands hommes qui permettent de mieux comprendre la France du présent :

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres." Voltaire (Traité de métaphysique)





"On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. [...] Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens." Montesquieu (De l'esprit des lois, 1748)


ERNEST RENAN : « Ce qui distingua en effet, essentiellement le musulman, c’est la haine de la science, c’est la persuasion que la recherche est inutile, frivole, presque impie ; la science de concurrence faite à Dieu ; la science historique parce que, s’appliquant à des temps antérieurs à l’islam, elle pourrait raviver d’anciennes erreurs. »

".. L’arabe, qui se prête si bien à la poésie, est un instrument fort incommode pour la métaphysique. Les philosophes et les savants arabes sont en général d’assez mauvais écrivains. »
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
26 janvier 2016 15:33
Au tu sais c'est pas fini

Je peux édité si tu veux.
A
26 janvier 2016 15:34
Voici un petit échantillon qui explique le racisme ordinaire pratiqué et institutionnalisé en France .. Et ce ne sont pas les pires.
Il devient urgent de réouvrir l'histoire de France ...
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
26 janvier 2016 15:35
Moi Pas compris.
Citation
Kjeakon a écrit:
Au tu sais c'est pas fini

Je peux édité si tu veux.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
b
26 janvier 2016 16:07
l'humains est de nature prétentieuse...
Quand ils gagne en technicité et en confort, il a tendance à méprisé ceux qui n'ont pas atteint son niveau de contrôle de la nature. Quand il contrôle un peu la nature, l'humain se prend pour dieu.
Le racisme japonais anti-chinois par exemple est inouï et immonde. Pour la simple raison que quand les japonais avait achevé leur révolution industrielle, les chinois étaient encore aux moyen âge. Alors que le japon est le fruit de la chine. Même le dieu japonais est chinois.
Les grègues disait de ceux qui ne parlaient pas leur langue les barbares.
Les européennes ne sont entrée dans l’histoire que quand ils ont maîtrisé la chaleur et donc le froid dans lequel ils vivaient. le mot esclave vient du mot Slave...c'est à dire européens non méditerranéen.

la matière perverti l'homme...tout fout d'orgueil et de prétention

Citation
Kassatay a écrit:
Voici un petit échantillon qui explique le racisme ordinaire pratiqué et institutionnalisé en France .. Et ce ne sont pas les pires.
Il devient urgent de réouvrir l'histoire de France ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 16:08 par bouderbala77.
26 janvier 2016 16:39
Bon je vais envoyer une série de citation "nos pères les islamophobes".

Tu va pleurer, mais tu le mérites bien
Citation
Kassatay a écrit:
Ils se reposent au Panthéon , philosophes des lumières , ils sont la pensée qui a forgé la France et sa pensée ..

Voici quelques citations de ces grands hommes qui permettent de mieux comprendre la France du présent :

"Les Blancs sont supérieurs à ces Nègres, comme les Nègres le sont aux singes, et comme les singes le sont aux huîtres." Voltaire (Traité de métaphysique)





"On ne peut se mettre dans l’idée que Dieu, qui est un être sage, ait mis une âme, surtout une âme bonne, dans un corps tout noir. [...] Il est impossible que nous supposions que ces gens-là soient des hommes, on commencerait à croire que nous ne sommes pas nous mêmes chrétiens." Montesquieu (De l'esprit des lois, 1748)


ERNEST RENAN : « Ce qui distingua en effet, essentiellement le musulman, c’est la haine de la science, c’est la persuasion que la recherche est inutile, frivole, presque impie ; la science de concurrence faite à Dieu ; la science historique parce que, s’appliquant à des temps antérieurs à l’islam, elle pourrait raviver d’anciennes erreurs. »

".. L’arabe, qui se prête si bien à la poésie, est un instrument fort incommode pour la métaphysique. Les philosophes et les savants arabes sont en général d’assez mauvais écrivains. »
26 janvier 2016 16:40
BOSSUET

« L'Islam ! Cette religion monstrueuse a pour
toute raison son ignorance, pour toute
persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout
miracle ses armes, qui font trembler le monde
et rétablissent par force l'empire de Satan dans
tout l'univers. »

(Panégyrique de Saint Pierre Nolasque
26 janvier 2016 16:41
CHATEAUBRIAND
«
Tous les germes de la destruction
sociale sont dans la religion de
Mahomet. »

(Mémoires d'Outre-tombe)
26 janvier 2016 16:42
CONDORCET

« La religion de Mahomet condamne à un
esclavage éternel et à une incurable
stupidité toute cette vaste portion de la
terre où elle a étendu son empire. »
(Esquisse d'un tableau historique des
progrès de l'esprit humain)
26 janvier 2016 16:42
FLAUBERT

« Je demande, au nom de l'humanité, à ce
qu'on broie la pierre noire, pour en jeter les
cendres au vent, à ce qu'on détruise La
Mecque, et que l'on souille la tombe de
Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser
le Fanatisme. »

(Lettre à Madame Roger des Genettes)
26 janvier 2016 16:43
MONTAIGNE


« Quand Mahomet promet aux siens un
paradis tapissé, paré d'or et de pierrerie,
peuplé de garces d'excellente beauté, de
vins et de vivres singuliers, leur sens et
entendement est entièrement étouffé en
leur passion. »
(Essais)
26 janvier 2016 16:44
MONTESQUIEU

« La religion mahométane, qui ne parle que de
glaive, agit encore sur les hommes avec cet
esprit destructeur qui l'a fondée. »

(De l'esprit des lois)
26 janvier 2016 16:44
TOCQUEVILLE

« Mahomet a placé dans le Coran non
seulement des doctrines religieuses mais
des maximes politiques et des lois
criminelles. »

(De la démocratie en Amérique)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/16 16:49 par Kjeakon.
26 janvier 2016 16:46
VOLTAIRE

« Les musulmans sont animés de la rage
de la malfaisance. Rien n'est plus terrible
qu'un peuple qui n'ayant rien à perdre,
combat à la fois par esprit de rapine et de
religion. »

(Questions sur l'Encyclopédie)
26 janvier 2016 16:47
MALRAUX.

« Politiquement, l'unité de l'Europe est une
utopie. Il faudrait un ennemi commun pour l'unité
politique de l'Europe, et le seul ennemi commun
qui existe est l'Islam. »
26 janvier 2016 16:48
Et on parle des moins polémiques.
P
26 janvier 2016 16:57
ils sont contre l'islam.
[color=#ed7b18][b][center]إذا نطق السفيه فلا تجبه* فخير من إجابته السكوتفإن كلَمته فرَجت عنه* وإن خليته كمداً يموت[/center][/b][/color]
A
26 janvier 2016 17:06
Ils sont contre tout ce qui ne leur ressemble pas . Un peu comme certains de notre communauté .
Citation
super_moi a écrit:
ils sont contre l'islam.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
26 janvier 2016 17:06
vaut mieux prévenir que guérir tout a fait

Au moment ou tu vois ce nom sur un bouquin, il faut le brûler.
A
26 janvier 2016 17:14
brûler un livre !!! Tu es un extrémiste toi
Les idées sont combattus sur leurs propre terrain , par d'autre idées .

Tu es complètement singlé ma foi Are you crazy
Citation
Kjeakon a écrit:
vaut mieux prévenir que guérir tout a fait

Au moment ou tu vois ce nom sur un bouquin, il faut le brûler.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook